module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon ordinateur rame au montage

Discussion dans 'Power Director' créé par fourmi krohonde, 17 Août 2017.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    STOP !

    Ces attaques en plein forum vis à vis des modérateurs bénévoles ne sont plus acceptables.

    Il peut y avoir problème, incompréhension ou tout autres choses, cela fait partie de la vie.

    Si tel est le cas, merci de vous adresser en privé à la personne concernée et d'en discuter avec... modération. Bertrand, pour le cas ici présent tu peux t'adresser au modérateur concerné de cette façon. Si cela peut aider, et comme nous nous connaissons depuis longtemps, tu peux me joindre à la conversation si tu le souhaites afin d'en débattre.

    La porte est donc toujours ouverte pour les gens qui le souhaitent mais pas sur les conversations, en privé, je le répète.

    Dans cette attente, je ne souhaite donc pas de réponse ici et les effacerai si cela devait advenir.

    Merci de votre compréhension et retour à la discussion.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Chacun a ses défauts, ogt, bcauchy, moi, tous nous avons nos petits travers et saint kro (si c'est bien de lui qu'il s'agit) comme les autres. Certaines interventions sont parfois selon la personnalité de ceux qui les perçoivent, plus ou moins insupportables. Un autre maodérateur (ce n'est pas une faute de frappe :D !) que je ne vois plus beaucoup, avait le don de me taper sur le système, mais il convient de nous modérer nous-même et de ne pas trop tirer sur le pianiste lorsqu'il fait des fausses notes - la modération ne doit pas être si facile à gérer !

    En l’occurrence, le modérateur a eu raison d'agir de la sorte car la répétition de longs post précédents n'apporte rien et alourdi le fil inutilement.

    Si les posts de certains repaironautes doivent être recadrés, je reconnais qu'ici le ton et l'encre rouge étaient un peu scolaires, mais les remarques ne méritaient, à mon avis que d'être écrites en MP, car le ton employé par ces critiques ne valait pas mieux que leur objet.

    Grillé par JLH37
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    OK, je laisse donc ton message, mais ce sera le mot de la fin ici sur ce sujet.;-)
     
  4. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    @MyPOV (puisque j'ai pas le droit de citer un post)
    qu'est ce que signifie de travailler en DNxHD?
    Désolé pour mes questions qui vous paraissent peut être niaises, mais c'est le role de ce forum: s'entraider non?
    Merci
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Tu peux tout à fait citer un post ou une partie du post, mais il est inutile de systématiquement citer le post précédent lorsque tu réponds.

    Comme dans une conversation orale, tu ne répètes pas les phrases de ton interlocuteur avant de lui répondre.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DNxHD est un format intermédiaire dédié uniquement au montage, il engendre des fichiers de tailles énormes et pourtant le montage est parfaitement fluide même sans SSD en 1080@60ips même et avec un ordi ancien (chaque image est indépendante des unes des autres, ce qui n'est pas le cas avec un un format de compression classique comme le H264). C'est le cas avec mon ordi bien moins puissant que le tien et avec les logiciels comme Davinci Resolve ou Premiere Pro. De plus le DNxHD occupe beaucoup moins de place en mémoire car les fichiers n'y sont pas chargés, c'est un accès direct au disque dur pendant la lecture dans l'éditeur vidéo.

    Personnellement, je le produis tout simplement à partir de mes rushs et d'un batch utilisant FFmpeg, j'en profite pour éventuellement supprimer la bande son des rushs si je sais que je ne les utiliserai pas.

    Tu peux faire un essai sur le comportement de Power Director en convertissant une vidéo avec shotcut (qui utilise FFmpeg) :
    - ouvrir le fichier source
    - faire pause de la lecture qui va se lancer toute seule
    - sur la gauche dans l'onglet exporter, sélectionner la préconfiguration DNxHD adaptée à la vidéo source.
    a.png
    - dans l'onglet Audio, cocher désactiver l'audio pour faire un premier essai que sur la vidéo
    - cliquer sur Expoter un fichier

    Puis faire un essai d'ouverture du fichier DNxHD dans Power Director.
     
    #21 Guest20191220, 19 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Powerdirector n'acceptera pas ce genre de fichiers DNxHD il me semble, bossant avec Powerdirector 13 sur un portable dual-core 2 GHz, 4 go Ram DDR2, système W10 64, PWD13 sur SSD 1 et rushes sur SSD 2, pour plus de confort au montage j'avais essayé de réduire la résolution de mes rushes FHD MOV au montage avec un utilitaire mais tout ça pour m'apercevoir que Powerdirector le gérait très bien tout seul en activant uniquement les fichiers Ombre. Suffit de laisser le temps à la machine d' opérer, ce qui est supportable si l'on n'a pas tourné des kilomètres de rushes et .... si on a d'autres choses à effectuer à la maison ! :D
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je faisais également en utilisant des proxys de moindre qualité en 480p, puis maintenant je suis passé au DNxHD ce qui me permet de conserver ma résolution d'origine et de les utiliser pour le rendu final.

    Ça serait bien dommage que Power Director ne l'accepte pas, pour une fois homero j'espère que tu te trompes :).

    Quel est le format des proxys de Power Director ?
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je pense aussi, comme homero, que Powerdirector ne traitera pas du DNxHD. Mais si ce logiciel gère bien un système de proxy ce qu'indique homero est aussi à essayer.

    Merci MyPOV pour "shortcut". Je suis allé voir sur leur site et, par curiosité, je vais peut-être le tester pour voir.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HS : Je m'en sers pour faire des tests de conversions quand j'ai besoin de formats particuliers, traiter un fichier récalcitrant, et surtout pour mes compressions finales.

    Bien que gratuit et open source, il a aussi une fonction de stabilisation qui fonctionne de manière correcte et qui est salvatrice pour les nombreux logiciels qui en sont dépourvus. Par contre, je déconseille le montage, il n'est pas suffisamment stable et efficace ; Il vaut mieux prendre Hitfilm Express.
     
    • Merci Merci x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai fait une courte recherche, Cyberlink ne mentionne pas le DNxHD mais par contre les utilisateurs c'est OUI :good: ... et avec une ancienne version de PWD.

    Can I import AVID DNxHD to Cyberlink PD10?

    Merci pour tes liens, MyPOV, je vais tester HitFilm et Shortcut (qui peut tourner sur Linux).
     
    #26 homero, 19 Août 2017
    Dernière édition: 19 Août 2017
    • Merci Merci x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Ce petit logiciel gratuit est d'une incroyable simplicité
    il comblera les jeunes par le nombre d'effets " à effets " qu'il propose ...
    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui mais lequel ?
    PowerDirector 15 n' accepte pas actuellement les encodages (tous codecs) 4.2.2 10 bits ni 4.2.2 8bits or les DNxHD sont tous en 4.2.2 ?!
    Je vais "tenter" avec un DNxHD " léger " (SQ)
     
    • Merci Merci x 1
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est particulièrement efficace pour ce qui touche à la retouche calorimétrique automatique d'une qualité bien suffisante pour le grand publique ; J'avais sauvé une situation désastreuse où j'avais filmé avec le mode nuageux de ma petite caméra d'action, tout tirait fortement sur le violet.
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ bcauchy

    Le choix est déjà fait en utilisant les préconfigurations DNxHD de shotcut correspondant à la source.; Il me parait judicieux de faire un premier essai avec du 1080p.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous