module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon premier film: Bienvenue au chateau de Paulmy

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par igor, 11 Juin 2003.

Tags:
?

Vos impressions???

1. j'ai aimé

9 vote(s)
    56.3%
  2. moyen, moyen!

6 vote(s)
    37.5%
  3. Non, c'est pas bon!

1 vote(s)
    6.3%
  1. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Igor > tu avais besoin de place, mais ce serait bien que tu en trouves pour continuer à faire vivre cette discussion. Merci. Free...

2. gattaiolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair Igor!!! J'arrive sur ce topic et la vidéo n'est plus là :hum: Et avec tous ces commentaires positifs, je suis vraiment curieux de la voir!

Ouvre un compte free (je ne sais pas si je peux le dire... mais bon, Pascal le modo l'a fait, alors pourquoi pas :lol: ) et met ta vidéo à disposition de ce forum, pllleeeeeeeeeeaaaaaasssseeee

3. Marc7483

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui Igor, je veux voir ta video aussi !!!!

Meme si j'arrive apres la bataille, c'est dommage:(
    Allez, un 'tit geste !!

A+

4. lmdk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, c vrai que j'aimerais bien y jeter un oeil également. si tu pouvais trouver un ftp kelke part pour qu'on puisse également participer.

merci d'avance

5. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est remis en ligne!

Par contre, ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre!!!:D

6. lmdk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je vais y aller aussi de ma petite critique (constructive, je l'espère). elle reprend des points déja abordés sur ce topic mais bon.

le générique c'est vraiment trop cheap, le masque scream enlève du sérieux a l'affaire, un simple visage sombre derriere une capuche, c bien suffisant pour inquiéter. idem la parodie logo mgm et la transition en croix.

le traitement bleu de l'image pêche vraiment, on perd tout le relief de l'image. En jouant sur les niveaux, en baissant la saturation et un peu de balance des couleurs, tu aurais eu un résultat plus agréable je pense.

idem pour les incrust de ciel, ça se voit au premier coup d'oeil. vu l'incrust, tu devais avoir un ciel bleu sans nuages, je pense que tu aurais gagné en réalisme en utilisant le traitement d'image décrit plus haut et en incrustant simplement une lune + étoiles. et en faisant apparaitre le ciel moins souvent, avoir une incrust correct sur des plans en mouvements avec des arbres, ça relève du miracle surtout pour des amateurs comme nous.

certains cadrages sont travaillés, d'autres moins, quelques pains au montage aussi, mais tout ça est du a ton manque de temps. le jeu d'acteur, sur certains dialogues, ça va, d'autres non, mais toujours ce manque de temps.

un steady aurait été le bienvenu pour la fuite en foret.
    peut etre aussi avoir un ou deux plans de derrière un buisson, comme si elle était observée.

les plans sur le chateau, tu aurais pu insister un poil plus, avec des plans en contre plongée par exemple.

la scène de la tête coupée, le trucage se voit trop, un plan avec la mort qui donne un coup de faux vers la camera, un plan noir et un son bien senti aurait produit autant d'effet sans dévoiler la supercherie.

j'aime bien les tons de la scene pique nique, je sais pas si les couleurs ont été retouchées mais ya une petite teinte mordorée assez sympa.

apres ya cafouillage avec ce chateau qui aurait brulé, mais qu'on a vu en époque contemporaine.

Bon bref, pas la de critiques (je ferais moins le malin quand je présenterais le mien) mais en fait, j'ai suivi ton film sans me lasser (et c'est pas souvent). la musique est bien amenée et aide à l'ambiance.

Pour un premier film, c'est vraiment pas mal quand meme. en plus la plupart des défauts que j'ai cité peuvent etre corrigés en post prod

7. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut igor

Blaaaaaaaavo

Moi je trouve ca plutot po mal

Je trouve que c bien realisé et bien monté surtout dans la premiere moitié jusqu'a la course de la premiere femme
    Les plans, moi je les trouve assez bien pensés

C vrai que le stratagème de la nuit américaine ne fonctionne pas trop, mais ce n'est pas trop genant, je trouve que ca nous emmene dans un univers un assez surréaliste.

et pis c vrai qu'on ne decroche pas et ca tout le monde est daccord la dessus
    A mon sens c'est un des points les plus important

blaaaaavo blaaaaaaaaaavo
    :bravo: :bravo: :bravo:

a plus pour de nouvelles aventures

8. jpgt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux petites remarques:

Si les phares de la voiture avaient été allumés, ça pouvait faire plus "nuit"...

Le réalisme des dialogues m'a gêné un peu par rapport au caractère fantastique du film.

Mais ça représente quand même un beau travail d'effets et de montage pour un amateur!

JP:bravo:

9. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très drôle, mais il me semble qu'il te manque une scripte pour être plus crédible... en effet je suis moi même monteur et scripte et les erreurs comme la descente de la voiture, la chemise qui n'est pas raccord ou encore la baguette qui soudain est dans le panier c'est regrettable... la prochaine fois prend un scripte. tu peux me contacter pour en trouver ( bénévoles), sur toute la région Parisienne...

10. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et encore Benjaminet, tu n'as pas tout vu....

Ds les plans ou l'on voit de face le conducteur ds la voiture, regarde bien au milieu en bas.....

On voit la casquette et le casque du preneur de son!!!:D
    D'ailleurs, au montage, le preneur de son a été mon ennemi:
    Qd j'ai derushé, je me suis aperçu, qu'il était sur qques plans, même ceux ou il n'y avait pas de prise de son, on le voyait au loin en train de se reposer!!
    Comme quoi, qd on cadre, il faut faire attention à tout!!!

Le prochain court, je le prepare et je prend le temps!:cool:

11. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le métier de scripte il y a beaucoup de choses qui ne peuvent être supervisées que par le scripte lui même... c'est un métier peu connu du grand publique, mais qui est en quelque sorte la colonne vertébrale du film.
    Son travail est très important avant le tournage... et ça peu de gens le savent.

Bref je relance ma proposition, un ou une scripte est essentielle sur un tournage sérieux, et je peux t'en fournir . (on ne parle pas d'argent...)

12. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celà aurait été avec plaisir, mais je ne suis pas en région parisienne.
    En tout cas merci pour ta proposition!;)

13. mcharbit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dommage le lien vers ce film qui fait tant parler n'est plus.

On peut le récupérer à quel endroit ?

Chargement...

Partager cette page