module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon PC ne marche pas

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jossepet, 23 Octobre 2003.

Tags:
  1. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, enfin si c'est du à un mauvais contact tes tests ne serviront à rien et tu risque de finir par grillé la carte mère.

a+

2. jossepet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est un mauvais contact, qu'entedns tu par la ?

3. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contact taule vs carte mère, voir même avec un suport de vis métalique mal placé.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    vous etre en train de faire la preuve que finalement, monter son pc c'est quand meme une affaire de pro et que tous les site web du monde disant le contraire n'y feront rien....

5. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne penses pas, mais il fo avoir participer à quelque montage en étant attentif, avant de ce lancer soit même, il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte.

6. jossepet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais dire que je suis la preuve que en etant discipliné, sans avoir suivi de montage particulier mais en s'y connaissant un minimun, on peut y arriver

Bref, ma situation en ce vendredi matin est la suivante

Me revoila et oh miracle, ca marche.

Comment cela se fait, et bien, avant tout les tests prevus, j'ai voulu verifier si le speaker fonctionnait bien. Pour cela, j'ai oté mes 2 barrettes memoires et j'ai demarré. Le speaker a bippé logiquement comme si les barrettes etaient absentes ( :lol: )

J'ai ensuite remis 1 barrette et là, magie de l'informatique, le PC démarre normalement et arrive au bios. Je re-eteins le PC et je me dis que ca doit etre la 2nde barrette qui doit deconner. Je mets donc la 2nde barrette dans le 3eme slot afin d'activer le dual channel et la je demarre et tout marche comme sur des roulettes. C'est à n'y rien comprendre mais bon, j'suis content, j'ai reussi à monter mon 1er PC et il fonctionne. J'ai ensuite formaté mes 2 DDurs en n'oubliant pas au préalable de correctement configuré les jumpers pou la relation maitre-esclave.

J'ai donc pu installé Windows XP et je m'en suis arreté là. Mon programme pour le week-end et d'installer mes logiciels et de profiter pleinement de mon nouveau PC :love:

Je vous remercie pour votre aide.

Toutefois car il y a un 'mais', j'aimerais avoir d'autre renseignements maitenant sur la partie Logiciels - Bios de mon PC.

- Quels sont les parametres, les options, configs a mettre en place pour beneficier pleinement de mon PC.

- Comment verifier que tous mes composants acheté fonctionne correctement et sont en phase avec les caractéristiques annoncés
    RAM à 1Go, 400 Mhz et en Dual Channel
    CG en AGP 8X, 400 Mhz de core et 600 Mhz de Ram (128Mo)

- Quels sont les options a modifier dans le bios (j'ai vu notamment l'option Graphic Aperture Size à 64 Mo. ne faut-il pas le passer à 128 Mo ?

- Ma carte mère possède une prise LAN or je ne vois qu'une connexion IE1394 dans la fenetre Conenxion Reseau. L'option "Onboard LAN" est "ENABLE" dans le bios. Que dois-je faire ?

- Doit-on flasher le bios de ma carte mère et de ma carte graphique ?

Merci pour tout et vive mon PC :respect: :respect: :respect:

7. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo alors :)

"- Quels sont les options a modifier dans le bios (j'ai vu notamment l'option Graphic Aperture Size à 64 Mo. ne faut-il pas le passer à 128 Mo ?"

Non pas touche :)

"- Ma carte mère possède une prise LAN or je ne vois qu'une connexion IE1394 dans la fenetre Conenxion Reseau. L'option "Onboard LAN" est "ENABLE" dans le bios. Que dois-je faire ?"

Si tu la met enable tu l'active, c'est comme une carte réseau avec les prises rj45.

"- Doit-on flasher le bios de ma carte mère et de ma carte graphique ?"

Oui c'est toujours mieux d'être à jour.
    Pour la carte mère c'est très simple avec le logiciel asus update.

a+

8. jossepet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme est que je la vois pas dans connexion reseau.

Je vais installer peut etre les pilotes avant :o :o :o

J'ai recupere le logiciel Asus Update. Je ferais ca ce week end et je reviendrais avec tout plein de questions :-))

9. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ba faut le mettre enable et installer Intel® Chipset Software Installation Utility

et t'as les drivers sur le site d'asus pour le rézo.

a+

10. jossepet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai recupere les drivers, je pense que ca marchera. Je teste ce soir

11. jossepet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma situation Valfer :

Ok, j'ai installé les drivers Intel® Chipset Software Installation Utility que tu m'a donné et qui etais sur la CD Rom , :D

J'ai installé aussi le driver pour mon port LAn et j'ai ainsi pu crée un reseau local sans probleme avec une connexion vraiment simple avec Xp. :bravo:

Avec ce CD, j'ai aussi installé le logiciel de gestion de la CM qui me permet de suivre les T° (30° pour le CPU -> Forcement, je fais rien pour le moment :lol: )

Que dois-je faire maintenant pour améliorer tout ca avant de commencer l'installation de mes logiciels ?

- Comment verifier que tous mes composants acheté fonctionne correctement et sont en phase avec les caractéristiques annoncés
    RAM à 1Go, 400 Mhz et en Dual Channel
    CG en AGP 8X, 400 Mhz de core et 600 Mhz de Ram (128Mo)

Chargement...

Partager cette page