module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon premier caméscope

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Deds, 12 Mai 2012.

1. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    +1 ;)

Pour rebondir sur les remarques de Lexcalvin ;), il existe des solutions plus professionnelles bien résumées dans ce document et son auteur :bravo: propose un document de référence en particulier sur le 5.1 et une excellente synthèse des pistes sérieuses actuelles :

http://l.g.s.free.fr/medias/cnsm/Le%20son%20multicanal%20FSMS%20V2_S.pdf

:)

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Un petit HS sur la lancée de Gaston ..

He Bin...Gaston :hello:

Y en a une sacré tartine sur ton lien ooo
    Interessante l'historique du cinéma surtout

Quant à la comparaison 4k 35mm c'est pas du sérieux !!!

ON ne peut pas, à mon humble avis, comparer rigoureusement l'argentique et le numérique !!!

-Le numérique a un contenant bien fixé 2k 4k etc...! (bien ou mal rempli c'est autre chose)

-L'argentique n'est limité que par la qualité de l'optique (pouvoir séparateur), la qualité mécanique du défilement aussi ( faut que la peloche soit rigoureusement immobile lors de la prise d'image), le grain de la pellicule et le travail de développement ..

Donc en fait limité essentiellement par les limites de la physique et de la chimie / à son format

Savoir que c'est le négatif le plus "détaillé"

Ensuite il y a la copie 0, la copie prestige et les copies d'exploitation sur les quelles la définition peut descendre en dessous du DVD (vu de mes yeux vu !!!!)

Donc qu'on fasse ses comparaison OUI mais avec les réserves qui s'imposent!!

La majorité des salles se sont équipées en 2k ...Statistiquement le public n'est pas perdant !!!
    Mais un truc m'échappe :
    Le 2k c'est 2048*1080 ou 2048* 1500(et des poussières) :perplexe:

a+
    André :jap:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Ah mais oui ..mais c'est bien sur :idea: .."chavais" bien qu'un qu'il me manquait un truc ..

C'était donc ça ...

Eurêka ...Maintenant tout est simple

Et moi qui craignait de me lancer dans des enregistrements "audio" complexes..

mes ch'ti micros de ma Gopro n'ont qu'a bien se tenir ..Zorro arrive ..:rolleyes:

Bertrand :jap:

N.B.Là il faut que je me replonge dans mes cours de " Taupe et mes "Poly" d'acoustique de l'école :help:...
    à remuer ça va faire de la poussière :sad:
    Euh .. "fastoche" les doubles on en était quand même aux intégrales triples :D

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Pas compliqué l'audio

:Oui Bertrand

C'est Hyper simple !!! Enfin voyons ....
    J'avais franchement Zappé :laugh:

Maintenant si tu rates ton audio tu n'auras aucune excuse !!!!:mdr:
    André ;)

Interro la semaine prochaine ...Formule à connaitre par coeur !!!

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :hello:, Caraïbe,
    Pour le 2k, c'est les 2 mon Général -> 2048 x 1080 et 2048 x 1556 !!!

Va pas falloir, toi et Bertrand :hello:, oublier d'emporter les cahiers de vacances pour les révisions :D

;)

6. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je up ce sujet car je me tâte aussi pour deux caméscope.

le HC-V700 de panasonic et le 570 de sony.

sachant que j'ai déjà un GH2 j'aimerais prendre un caméscope d'appoint pour faire des plans plus stabiliser sans a avoir a prendre tout un bordel....

le panasonic est moins cher au reste dans la même marque que mon GH2.
    le Sony est plus cher par contre le stabilisateur à l'air révolutionnaire donc je sais pas trop....

des personnes on testé les 2 ??

#66 tsui hark, 28 Juin 2012
    Dernière édition: 28 Juin 2012
  7. Bifidusse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les infos les plus intéressantes que j'ai trouvées - à part ici bien sûr :D - c'était sur :
    - x909 Videos (pour des exemples de vidéos, ici le résultat pour un x909)
    - vimeo (avec possibilité de télécharger des fichiers originaux, indispensable à mon sens si tu veux voir ce que la bête à dans le ventre)
    - magazinevideo.com, qui vient de tester le cx260 qui a, visiblement, le même stab que ses grands frères : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=444#1

Par contre, pour le stab justement, je pense que rien ne remplace un pied pour des plans fixes. Si on bouge, Sony a visiblement de meilleurs résultats que Panasonic. Celui que j'ai sur le mien (x909) - reçu avant hier :p), enlève les saccades mais n'empêche pas l'image de flotter à main levée sur des plans fixes.

Bon choix :hello:

8. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui j'ai vu que toi tu a fini par prendre le panasonic est tu hésité aussi entre les deux. mais pourquoi n'a tu pas pris le hc-v700 qui est moins cher que le 900 de 300 euro quand même?

9. Bifidusse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que j'ai des goûts de luxe :D

Non, plus sérieusement, je cherchais l'image la plus piquée possible (en restant dans un caméscope amateur).

Au départ j'avais flashé sur le 700 (test des Numériques) mais en lisant différents tests, le 900 était devant (même si je n'ai pas pu voir de fichiers originaux du 700).

Mais le 900 était aussi devant le Sony correspondant. Donc, au final, comme les vidéos du 900 que j'ai vues m'ont vraiment bien plu, j'ai pris ça, en fermant les yeux au moment de la commande pour ne pas voir le prix.

L'idée étant de visualiser les vidéos sur un mur avec 2,5 m de base, je me suis dit que la différence de détails soulevée dans les tests entre 700 et 900 devenait pertinente...

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Alors Bifidusse

Tout cela est bien beau Mais:

Donne nous tes impressions ;)
    Pour moi ça flirte de tres pres avec les meilleurs BR..Pour peu que les conditions de prise de vue soit "bonne" (tout ne leur convient pas à ces petites betioles!!), qu'on se soit appliqué (et qq fois qu'une petite retouche en Post prod donne un peu plus de dynamique à l'image)

Ton avis sur grand écran m'interesse ...Pour moi examen passé avec réussite ...

Mais je suis obligé d'utiliser la Grosse FX1 HDV (presque antique maintenant) pour certains événements :sad:
    Piqué plus mou mais elle se rattrappe sur d'autres qualités (et c'est encore bien regardable sur 2m60!!)
    Pas trouvé de remplaçante pour celle là !! ...EX1(R) bien trop chère (et délicate à optimiser!!)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Tout cela est bien beau Mais

Alors André Hein ..!!! c'est ce que l'on colporte comme rumeurs nauséabondes quand ...quand ?

On ne sait pas (encore ) l'utiliser ...!! :non:

Je sais que tu as vu, VU, quelques unes de "mes" images ..z'alors..

On dit quoi ..maintenant ? "Jules" faudrait que tu rendes grâce à "César" ..Non ?

Dis donc c'est pourtant moi qui ai passé tout ma (longue!!) jeunesse chez les Jésuites :rolleyes:

Pas vrai ça ..tient amuses toi avec une Canon XF300 ou 305 ..là oui tu vas ramer ....

M'enfin :col: Bertrand :hello:

N.B :!!!: pas toucher à mon icone :love:

#71 bcauchy, 29 Juin 2012
    Dernière édition: 3 Juillet 2012
  12. Bifidusse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas encore fait d'essai un peu sérieux en pleine lumière, j'ai juste fait un essai de micro interne / externe cravate vs mon Sony A33 (APN) dans les mêmes conditions. En audio y'a pas photo, l'interne du 900 est meilleur et la combo externe/900 meilleure aussi que la combo A33/externe, même si c'est moins frappant. Gros avantage aussi d'avoir le son réglable, en auto, le cravate sature.

Au niveau image, très différent aussi, nettement meilleur que l'A33 : et je ne filmais pourtant que l'écran de mon pc et son meuble réhausseur pdt le test son, le tout en basse lumière :p A voir en conditions plus lumineuses (ce WE sans doute).

Sinon, pour ce que j'ai filmé pdt que je jouais, c'était pas mal mais plus "grossier" que dans mes espérances. En même temps, je jouais vraiment avec tous les boutons et j'étais même en manuel sans le faire exprès à un moment, donc bon :D

Et puis PC test n'est pas assez velu que pour lire les 50p sans saccades.......

Je peux essayer en transformant l'avchd en H264 (si j'ai bien tout compris ?)

Pour le reste, maniement agréable, bonne ergonomie, très réactive, stabilisateur intéressant.
    Finition un peu pouilleuse, viseur affreux (vous utilisez ça ?? Mon A33 a un viseur électronique aussi mais c'est le jour et la nuit !) et définition des icônes à l'écran indignes (c'est flou et pixellisé, c'est vraiment moche par rapport à l'image vidéo qui elle est très belle).

En même temps je n'ai sans doute pas encore bien capté toutes les fonctions :o

13. GoLDoZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop!
    Je rebondis sur ce post car en première page on parle de la super stabilisation du 740, alors que bifidusse partais sur le 570. Mais ce dernier n'a pas du tout la même stab.

Quand on regarde la gamme de Sony, on a le 250, le 570 et le 740 (je passe sur les dérivés avec mémoire interne, avec projecteur, avec DD). Et finalement, les différences entre le 250 et le 570 sont faibles:
    - pour le 250: plus gros zoom
    - pour le 570: meilleur grand angle, flash, 5.1 et écran mieux défini.

Pour le reste, c'est tout pareil. Etant donné l'écart de prix, le 570 ne me paraît pas intéressant. Me gourre-je?:jap:

14. Bifidusse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semblait avoir lu qq part que le stab des 570 était le même que celui des 730/740... mais je ne sais plus où ??

En même temps, ils sont (les caméscopes), de taille très différentes...

15. GoLDoZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le 570 (et 250, et GW55), c'est un "Stabilisateur optique SteadyShot™ avec mode actif (grand angle à téléobjectif)".
    Pour le 740,c'est un "Stabilisateur optique SteadyShot™ équilibré avec mode actif (grand angle à téléobjectif)".

Ce dernier doit être bien plus coûteux ce qui explique en partie la grande différence de prix entre 570 et 740.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous