module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Mon Repaire"... Une suggestion de plus !!!

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by cournonsec, Oct 14, 2017.

Tags:
  1. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Bonjour,
    lorsqu'une discussion m’intéresse assez pour la consulter plus tard en cas de besoin, j'enregistre son adresse dans les favoris de mon navigateur. Mais elle s'y trouve noyée dans un tas de sites et sa recherche s'en trouve longue et fastidieuse. On peut bien sûr créer un répertoire "Repaire" dans les favoris, avec des sous-répertoires -Vidéo - Son - Logiciels - Photo etc. mais c'est plus long à mettre en place.
    Ne peut-on imaginer une rubrique Repaire dans le genre "Mon Repaire" dans le bandeau de tête, où chaque repaironaute pourrait enregistrer les pages importantes POUR LUI ? (avec le nom de la rubrique). Cela ne ferait pas double emploi avec "Mes discussions suivies" dont l'intérêt peut être beaucoup moindre que les pages en question qui seraient considérées par le repaironaute comme des références, des aides-mémoire, des tutos importants ou des astuces dont l'usage ne serait pas forcément immédiat.
    Il y a bien sûr l'outil de recherche du Repaire, mais j'ai constaté à l'usage que son utilisation était aussi assez fastidieuse et pas toujours facile.
    L'analyse de ce sujet pourrait aussi éventuellement être utile aux administrateurs dans la gestion du site.

• Dislike Dislike x 1
  2. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Merci Guilhem pour cette nouvelle suggestion. L'espace utilisateur est un chantier d'envergure qui évolue en permanence au gré des possibilités en matière de développements.
    Ton idée fait sens et nul doute que de pouvoir avoir des listes personnalisées de liens qu'on puisse retrouver dans son espace sera(it) utile.
    Cela fait une raison de plus pour avancer plus vite sur la piste du développement du site. Comme tout ce qui demande du temps et des moyens.
    Michel

3. Marina

Marina Administrateur
    Appréciations:
    +255 / 285 / -3

Trophy Points:
    15,425
    Merci pour la suggestion, l'idée est très intéressante, et apporterait en effet une fonctionnalité très utile, pour chaque utilisateur pour retrouver les contenus utiles mais aussi pour les autres, en imaginant que certains de ses "favoris" puissent être partagés sur son profil.

Au sujet justement du moteur de recherche, nous venons de le mettre à jour, les résultats de recherche devraient être désormais plus pertinents.

Bonne journée
    Marina

• Merci ! Merci ! x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous