module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon ordi ne veut plus ne pas travailler

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Guest20191220, 7 Juillet 2018.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mon PC portable 18,4" Acer Core2duo était tombé en carafe "hard" il y a 10 jours, mais en faisant les poubelles j'ai trouvé un HP Slimline AMD 64 Athlon X2, manquait juste le graveur DVD, le couvercle et le Vista était pourri (normal même d'origine ...) ... reparti avec le tout dernier Linux Mint 19 vraiment très bien ! Provisoirement sauvé du mauvais oeil ;) ! Tant que myPOV ne lit pas ce message écrit avec ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne veux pas dire, mais je n'achète jamais rien d'occasion, et je pense que je m'y retrouve.
    Pour mon (mes) ordis,
    Sur ma machine principale, j'ai le même boitier depuis plus de 10 ans (me souviens plus)
    et comme je l'ai déjà dit, je change un composant par an pour l'upgrader (Cpu, mémoire, carte graphique, carte mère, ....), et je m'en sors en général pour moins de 300 €, avec pratiquement une machine toujours d'actualité et presque au top.
    Les anciens composants je les recycle dans mes autres machines., et j'ai donc aussi au moins une autre machine toujours opérationnelle, qui me permet encore de faire du montage vidéo.

    Olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien joué et bonne chance à toi Homero :good:

    Ogt, mon Ryzen acheté sur le bon coin était neuf dans son emballage serti, et la carte mère aussi acquise sur rueducommerce. Le tout a fonctionné 5mn. J'ai acheté inutilement une nouvelle alim puisque c'était le seul point commun entre l'ancien et le nouvel ordi, j'ai pensé que cela pouvait venir de là. Maintenant il faut que je trouve un ryzen d'occasion pour faire un test, le garder le temps que se fasse la garantie de l'autre et pour pouvoir le revendre au même prix que je l’achète. Si le problème vient de la carte mère, je fais une opération similaire avec la garantie et une carte d'occasion pour temporiser. Le problème est qu'en août il y a très peu d'opportunités.

    D'occasion j'ai la RAM en 2x16Go pour 140€ mais je revendrai une barrette pour 130. Pour 10€ un graveur DVD en sata car le mien était en IDE. La GTX960 à 80€ acquise en début d'année. Le ventirad est neuf, le boitier est mon alu de 15ans.

    J'ai passé aussi beaucoup de temps pour trouver une solution pour accéder normalement à internet, je suis pour le moment satisfait de mon hybride sous windows.
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est pas à cause d'une pate thermique pourrie ?
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    • Amusant Amusant x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas tseuk, la pâte est celle déjà présente à l'achat sur le ventirad Be Quiet ; En fait il a booté et je suis directement entré dans le Bios pour voir si tout était bien détecté, je suis resté à le détailler et à l'admirer tant il est beau :love: en faisant une pause avec ma clope électronique après avoir réussi à tout monter et avant de me décider à attaquer l'installation de la partie système/logicielle... et plus de réponse, même pas au bouton reset. La carte possède des leds qui indiquent les éléments défaillants, celui du CPU est allumé.
     
    #96 Guest20191220, 25 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2018
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...nous ne sommes pas tous égaux, il a mené son sub-notebook Samsung à son service informatique. Ils ont identifié la panne et changé un composant défectueux de la partie vidéo intégrée à la carte mère. Rien que pour démonter ça ooo ce n'est pas un meuble Ikea ; Un niveau de compétence qui fait rêver d'avoir à disposition. Ils ont un équipement au top avec des fers Weller réglables au degré prés dont certains dépassent les 1000€. Ils sont capables de réparer n'importe quoi, il faut dire que c'est le service informatique d'une entité de l'armée française :good:. Bref quasiment tout ce qu'on jette parce qu'en panne, ils peuvent le réparer, rien à voir avec les habituels SAV auxquels nous sommes confrontés.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sans appeler l'armée au secours (il sera toujours temps !) ;)... sur le Repaire les amis Mafach, Mickeycam ... des génies du crochet de dentiste sous les CMS ...
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Mypov :hello:
    heureusement que AQW est là pour te venir en aide:

    Et dans pas mal de domaines en plus :mdr:

    [​IMG]

    Essayes donc le N° tel :laugh:
    Elle est charmante ta voisine au moins :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas eu besoin de remonter beaucoup pour retrouver la source ... 4 posts ! Erection rapide ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai déjà écrit, j'ai de l'admiration pour les gens qui allient l'intelligence de la tête à celle de la main.

    On nous parle à longueur de journée de la pollution mondiale, mais pratiquement rien n'est réparé en raison de la conception ou par manque de compétences accessibles. L'écologie actuelle de nos dirigeants n'est que le cache sexe de leur pollution mondialisée.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est plutôt, que compte tenu du coût de la main d'œuvre, toute réparation coûte infiniment plus cher que le produit neuf, qui lui est produit en grande série dans des usines totalement automatisées.
    Déjà, rien que le coût des pièces détachées, qui doivent être conditionnées, emballées et expédiées séparément grève très fortement le budget d'une réparation.
    Donc cela conduit obligatoirement à une civilisation du tout jetable, qui est plus rentable.

    Olivier
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai dit, il faut beaucoup de main d'œuvre parce que c'est conçu ainsi, notamment avec la dernière mode de tout coller. Quant aux composants, ils ne coutent pratiquement rien, beaucoup sont standardisés. En volume dans des lieux dédiés à la réparation, le coût du transport n'est pas un critère. Il faut choisir, pollution ou réparation.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Toujours le mêm pb: le coût de la pollution n'est pas intégré dans le prix qui n'est donc pas le vrai prix...;-)
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant il y a la taxe pour le recyclage, mais pas pour la réparabilité ; J'ai peut-être tord de leur donner des idées de taxes :laugh:
     
    #105 Guest20191220, 25 Septembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 25 Septembre 2018
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page