module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon ordi ne veut plus ne pas travailler

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Guest20191220, 7 Juillet 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça y est, il est mort ce matin après 3 reboots hier soir. J'ai tout tenté, changer l’alimentation, la ram, la carte vidéo, rien ne bouge pas même un ventilo. Heureusement un ami vient de me prêter un tout petit portable qui me sauve.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sincères condoléances.
    Mais à vérifier :
    - est ce que la nouvelle alim fonctionne (en court-circuitant les pin Masse et Power-on ?)
    Si oui, mais qu'elle ne démarre pas dans le boitier, vérifier le bouton Power-on du boitier.
    - Si elle démarre avec le bouton (donc son ventilo doit tourner) , vérifier les gros condensateurs de la carte mère (gonflés ?)
    Car si aucun autre ventilo ne tourne, c'est un problème de carte mère. et de ses régulateurs de tension.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai rien qui tourne mais j'ai une led directement sur la carte mère qui s'allume quand l'alimentation est sous tension.
    Quand je mets sous tension l’alimentation suivi du bouton de démarrage, j'obtiens au plus un soubresaut d'un ventilo même pas suffisant pour que les pales tournent d'un cran.

    Je regarderai tes conseils plus tard et je t'en remercie, pour le moment je me focalise sur l'achat du nouveau matériel. Je vais aussi chercher une nouvelle alimentation sans l'acheter pour être prêt s'il y a un problème au moment du montage du Ryzen.

    Donc pour le moment je suis avec Samsung équipé d'un E2 Vision d'AMD que je ne connais même pas de nom ; Bref pas de vidéo avant un moment :D
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Donc tu avais bien un problème de Hard et la confirmation est hard aussi ..Désolé sincèrement pour toi.
    Datait de quand ce PC ?
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a aucun mal, la carte mère date de 2008 ! Il est bien amorti et je suis en phase de changement, ça accélère le mouvement parce que j'ai tendance à avoir beaucoup d’inertie pour me décider à choisir. J'ai changé une fois de CPU et 2 fois de carte vidéo, 2Go de RAM au début, puis 5 puis 8 etc.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui carte mère de 2008 ...Même date j'ai une Asus qui me fait des reboots à répétition !!
    toutes les secondes au début puis ça s'espace peu à peu et le temps d'aller faire des courses il finit par se stabiliser sous XP ..très bizarre !!
    C'était mon PC HC de ma salle dédiée je l'ai remplacé par un plus ancien de 2005 AMD 3500+ mais avec une carte GTS450 ça va je peux lire et projeter juqu'au H264 FHD 50p.
    L'autre qui était mieux car la puissance du CPU un E6600 core 2 duo à 3 Ghz me permettait d'utiliser les filtres d'amélioration FFDSHOW .

    Mais même si au bout de 1/2 h il se stabilise je n'ai plus confiance.

    Pour Toi ça sera bien de changer :good:
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement à la place tu aurais pu monter un Xeon 5460 à 4 cœurs 3,1Ghz pour 20$ et deux fois plus puissant ;-) même si ce n'est pas prévu d'origine, après une bidouille on peut le monter sur un socket LGA775.

    Comme je ne suis pas sur mon ordi, je ne peux pas te mettre un lien que j'ai habituellement dans mes favoris sur le sujet.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    He Oui mais c'est pas le CPU qui déconne c"est la CM je pense ;)
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je t'ai trouvé la machine de remplacement, en fait 2 machines dans le même boitier, une Intel, l'autre AMD, comme cela en cas de panne de l'une on commute sur la seconde :
    Materiel.net Duality [ Win10 - PC Gamer ] - Achat PC Gamer sur Materiel.net

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe engin, beau travail d'assemblage ooo mais heureusement quand il y a un prix de 9000€
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    J'ai que dalle compris :
    Et dans les specs détaillées ?? ça se voit où

    Je compter le commander ce soir du coup j'hésite :mdr:
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attends un peu disons... 10 ans, tu l'aura pour 100€ sur Le Bon Coin :cool:
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai inspecté visuellement sans succès la carte mère pour trouver un condensateur déformé.

    Depuis plusieurs semaines j'ai vécu une sacrée série de malchances. Avant qu'il ne me lâche totalement j'avais débuté mes achats pour un nouvel ordi que j'ai pu presque finaliser grâce au portable d'un de mes meilleurs amis. Mais le nouveau Ryzen ne fonctionnera que 5mn, la carte mère indiquant que le CPU est mort. Entre temps le portable que j'avais rendu, tombe en panne chez mon ami, inutile de le récupérer ; L'ordi de mon premier voisin est en panne, celui du second est chez le réparateur :hum: Je me retrouve à chercher une solution avec mon petit smartphone en plein mois d'août, beaucoup de monde est en vacances, de nombreux magasins sont fermés, peu d'annonces, l'idée étant d'acheter un Ryzen premier prix d'occasion pour identifier la panne entre le CPU et la carte mère, puis de le revendre. Depuis seulement 2 jours j'ai enfin un accès normal à Internet avec l'achat d'une tablette hybride Asus T100TA-DK090H trouvée à 80€ et qui tourne sous Windows. La chance semble tourner, je vais bien finir par m'en sortir ;) ... j'ai pas mal de rushs de retard à monter :rolleyes:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    MyPov :hello:
    En le prenant avec humour:
    Pauvre MyPov ...
    P..On peut dire que tu a la baraka toi...
    C'est pas ton pseudo qui te porte scoumoune :perplexe: ..change vite !!!
    Excuse moi de prendre tes déboires sur le ton de l'humour ..Mais quand on ne peut prendre qq chose avec amour faut le prendre avec humour..
    Faut avouer t'es pas verni !!! et crois moi je compatis ..Mais bon faut te dire qu'il peut y avoir pire ...
    La bonne chose c'est que tu vas être obligé de repartir sur de l'informatique 2018 ...Quoi que te connaissant tu vas nous bidouiller un truc de fou en fouillant les poubelles et qui va nous rendre tous jaloux :laugh:
    Non je te donne pas l'adresse de la société informatique de mon fils ..pour que tu fouines dans ses poubelles :non:
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha:D
    et encore c'est un résumé, parce que c'était bien pire, il y a de quoi écrire un film d'humour ou d'horreur complet avec tout ce que j'ai eu. Exemple d'un rare contact sur Le Bon Coin pour un Ryzen 1300x à 80€ ; Il doit le remplacer par un nouveau plus puissant mais... il en tord des pattes ! donc finalement il garde l'ancien... C'est impossible autant de problèmes qui arrivent en même temps :sad: Pendant cette période tout ordi en contact avec moi tombe en panne, j'aurais pu éteindre la tour Eiffel rien qu'en la regardant ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page