module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon point de vue sur le mvx100i

Discussion in 'Canon' started by Thyast, Jun 12, 2003.

Tags:
  1. cferiau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourriez-vous me dire quel type de chargeur vous utilisez pour pouvoir charger 2 batteries en même temps et quelle est la marque des batteries? Merci.

2. cferiau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté le pack à la Fnac qui comprend le Mvx100i, une carte Dv et 2 logiciels. Pourriez-vous me dire à quoi sert le logiciel Dv-messenger, il n'est utilisable que sous XP et évidemment je suis sous Win98Se.

3. Thyast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris ça permet d'envoyer de la video et des images à quelqu'un qui a aussi DV messenger. Autant dire que c'est pas très utile.:rolleyes:

4. bilou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Juste une info au sujet du grand-angle plus télé Kenko chez Digital-shopping à 39 euros
    Pour ce que j'en ai vu (faut bien qu'il y en est un qui passe par la)
    c'est 40 E jetés par la fenêtre. je les ai rangé et je ne pense pas les ressortir
    Je n'ai pas vérifié plus loin, me fiant au Digital-shopping pour sélectionner un bon produit
    raté

On a utilisé le grand-angle. bilan : si vous faites de la photo d'art c'est bon, ça fait de jolis effets (marrants quoi).
    Par exemple, sur deux piliers qui étaient sur les cotés d'une prise de vue, ça donne deux jolis arcs de cercles.
    Quand on film, ça fait aussi de jolies déformations (genre cul de bouteille).
    Ensuite j'ai essayé le télé, ça agrandit c'est vraie (le 16x du cam est suffisant)
    mais quand j'ai vu les coints noir sur les 4 cotés, j'ai rangé tout ça pour oublier au plus vite

Voila
    Salut

5. Thyast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ce que j'ai pu voir sur les sites que j'ai visité, pour ce prix là, la qualité risque en effet de ne pas être au rdv. Mais bon c'est probablement simpement un pb d'adaptation au mvx et ça marcherait très bien sur un autre cam.
    Mais le grand angle est quand même un 0.43x et plus cette valeur est petite, plus il y a de chance d'avoir de l'effet tonneau si j'ai bien compris.
    Pour les coins noirs (effet vignettage), j'ai lu quelque-part que zoomer un peu pouvait améliorer les choses. Tu l'as sur les deux convertisseurs ?

6. Thyast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de me rendre compte que cette question m'était adressée. oups :o

Quand je disais "on peut charger deux batteries à la fois", je voulais dire une sur le camescope et une sur le chargeur externe. Mais il existe des chargeurs doubles, j'en ai vu sur un site, je ne sais plus lequel. Parcontre c'est hors de prix (125 € je crois).

Pour les batteries, il n'y a pas de marque, ce sont des pures génériques.

7. bilou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sjt du grand-angle Kenko

Ce que ca donne avec grand-angle Kenko
    (que j'ai prix chez Digital-shopping), une photo.
    Les coins apparessent aussi avec le télé.
    bof quoi

Attached Files:

8. bobop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je découvre ce forum et j'y apprends beaucoup de choses grace à vous tous:D
    J'ai commandé le 17 avril un sony TRV 33 sur Nomatica et je ne l'ai toujours pas. Donc raz le bol et annulation.:col:
    En lisant sur ce forum, j'ai commandé un MVX100I sur Pixmania et j'espère le recevoir mercredi (après contact téléphonique, ils en ont en stock).
    Je vous tiens donc au courant de la suite des évènements et je vous ferai un petit compte rendu de mes premières impressions sur ce caméscope (bien que ce soit mon tout premier).
    A+

9. gabs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veras, tu ne seras pas déçu.

10. bobop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, je l'ai!!!:bravo:
    Bravo pixmania : pack caméscope + 5 cassettes mini DV avec frais de port et de contre-remboursement pour 937€. Petit bonnus : le pack contient 6 cassettes. Ca fait toujours plaisir.:D
    Maintenant je viens de commander une batterie bp522 sur www.sabahoceanic.com pour 50,25$ port compris (ca fait a peine plus de 43 euros).
    Manque plus qu'une jolie housse et une petite carte controleur fire-wire et le tour est joué!

11. agar

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qulité de l'image

Je viens de recevoir ma MVX100i et je suis déçu,
    L’image est grisâtre triste les couleurs froides le vert du gazon est brunâtre voir l'extrait "sample movie": http://www.dvspot.com/reviews/canon/zr65-review/index.shtml Alors en intérieur petite pièce lampe de 100w c'est carrément mauvais, image plate couleurs délavés, aucun contraste
    J'ai eu l'occasion d'utiliser une Panasonic ds?? d'il y a 2 ans et la différance en intérieur est énorme la Panasonic est 10x meilleur en intérieur

12. cferiau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède le MVX100i; l'image est nickel (couleurs chaudes, contraste ok) même à l'extérieur vers 22h (couleurs un peu grises, mais à cette heure-là, c'est normal).
    Tu as peut-être un problème avec ton camescope, car sur le forum, les gens (y compris, moi) en sont plutôt satisfaits.

13. bobop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme, la qualité d'image est très bonne. Je l'ai un peu essayé ce week-end et je suis tout sauf déçu.
    Tu devrais vérifier tes réglages. en effet, si ton caméscope est réglé en faible lumière ou en night shot l'image est mauvaise : c'est plus gris et ça saccade. Par contre en automatique, la qualité est bien au rendez-vous même en intérieur de nuit avec éclairage simple de la maison. ;)

14. agar

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qulité de l'image

voila ce que je trouve pas bien, image morte couleurs sans éclat et pas tres justes
    est-ce seulement mon apareil qui n'est pas bon?
    tout auto élairage lampe 100w petite piece claire

Attached Files:

• 007.jpg
      007.jpg
      File size:
      19.5 KB
      Views:
      528
  15. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

moi c pareil ! je trouve que l'image est grise meme en automatique, c bizarre !
    j'ai reçu le mien hier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous