module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon premier court métrage

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Cambion, 8 Mai 2011.

Tags:
  1. Vygo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    361
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Belle couleur

    Salut,
    J'ai bien aimé, super. Le jeu des comédiens est naturel. La couleur de ton court est vraiment belle. Quelques longueurs sur la période collage affiches mais c'est perso. On sent la maitrise et bientôt les festivals je suis sûr. J'adore les making off en général et le tien est parfait sans être trop long.
    Ca promet par la suite, j'attends vivement!:good:
     
  2. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    D'ailleurs merci à tous pour ces compliments et remarques constructives, ça me motive déjà pour la suite, j'ai déjà en tête un autre court qui se passerait dans le même univers, je pense que je vais un peu exploiter le filon avant de passer à autre chose. D'ailleurs j'en profite pour passer une annonce et inviter tout ceux qui voudraient prendre part à mon prochain court à m'écrire. Chef op, ingé son, assistant de plateau, monteur, coloriste ou juste bricoleur et motivé, n'hésitez pas. Ca risque d'être un projet bénévole sauf si j'arrive à trouver des financements, en tout cas ça va être une belle expérience, je suis sur Paris alors n'hésitez pas à m'écrire pour qu'on se rencontre.

    Voilà

    contact@bande-rivale.com
     
  3. Nossif

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, bravo encore pour le court ;-)
    Mais dis moi, pour les travelling, tu les a fait en voiture?

    Je les trouve bien fait.

    Merci
     
  4. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Heu par contre j'aimerais bien le regarder mais la vidéo est protégée par un code. Quel est le code svp? Merci !
     
  5. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, j'ai mis un mot de passe car on m'a conseillé de ne pas le diffuser en masse sur le web si je veux éventuellement l'envoyer en festival donc pour ceux que ça intéressent, je vous donne le mot de passe en pv.

    Voilà
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour le festival de cannes, c'est rapé :D

    dans les critères de sélection, il faut impérativement garder l'exclu, la diffusion web même temporaire est un motif de rejet de la candidature, ce qui me semble assez normal : on ne va pas dans un festival pour découvrir du contenu déjà visible ailleurs.

    Sinon tu serais mieux avisé de prendre tes précautions sur le prochain, là c'est un peu tard.
    pis bon :
    en remerciement, un mot de passe, c'est dommage.
     
  7. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme un novice que je suis j'ai fait une maladresse, mais c'est en postant ici qu'on m'a conseillé de ne pas diffuser le court en ligne, donc je reviens sur mes pas naturellement, je n'ai jamais eu l'intention de nuire ou de contrarier qui que ce soit.
    On apprend de ses erreurs...
     
  8. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hé bien erreur ou pas, ton court est vraiment d'un excellent niveau ! Le son ne me dérange pas outre mesure contrairement à ce qui est dit plus haut, je suis plus sensible au rythme du court et c'est vrai que la pose d'affiches est peut être un peu longue... Mais c'est un petit détail au vu des qualités du court. Vraiment impressionné.
    Je pense malgré tout sincèrement que contrairement à ce que tu dis dans ton premier post, ce film peut tourner dans quelques festivals.
    Comme disent les amerloques, "keep up the good work" !!
    Et aucun souci pour collaborer sur tes prochains courts, ce serait avec plaisir.
     
  9. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es sur paris ou si tu vas passer dans le coin, écris moi afin qu'on rentre en contact. (J'ai laissé mon mail plus haut.)
     
  10. aurelien1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai voir le court mais chez moi il me demande un mot de passe
     
  11. Fraxaba

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Juste un mot pour dire bravo, pour un premier court, je trouve ça vraiment plein de qualités.

    Pour la voix off je suis d'accord avec Totalnewbie, et je dirais même plus qu'en supprimant totalement la voix off (en adaptant un tout petit peu, mais peut-être même pas besoin...), il me semble que ce court me plairait encore plus. Je trouve qu'elle dévalorise vraiment tout le reste. Mais ce n'est que mon humble avis, c'est ton court, c'est ton choix, alors...

    Continue sur cette voie.
    A+
     
  12. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 711
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    réactions à chaud

    C'est vrai je devrai le regarder une seconde fois avant de m'exprimer. et tourner 7 fois la langue avant de ...

    J'ai adoré le Rubettes pour le lavage du vélo. Je pense, vu la présence forte de la musique, qu'un changement de musique pourrait intervenir dès le prêt du vélo.
    Mais la coupure nette au moment de la chute signifie bien le changement d'ère.

    La première partie : les rides du propriétaire, est un peu longue.
    comme le collage d'affiches...
    un plan inutile? sur une porte de garage tagguée "freddy".
    -Ceci pourrait donc être changé si c'est partagé.

    La réalisation est très propre : si ne n'avais pas lu que les voix sont doublées peut être que je ne m'en serai pas rendu compte. Je suis sous l’influence de l'analyse de l'expert TotalNewbee 09/05/2011 19h59 que finalement je partage.
    Un peu trop de voix off, un peu rapide bien que claire.

    Donc c'est effectivement la bande son qui génère le plus de bémols. Est ce que l'absence de l'ing. du son est rédhibitoire?
    ICI Michael Haneke révèle que lors des tournages, il ne regarde pas les acteurs mais les écoute pour savoir si c'est juste.
    Frédérick Wiseman lors du tournage du documentaire Boxing Gym ne s'est pas occupé de la caméra, seulement de l’enregistrement des sons.
    Je ne dis pas que votre jeu est faux mais ça confirme l'importance du son.
    J'y suis sensible depuis que j'ai tenu la mixette lors de notre premier court métrage.

    Le scénario tient si on admet que le grand garçon puisse être autant amoureux d'un vélo. Certes tout propriétaire tient généralement à ses objets sans en faire des tonnes. Je trouve les acteurs un peu âgés pour de telles réactions.
    Si j'avais cassé le vélo d'un copain d'un ami, de mon meilleur ami, je n'aurai pas réagi de cette façon que je trouve lâche. Néanmoins, de ma vie on ne fait pas encore de films.
    Ma dernière réflexion prouve que l'histoire est intelligible et c'est déjà énorme.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous