module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Mon premier caméscope

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Deds, 12 Mai 2012.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Bertrand La "WAF", ça se travaille... ça se cultive :laugh:
    Ma femme fut BIEN contente d'être débarrassée d'une installation dans le salon ..Où là, j'ai du lutter et me tordre les neurones pour faire une intégration "acceptée" ...

A+
    André ;)

2. Kant Escom Ange

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution pourrait être ... un bridge.

J'ai le sony HX100 V depuis un an et j'en suis très content, je ne l'utilise qu'en vidéo.

Qualité d'image très correcte , stabilisation efficace, 50p , zoom 28-800.

Pour une utilisation classique, c'est parfait.

Défaut : pas de réglages manuels de l'image ( mais très peu sur les camescopes aussi), rolling shutter en vidéo embarquée, délai de mise en service (plusieurs secondes) et map manuelle possible mais difficile à utiliser.

Pour le prix, je n'ai pas trouvé mieux.

Et pour tout dire j'aimerais acheter un bon camescope, mais les tests que j'ai fait ( Sony CX700; Canon HF G10, Pana SD900) ne m'ont pas convaincus coté image ( ni coté réglages d'ailleurs) par rapport au bridge.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    :perplexe::perplexe:

Les CX700 comme les Pana 900 ont pourtant bonne réputation (coté image) même si ce sont des cams qui ne brillent pas par leur ergonomie comme toutes cams grand public.

Leur qualité d'image rivalise avec "les grandes" Cela a été dit et testé il me semble..

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas mieux....il ne leur manque que la faible profondeur de champ (pour les adeptes) lié au très gros capteur

5. Kant Escom Ange

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas la prétention d'avoir testé en détail non plus, attention, mais tous les rushs que j'ai vu, ou pris moi-même en magasin et au salon de la photo m'ont décidé ... à garder mon bridge
    Je précise qu'on parle de camescopes situés entre 900e et 1200e et d'un bridge de 400e, donc on s'attend quand même à un saut qualitatif ... Or il faut déjà chercher un peu pour voir les différences, c'est pourquoi je pense que c'est une option à étudier si on a un budget plus limité.
    J'attends de louer un des camescopes pour voir ça de plus près.

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le problème étant que les salons et magasins sont sans doute les plus mauvais endroits pour tester quoi que ce soit ... je m'en suis vite aperçu à la photokina.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    J'ai une Pana 700 en seconde cam (et toujours une FX1 que je n'utilise plus que pour les lumières difficile).
    Je visais sur le nouveau Alpha77 pour remplacer la FX1 ...: Image décevante avec aliasing trop visible.
    Un DSLR à 1700€ pourtant !!!!
    ce que j'ai vu du Sony VG20 plus cam qu'APN me déçoit aussi !!

L'erreur des constructeurs c'est de proposer des Trucs bourrés de MP (bon en photo certes) mais pas de CI vidéo encore assez balez pour "resizer" efficacement et proprement en 2MP !!! Donc la pour la pluspart on a droit à du Line skipping
    (suppression des lignes et de pixels superflus)
    D'où les défauts ... :col:

Pour un DLSR à 400€ ça m'étonnerais que tu puisses rivaliser avec une CX700 ou Pana 700 800 900

:jap:

8. Kant Escom Ange

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je parle d'un bridge, pas d'un reflex ... ;-)

J'ai un 550D pour la photo, que je n'utilise jamais en video : résolution très moyenne, aliasing effectivement très présent , etc ... Plus l'absence totale d'ergonomie.
    En dehors des visages en gros plan et des très basses lumières, c'est mauvais.

Mais le bridge lui (petit capteur donc ) donne une image convaincante curieusement.

J'espère bien faire sous peu un vrai test pour comparer , ou plutôt pour évaluer la différence avec un camescope (il y en a une quand même).

9. Bifidusse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant ce post, j'allais poser un peu la même question ;)

Tout nouveau ici, je me présente : "photographe" depuis un paquet d'années, la vidéo sur les APN m'a donné envie d'en faire un peu plus, qualitativement parlant.

Une vidéo de cascade donne des infos et une émotion qu'une photo ne peut pas créer, je trouve (sachant que la photo a plein d'avantages aussi :good:)

J'ai donc un peu joué avec mon Sony A33 (un reflex à miroir fixe) et ça donne pas mal.

Mais le rendu des mouvements est parfois bizarre et l'image, assez plate / floue / manquant de piqué.

En comparant des vidéos d'un A77 et d'un Panasonic HC-V700, je trouve que c'est le jour et la nuit. Enfin, presque ;)

Bien sûr ce n'étaient pas les mêmes scènes et mes vidéos à moi sont sûrement bien améliorables.

Mais il n'empêche qu'un caméscope me tente bien.

Je lorgnais justement du côté du HC-V700, mais si j'ai bien suivi, il serait à ranger dans la catégorie "pas top" ?

Mon usage serait plutôt paysage / cascades / film en voiture. Projection via projecteur full HD.

La bête doit donc donner une image qui est "bien nette" et je dois pouvoir capter le son de manière satisfaisante (sans bruits parasites et avec une qualité de son suffisante que pour que ça ne sonne pas creux - et de préférence sans devoir dépenser 200 € dans un micro :D).

Savez-vous également où l'on peut trouver des vidéos faites par le Sony dont vous parlez ? (fichiers originaux, même si je mon pc a un peu du mal avec le 50p :o).

Merci :jap:

10. Bifidusse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un Pana HC-V707 ?

Et si je vois bien, le son du Sony n'est pas réglable ?

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Je te conseillerais (surtout que j'ai vu que tu parlais de vidéo projection HD) d'y mettre quelques Euros de plus et de regarder du côté des Panasonic 800 900 ..Une 700 qui trainerais encore à la vente ça m'étonnerais..
    Ces petites cams délivrent des images surprenantes ...Je ne prends plus de photos avec mon APN (un Lumix 10Mp) je prends les photos sur mes films ( en 50 photos par secondes on a le choix) la qualité est amplement suffisante jusqu'au 18*24!

En vidéo le 50p est un vrai délice !!!

Tu as les Sony CX 7XX qui sont aussi excellentes (peut être en léger retrait/panasonic en définition) et ont un stabilisateur redoutable !!! Elles sont un peu plus chères aussi !!
    Pense qu'on achète pas ..En principe...Une cam pour quelques mois ;)

12. Bifidusse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une 9xx Pana ou une 7xx Sony c'est plus que ce que je pensais mettre (soit 550 € max. pour bien faire).

Pour débuter en vidéo, j'aurais souhaité mettre moins que pour la photo :o

On notera tu penses une différence de qualité à la projection ?

(il faudrait d'abord que j'arrive à afficher du 1920*1080 depuis un pc :mdr: - je suis vraiment grand débutant en vidéo et/ou que j'arrive à faire lire des mts à mon lecteur de bluray re-:mdr:)

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Je ne puis te répondre avec RIGUEUR ...
    Une chose est sûre :
    J'ai une FX1 (4000€ à la Fnac en 2005) la différence est flagrante au niveau du piqué, elle se fait tordre par la "petite", que j'avais acheté en cam plus discrête et plus transportable !!!
    En colorimétrie et potentiel en basse lumière c'est plus pareil.

Mais même avec une "petite" grand public pour peu qu'on arrive à régler correctement la BDB ont arrive aussi à du trés correct en colorimétrie ...Sinon on joue avec les filtres au montage ;)

Je viens de regarder !!! Pour le prix elle est pas mal la HC V707 :good:
    Voir le lien ICI:
    HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic HC-V707 and Panasonic HDC-TM900 Best values highlighted sorted by score

Un poil en dessous de la 900 mais ça reste de très bon niveau !!!

Pour ton budget je la conseillerais ...Et pour peu que tu règles correctement un PC (ayant une carte graphique correcte..une CG à 100€ suffit) avec ton VP tu auras des résultats très convenables à mon avis

Voila un autre problème !!! Et faire du montage en 50P ...Aussi !!
    Afficher du 1920*1080 avec un PC et un VP ça sera plus facile ;)

#28 caraibe, 7 Juin 2012
    Dernière édition: 7 Juin 2012
  14. Bifidusse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est malin, je m'étais fait à l'idée du Sony CX570 et son stabilisateur de fou :D
    (pour vues embarquées depuis une voiture)

Mon dilemme est donc maintenant : HDR-CX570 ou HC-V707 ?

Pour le PC je sens que je vais aussi devoir mettre à jour ma tour...

Est-ce possible qu'un core2duo 1,8 GHz (poussé à 2,5) avec SSD et 6 Go de ram ne puisse pas afficher du 50p de manière fluide ?

Il saccadait les vidéos de mon A33 (30p je crois, tjs en full HD) avant que je ne le pousse à 2,5 GHz.

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    On peut préférer le CX570 Sony si son stab est meilleur !!!
    Niveau rendu ça a l'air de se valoir : Regarde il est testé sur le site dont je t'ai envoyé le lien !!

Pour le PC:
    Le SSD n'apportera rien de plus !!
    J'ai un core 2 duo E6600 poussé à 3 Ghz avec une Nvidia 8500GT (qui ne fait pas accélération graphique sur le H264 50p), en lecture 50p ça se passe bien mais c'est le processeur qui fait tout le travail (80¨% d'occupation proc en lecture)

Sur un autre PC qui me sert avec la télé FullHD du salon c'est un AMD 3500+ (mono core à 2.2 Ghz) mais j'ai changé la carte graphique (remplacé la 6600GT par une Nvidia GTS 450) et là aucun problème !!!

Par contre pour faire du montage en H264 50p (voire en H264 tout court) il faut du I7 !!!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous