module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon problème expliqué en vidéo (affichage interpolation)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ls13, 4 Mai 2016.

Tags:
  1. ls13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, mon problème (montré dans la vidéo ci-après) concerne l'interpolation de tous les mouvements dans after effect. En effet il m'affiche pas en temps réél le mouvement quand je déplace la tête de lecture. Il m'affiche l'image et l'objet déplacé une fois que j'ai relaché la souris...

Je précise que j'ai un ordi assez puissant qui devrait largement assurer l'affichage de ce mouvement basique de solide.
    ( Windows 7 64bits, quadricore i7 3.40ghz, 16go de ram et Geforce gtx 660)

Merci d'avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Cela me semble tout à fait normal : quand vous balayez manuellement la timeline, il n'y a pas de ligne verte ou bleu au dessus, donc AfterEffects n'a pas encore fait le calcul des images pour les stocker dans la mémoire ou le cache disque.
    Lancez une lecture séquentielle, afin que le cache soit calculé, vous pourrez ensuite voir les modifications en temps réel.

Olivier

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

c'est le comportement "standard" D'after Effect depuis le début, il faut appuyer sur la touche ALT pour avoir l'interpolation en temps réél. Je sais que ça peut se changer dans les préférences ( mais de mémoire, je ne sais plus où ) mais franchement il vaut mieux le laisser comme ça car sur certaines comp lourdes, tu ne pourras pas déplacer tes objet en temps réel et tu t'arracheras les cheveux :-)

A+
    Benjico

4. beginUndoGroup

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Mmmmh, l'échelle d'un solide devrait s'actualiser en temps réel, indépendamment de la puissance du pc.
    Il y a une option, "live update" en anglais (fr je ne sais pas). Dans les versions récentes d'after effects, le seul moyen d'y accéder est de cliquer sur le menu contextuel du panneau de composition.

Bizarrement, si je désactive Live Update, l'image n'est pas activée en temps réelle quand je scroll la timeline entre deux clés différentes, parcontre l'échelle du solide est quand même actualisée en temps réel lorsque je scroll le paramètre d'échelle. Donc pas sûr que ce soit ce qui te bloque

ps: Page d'info sur Live Update : FAQ: Why can't I see my changes until I let go ... |Adobe Community

Xavier

5. ls13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci effectivement en appuyant sur Alt ça marche. Si quelqu'un trouve comment le changer durablement dans les préférences je suis quand même preneur (même si dans une compo lourde on est d'accord que c'est mieux de laisser sans le rendu temps reel).

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

comme l'a très bien dit beginundoGroup, c'est l'option Live Update, à aller cocher dans le menu contextuel de la timeline ( la petite flèche qui pointe vers le bas en haut à droite de la fenêtre de la timeline )

A+
    Benjico

7. ls13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu, merci les gars

Chargement...

Partager cette page