module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon premier clip video, votre avis ?

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Suspek_T, 25 Juin 2003.

Tags:
  1. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi?

Suspek_T,
    Pour une fois que j'en tiens un...
    C'est quoi la différence entre hip-hop, rap, rap undergroud?
    N'hésite pas à me demander aussi des trucs du genre la diff entre pop, yé-yé et variété...
    Sérieux, c'est quoi la diff?

2. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Pascal pour ton renseignement au sujet du paramétrage des compressions.
    Quand à mon jugement sur la vidéo, oui il est sévère, pour la vidéo en général, pas celle de Suspek en particulier.
    Pour la vidéo de Suspek, je regrette qu' il n' y ait pas d' images féminines, et ne pas comprendre les paroles. Suspek a répondu au sujet des paroles dans son dernier message et semble avoir compris le mien.
    Je pense aussi (surtout pour un débutant), que l' excès de louanges peut avoir des conséquences très négatives.J' ai connu (dans des domaines très divers), des résultats très déplorables suite à ces excès.
    D' un naturel assez lent, âgé de 66 ans, cela explique sans doute pourquoi je n' aime pas ce qui peut être apprécié par d' autres beaucoup plus jeune, je pense que les repairenautes sont dans ce cas.

3. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, ce n'est sans doute pas le bon forum mais je ne sais pas ou aller.
    J'ai assisté il y a 15 jours à une réunion organisée par "Les réseaux de la Création) dont le propos était le VidéoJ (à l'image de DiskJosckey). Moyenne d'âge 25 ans, moi 63 ans!
    On peut dire que le VJing est le mariage de la vidéo et de la musique sous le patronnage de programmes informatiques (dont Arkaos ou autres). La musique et les images prennent une expression commune et portent des messages très abstraits ou plus concrets tout comme l'art de la peinture.
    C'est de l'art expérimental pour l'instant qui pourrait à mon sens devenir un art typiquement informatique et qu'il me semble très intéressant de suivre son évolution.
    J'ai vu des vidéos très belles et aussi très abstraites et un débat de la plus haute tenue, très constructif et très intelligent avec des jeunes que le commun des mortels que nous sommes peuvent voir comme des rappeurs faiseurs de bruits ce qu'ils sont vraiment loin d'être!

4. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    VJing

à Deco,
    J' ai fait une recherche avec le moteur de recherche Google, dans les pages francophones avec le mot VJing, résultat: 127 réponses..............en affinant la question il te sera peut être possible de les réduire .
    Pour le coeur et les artères je cultive mon jardin, ce qui m' aide à trouver mes acteurs puisque ma passion c' est filmer les insectes bien qu' au départ je n' ai aucune connaissance en entomologie.
    Bon courage.

5. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Vjing je connais pas, mais le Windows media player peut rajouter des images abstraites en rythme avec les musiques jouées. C'est parfois impressionnant mais aussi un peu lassant.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bravo, pour un travail de pro, c'est incontestablement bon, même si on n'aime pas la musique; pour un travail d'amateur...

Bob

7. Suspek_T

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: C'est quoi?

Hello

Voila une bonne question, mais la reponse n est pas evidente tant les frontieres tendent à s'estomper...

Le Hip Hop c'est un "art" qui compte plusieurs displines : Le Rap (chant), le Graff, la Danse

Le rap est donc du hip hop mais le hip hop n est pas ke du rap

le rap underground c est literalement le rap des bas fonds, c est le rap dit "dur" mais k il serait plus juste de qualifier de rap "non commercial" bien que de nos jours presque tout le rap est commercial. Un groupe de rap underground c est un groupe qui galere qui est connu dans le milieu et respecté pour ce qu il fait. A partir du moment ou celui ci reussit il sort de la catégorie underground, du moins offiecieusement, pour etre qualifié de commercial, donc par ceux la meme qui les respectait auparavant, comme merdique...

c est la l un des paradoxe du monde du hip hop, le seul domaine qui vante la galere et qui blame la reussite meme quand elle permet de sortir de la galere :-) un conseil, n 'ecoutez pas trop les paroles ou n'écoutez pas du rap francais , mieux vo de l americain musicalement et lyricalement ou plutot vocalement packe les texte ... enfin jme comprends !

Suspek_T

8. Suspek_T

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dsl aucune idee concernant le Vjaying, mais ca doit etre marrant

c plutot dans le domaine de la techno ces delires la

9. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien... bien

je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit,
    mais ça me fait plaisir qu'il y a des jeunes qui
    sont prêt à bosser plutôt qu'à se pavaner
    dans une certaine médiocrité sans savoir
    se remettre en question

seulement il s'agirait maintenant de sortir
    des sentiers battus, car si tu ne le fais pas
    maintenant tu ne le feras pas plus tard

moi aussi ma première vidéo était beaucoup "trop",
    j'en suis à la deuxième et on fait beaucoup
    plus soft (obligé, c'est un live) mais ça me
    donne qu'une envie c'est de faire un prochain
    court métrage sans artifice, sans musique superflue,
    sans filtres ni effects mais avec des idées

autre chose...
    cesse de te vanter à tout bout de champs que c'est
    ta première vidéo, tu nous as gonflé avec ça et c'est
    pour ça que personne ne te croit :rolleyes:

10. super novice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous ! et le clip en question, c'est pas possible de le voir (--> lien hs...).:rolleyes:

merci pour eux !

11. Aphex

Aphex Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Please, j'ai envie de le voir aussi ! :rolleyes:

12. tenko

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations: