module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon premier film

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par PtitNeO, 9 Août 2004.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  2. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai visionné ton film! Je trouve l'ensemble du film tres réussi, bien fini, moi j'ai adoré!!

3. alone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent

Salut PtitNeO,

J'ai beaucoup apprécié le court métrage, dont la réalisation est à la hauteur de la conception.
    Bravo.
    Apparemment, si j'en crois le générique de fin, je pense que vous avez tourné une séquence inspirée de Rabbi Jacob mais que vous ne l'avez pas conservée au montage final. Si c'est vrai, y-a-t-il un moyen de la visionner.
    Merci d'avance

4. PtitNeO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé alone, mais nous n'avons pas tourné de séquence Rabbi Jacob. Il s'agit en fait d'un extrait de bêtisier, tu peux reconnaître l'acteur et le costume du voleur de la scène Chaplin. Cette danse de Rabbi Jacob est extraite d'un des nombreux pétages de plombs qui eurent lieu durant le tournage :D Si ça avait été une séquence volontaire, nous n'aurions jamais laissé de 206 en arrière plan!
    Nous projetons de monter un vrai bétisier parce qu'il y a beaucoup de matière dans nos rushs :D

5. ermac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je suis ermac je trouve le filme tres bien fait il es vraiment excellent surtout les fx eh bien quelq'un peut m'expliquer comment qu'il a fait l'effet du pain qui vas au ralenti lors que l'agent smith lance le paint

6. ermac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je suis ermac je trouve le filme tres bien fait il es vraiment excellent surtout les fx eh bien quelq'un peut m'expliquer comment qu'il a fait l'effet du pain qui vas au ralenti lors que l'agent smith lance le paint

7. PtitNeO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas de quel plan tu parles, ermac: lorsque l'agent lance le pain vers Neo, la séquence est coupée en trois: le plan ou l'agent lance la baguette, suivi d'un plan vu de dessus où la baguette fait son chemin, et enfin un plan plus rapproché, de profil, où Neo la stoppe avant de la frapper. Le premier plan n'est pas truqué ;) , le second est à 95% virtuel, la seule chose vraie étant l'agent filmé du dessus puis découpé et incrusté dans un décor que j'ai dessiné sous photoshop. La baguette a été animée sous after effects. Dans le dernier plan, la baguette (et ses ombres) ont également été ajoutées avec after effects, l'acteur mimant donc son geste dans le vide... le plan suivant montre la baguette montant vers la caméra en tournant. Il s'agit quasiment du même décor virtuel que précédemment, avec en incrustation une baguette en rotation filmée en studio sur fond bleu.

8. super novice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pétard !!! je viens de visionner le film et c'est vraiment carrément bien !!! Bon évidemment faut replacer le film dans son contexte de création, mais j'ai passé un bon moment !
    Mais dis donc, à un moment tu dis que tu vas faire un site internet en expliquant le making of, tu en es où ?...;)

Bon, encore féliciations (particulièrement pour les feux de l'amour + matrix):bravo:

9. ZST

ZST

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très fort !

Pour le son, je ne vais pas t'en reparler :) mais pour le reste, tournage, montage et trucage, c'est super bien fait.

J'attends le site ;)

Bravo !
    ZST

Chargement...

Partager cette page