module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon PC ne lit pas mon DVD fraichement gravé

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par papango, 6 Septembre 2006.

Tags:
  1. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui étrangement, je viens de graver avec NERO un DVD dont l'authoring a été fait avec Encore...

il m'ejecte le DVD, je le réinsère et mon PC mouline comme un maniac sans pouvoir ouvrir le contenu.

Apres un moment, il me demande si je veux graver le DVD vierge ! :lol:

Je me suis dit que j'ai fait une simulation au lieu d'une gravure... ben non ! le DVD marche bien sur ma platine de salon :rire:

Donc je me suis dit, bizarre c'est ptet mon PC... mais c'est pareil chez des amis chez qui j'ai emmené la galette: illisible sur le PC, lisible (difficilement chez eux) sur la platine: ça saccade à max...

Remarque: c'est arrivé sur 1 DVD sur 30 gravés, et il y a un truc bizarre:
    Dans NERO, le DVD est marqué 9Go au lieu de 4,7Go alors que c'est bien un 4,7 tiré d'un lot (le reste)...

NERO a t'il pu graver en DL un disque qui ne l'est pas et du coup le système de fichier en a pris un coup ?

en tout cas, le DVD n'est plus ni lisible ni copiable sur mon PC... sur la platine c'est nickel :bravo:
    Mais je n'arrive pas à le reproduire pour l'instant. Si c'est le cas, je mets la procédure, ça peut interesser certains pour la protection contre la copie :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page