module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon ordi ne veut plus ne pas travailler

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Guest20191220, 7 Juillet 2018.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Heu, ça c'est une grave erreur. Moi j'ai augmenté le nombre de sauvegardes, pas tellement pour les plantages (j'en ai pratiquement pas), mais pour revenir en arrière dans mes modifs.
    mais je pense que dans CC2018, on ne peut pas désactiver cette fonction. (revoir les paramètres du projet)
    Il faut éditer le projet avec ExtendedScript Toolkit, après l'avoir dézippé, et corriger à la main les sentences XML qui ne seraient pas fermées.

Olivier

• Merci Merci x 1
  2. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai monté avec la 2015. C'est mort pour mon projet comme il y a une erreur en voulant le dézipper, je l'ai ouvert avec le bloc note pour constater qu'il est composé au 2/3 de vide.

Pour ce matin aucun reboot, c'est incompréhensible :perplexe:

#62 Guest20191220, 14 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 14 Juillet 2018
  3. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ca correspond avec la mise à jour.

4. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça demande confirmation dans le temps, j'espère avoir trouvé l'origine du problème.

Fin 2017 j'avais acheté une barrette de 4Go d'occasion parce qu'il faut qu'elle comporte 8 puces de mémoire pour ma vieille carte mère, ce type de mémoire n'est plus fabriquée. En la montant, mon PC refusait de booter complétement sans savoir si cela venait de la mémoire défectueuse ou d'une incompatibilité. Finalement en décortiquant le BIOS, j'avais trouvé le paramètre Ai Clock Twister qui permet d'intervenir sur la compatibilité des barrettes, en le passant d'Auto à Lightest mon PC fonctionnait normalement.

Puis j'ai overcloké mon PC que j'ai perdu il y a quelques semaines avec un reboot à la volée sans compréhension. Le BIOS adapté par ASUS rétablit alors automatiquement ses paramètres par défaut auxquels je suis resté depuis. Ce matin, en y repensant, j'ai découvert que Ai Clock Twister est revenu sur Auto.

Un problème de stabilité mémoire de ce type serait cohérent avec les reboots à la volée. Je pense qu'il me faut attendre bien 2 jours avant d'être sûr que ce soit ça ; Depuis ce matin rien à signaler.

#64 Guest20191220, 15 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juillet 2018
  5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Les pannes mémoire c'est toujours difficile à cerner.
    Même avec l'utilitaire Memtest Memtest86+ - Advanced Memory Diagnostic Tool
    Il faut être patient et méthodique :
    - tester individuellement chaque barrette
    - puis les tester par paire si mode dual
    - puis les tester toutes ensembles
    Si problème au cours de ces tests : changer les barrettes de slot pour mettre hors de cause les slots.

(nota il faut faire au minimum une passe complète pour chaque test)

Olivier

6. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de reboot depuis deux jours, je croise les doigts que ça soit bien ça.

Ai Clock Twister ou équivalent : Paramètres à connaitre dans des cas de problèmes de mémoires ^ ^

7. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette mésaventure aura eu le mérite de me lancer dans le remplacement de mon matériel tout en n'étant pas pris à la gorge.

Je tente le marché de l'occasion, je viens de commencer par l'achat d'un Ryzen 1700x jamais ouvert à 150€. Il reste la carte mère, un ventirad et de la mémoire.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    Pas mauvais choix ! tu devrais doubler ta puissance vs ce que tu as !
    Ensuite il te reste CM et mémoire
    Car dans un premier temps tu peux garder la GTX960 qui est pas si mal
    Si tu as déja SSD et des DD valables avec 350€ pour CM et 16 GO DDR4 (ça suffit) environ tu devrais t'en sortir
    Je pense que Alim et boitier tu devrais pouvoir conserver ça ?

9. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même plus, ça devrait être un triplement de la puissance. Je conserve la GTX 960, les disques, le boitier et l'alimentation. Je pense démarrer avec 8Go en 1 barrette mais je fais en fonction des opportunités alors ça sera peut-être 16Go, par contre ce n'est pas facile de choisir la mémoire ^ ^

Je devrais pouvoir aller sur le terrain de la 4K montée en HD1080 pour pouvoir bénéficier d'un zoom et de plus de finesse d'image. La Firefly 8S 90° comme celle d'Ogt m'intéresse.

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

G.SKILL Flare X Series ou/et FORTIS Series compatibilité AMD Ryzen 7 garantie

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    Je fais avec 8 GO mais 16 est quand même plus conseillé si tu peux
    C'est une bonne carte seulement ses 2GO seulement de mémoire peuvent poser problème mais c'est assez rare.
    Possible !! garde un petit montage test pour vérifier tu nous diras cela.
    As-tu testé ta config actuelle avec cinébench R15 et performance test ?

OUI le Xeon que tu as est à 4300 au passmark tu devrais facilement tripler !!!

12. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand il est overclocké je suis quasiment à 5000 points.

Hola, pour la mémoire je pense assurer avec de la 2666MHz, comme je pense prendre de l'occasion, si j'ai bien compris la première génération de carte mère pour Ryzen pouvait avoir des problèmes avec des fréquences supérieures.

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Attention : il faut prendre des barrettes mémoire certifiées Ryzen, je ne suis pas certain que ce soit juste un problème de fréquence.
    Si c'est de l'occasion, vérifier dans les catalogues constructeurs.

Olivier

14. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je savais qu'il y avait de la mémoire spécifique pour les anciens AMD mais tu me l'apprends pour les Ryzen. Je ne connais pas cette certification, je vais me renseigner.

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page