module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon premier Court...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par zac.vidar, 30 Avril 2004.

Tags:
  1. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est j'ai vu le film! Et j'ai beaucoup aimé. Pourquoi? Je n'en sais trop rien... La chute sans doute? Le suspense aussi. J'avoue que pour un 1er court, on sent une bonne maîtrise du rythme. Evidemment la qualité d'encodage nuit gravement au plaisir du spectateur, mais je m'en fais peu pour ça. J'ai essayé de déchiffrer le générique de fin afin d'apprendre dans quel cadre ce film avait été fait et dans quel but, mais je n'y ai vu que du flou :)
    Le dossier complet m'intéresserait bien. Mais, je réitère ma question: tu es étudiant? lycéen? est-ce un projet?
    En tout les cas, bravo car même si la qualité d'image, le cadre ou la construction filmique n'est pas toujours des plus adaptée ni des plus étudiée, l'ensemble du film est très prenant je trouve. Et ceux qui trouvent certaines scènes longuettes, je trouve que ça contribue énormément au suspense et là je te dire mon chapeau; ce n'est pas du Hitchcock, mais il faut reconnaître qu'il y a indéniablement un certain talent! Continue sur cette voie!

2. zac.vidar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dès le debut du film j' ai été gêné par la mauvaise qualité du son, et la voix off n' en est que plus désagréable... pourquoi cette volonté de tout expliquer? J' ai lu la note d' intention:

ok, mais peut être que laisser une place à l' imaginaire du spectateur aurait renforcé la suite?

La suite, à partir de la scène du restau, est à mon sens pas mal faite du tout. La disparition du commentaire fait monter la tension d' un coup.
    Les minutes qui s' égrennent en s' approchant de + en + du temps réel crééent un suspens auquel je me suis laissé prendre...jusqu' au crime, où là, je n' y crois plus! Il manque qq chose dans le jeu des acteurs, j' ai eu l' impression de passer d' une situation très réaliste à une parodie!

La chute finale: excellent, je me suis fait avoir!

felicitations!

Oui c'est pas facile de franchir le pas mais c'ets vraiment une super experience si on le fait bien (je veut dire en s'impliquant un minimum). Et le fait que l'aboutissement de ce travail soit quelque chose de concret autant que peut l'etre un film c'est genial.

Le son est mauvais a cause de la compression mais la voix off est mauvaise dés le depart a mon grand regret, le "Mr VoixOff" n'etait pas celui choisi au depart et celui ci ne convient pas du tout.

En fait je voulais 3 parties a ce film:
    - L'explication, en voix off ou le personnage plante son histoire et annonce ses projets.
    - L'anticipation, ou il s'imagine en tra

3. zac.vidar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je voulais 3 parties a ce film:
    - L'explication, en voix off ou le personnage plante son histoire et annonce ses projets.
    - L'anticipation, ou il s'imagine en train de commentre ce qu'il a preparé, il y avai des scenes de reves/cauchemard delirante limite expressionostes. Malheureusement cette partie a été supprimée au montage cause trop longue.
    - Enfin le passage a l'acte sans retour en arriere possible a partir du matin...

En fait je voulais créer une evolution du film suivant les plans du personnage principal, aussi bien reglé que sa vie elle meme, je ne voulai laisser aucun grain de sable et que le spectateur assiste impuissant a cela, come Bruno, spectateur impuissant de son propre present. Que l'ont voi a quel point cet homme a façonné son existence passé presente et futur...

Oui je ne voulais plus aucun dialogue dans les autres parties.
    Le crime est special je sais lol, je voulais qu'il soi perpetré dans une ambiance etrange (eclairage, lieu, cadrage, strangulation), mes acteurs sont bons, je n'aurai jamais pu faire ça, ils ont respecté mes direction mais c'est vrai qu'il manque quelque chose.

MERCI!

4. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sgnif...tu ne réponds pas à ma question :(

5. zac.vidar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!

Oui je regrette beaucoup que l'image perde autant encodé ainsi, je vais faire le necessaire pour que mon ami l'encode moin violement.

Ce film est en fait mon film de BAC, dans le cadre de l'option cinéma audio visuel. Le comble c'est que vous critiquez tous le son mais que j'ai eut le prix de la meilleur bande son au festival des films d'ecoles de Rochefort lol.

Oui les scenes longues c'etait volontaire.

Merci...

6. zac.vidar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le court metrage est maintenant en ligne (toujours sur le site d'i-cone) mais la video est de meilleure qualité...

I-cone/20:46

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page