module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon premier court métrage : Blessure d'Ame

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par MageLi, 13 Août 2006.

Tags:
  1. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben hein, tu dois pas y connaître grand chose, Keaton ou Chaplin ça te dis quelque chose ? Les cons, c'est vraiment lassant leurs plans-séquence fixes...
    M'enfin ceci dit, sur la bande annonce du Clown on ne voit pas de poussière sur l'objectif tous les 3 plans...hein syarus ?

2. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Escusez j'ai pas suivi un truc sur le clown: je viens de voir la bande annonce du clown et, question con: C'est amateur ou pro?

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est pas vraiment la même question puisqu'il ne s'agit pas dans ces cas là de choix esthétiques.

GiLd

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est déjà pas mal, au vu du budget de quelques centaines d'euros :D

Après, si tu as un avis à exprimer sur la bande annonce du Clown, tu peux toujours le faire sur le topic qui lui est consacré, ça évitera de polluer inutilement celui-ci.

Enfin, je te trouve un brin railleur quant au contenu de cette bande annonce. :rolleyes:

Tu as le droit de ne pas aimer ce travail, mais épargne-nous tes "mdr" un tantinet sarcastiques.

Merci à toi ;)

Pour répondre à Romanello, cette bande annonce a été réalisée en 4 jours, dans une économie amateure, avec du matériel de prêt et des techniciens/comédiens bénévoles.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca veut dire quoi mdr ?

GiLd

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mort De Rire :D

7. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Purée, moi aussi je ne comprenais pas :D

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    OK:)

GiLd

9. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm Gild, ma remarque répondait à ça :"les plans fixes sont souvent la méthode qui montre qu'on manque de budget pour un film...après c'est vrai, à chacun sa vision du cinéma et surtout de son film; voilà moi c'est ma vision et je ne pense pas en démordre, le manque de rythme est une chose que je déteste, et quand on voi ce film c'est pas que ça soit des plan fixe qui gêne mais pluto que ça soit des plan séquence très pauvre..."
    ...et je pense qu'au contraire il s'agit de choix esthétiques, par exemple lors de la question du hors-champ (ou non) et du prolongement du plan-séquence. Alors bon, c'est peut-être plus parlant en prenant des cinéastes récents comme Resnais, Ozu, Tarr ou Kitano (qui a une approche très "keatonienne" d'ailleurs), mais bon...

Ceci dit pour ne pas polluer le thread, je vais quand même donner mon avis sur "Blessure d'âme" ;)
    Je trouve que le film a beaucoup de défaut très "premier court" : décor moyen, plans peu sûrs, caméra hésitante, tentatives d'effets ratés, thématique du malaise adolescent, musique facile... Ceci étant, on voit que tu as travaillé pas mal de chose, même si ce n'est pas toujours maîtrisé ni réussi : lumière, cadrage, montage. Ce premier court (et c'est aussi son rôle) a du pas mal t'apprendre , et beaucoup d'erreurs que tu as faites ici ne se retrouveront pas dans le prochain. C'est pour ça que tes courts suivants n'en seront que meilleurs :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page