module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon ordi ne veut plus ne pas travailler

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Guest20191220, 7 Juillet 2018.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de désactiver dans le lancement automatique tout ce qui concerne Adobe.
    Facile avec le programme Autoruns de Sysinternal.

    PS : j'ai plusieurs versions d'installées sur ma machine, dont CC2018, et je n'ai rien constaté d'anormal, sinon les activités classiques d'aller voir périodiquement s'il y a des mises à jour disponibles.

    Olivier
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commencé un petit montage tout à l'heure, la 2015 semble fonctionner normalement.

    Je peux tenter de simplement réinstaller Creative Cloud, ou tout CC2018 ; Puis si tout est sans problème voir les services et processus d'Adobe qu'il est possible de ne pas charger par défaut.

    Personnellement, pour tous les logiciels je désactive les mises à jour automatiques.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Adobe, contrairement à Microsoft, n'installe rien sans le consentement de l'utilisateur.
    Il prévient toujours qu'il y a des mises à jour disponibles mais attend un OK ou une sélection, pour les installer.
    Attention :
    Dans Autoruns, il faut regarder les onglets :
    - Logon
    - Schedule tasks
    - Services
    Je pense que l'on peut tout décocher ce qui concerne Adobe.
    Les taches nécessaires seront réactivée à la demande, au lancement des applications

    Olivier
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Autoruns, c'est mieux que le gestionnaire des tâches de Windose ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr, car ça comporte toutes les taches qui démarrent, soit au lancement de Windows, soit en cours de route avec les taches planifiées., et surtout ça permet de décocher ce que l'on veut ne plus voir démarrer.

    Olivier
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien c'est dans les 10% restants parce que j'ai eu aujourd'hui à nouveau un reboot.

    Je vais faire le test proposé par LiquidPro et reprendre l'installation de la 2018.

    Oui @tseuk, j'utilise aussi Autoruns.
    Autoruns for Windows - Windows Sysinternals | Microsoft Docs
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème s'est amplifié, depuis aujourd’hui il reboote aussi avec la webradio, en jouant, ou avec Premiere.

    Un problème qui s'amplifie avec le temps, ça peut être de la poussière sur le refroidissement mais ça commence quand l'ordi est sollicité ce qui n'était pas mon cas. Alors je me dis, un condensateur qui est en train de lâcher.

    Il me reste à faire le test de booter avec un autre OS comme le propose LiquidPro.
     
    #52 Guest20191220, 13 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 13 Juillet 2018
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas d'écran bleu, ou de message d'erreur dans l'observateur d'évènements.
    Si c'est le cas, ça sent le sapin ! (c'est bien la carte mère qui flanche)

    Olivier
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense comme toi, elle a tout de même 10 ans, allumée tous les jours pendant 18h. Les composants ont fait largement leur temps.

    J'ai désinstallé tout Adobe 2018 et avec Autorun désactivé tout ce qui est d'origine Adobe, l'ordi est plus rapide à être prêt tout de même.
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    10 ans ça commence à faire en effet.
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernier message avant un reboot :

    "Le service de l’Assistant Compatibilité des programmes a effectué correctement la phase 2 de l’initialisation."

    et au redémarrage, le message critique lié au Kernel-Power erreur 41 :

    "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A part l'alimentation un peu faible (?) il n'y a pas beaucoup de pistes dans ces deux liens.
    Mais je doute que l'alimentation soit en cause quand le problème survient peu de temps après un démarrage à froid.

    Au cas où, tu n'as pas une autre alim sous la main ?

    Moi j'ai toujours quelques matériels de secours (alim, carte graphique, mémoire, processeur) qui me permettent au moins de préciser l'élément en cause.

    Olivier
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, celle-ci est déjà celle de secours que je gardais, l'autre m'avais lâché il y a longtemps, c'est une 500W. Tu penses qu'une alim peut se mettre à flancher petit à petit ? Je n'ai pas grand chose dessus, un HDD, un petit SSD, le Xeon 5460, GTX960.
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujourd'hui un reboot m'est arrivé pendant la sauvegarde d'un montage ce qui a endommagé le fichier. Je n'ai pas la sauvegarde automatique activée. Mais sais-tu s'il y a au moins un autre fichier temporaire ou bak quelque part ? Sinon je vais devoir recommencer. J'ai tenté sans succès d'insérer le fichier endommagé dans un nouveau projet.
     
Chargement...

Partager cette page