module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon ordi ne veut plus ne pas travailler

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Guest20191220, 7 Juillet 2018.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas évident car à cause du plantage le fichier de capture ne sera pas fermé, donc souvent impossible à relire.
    En plus, ça ne plante pas, mais ça reboote, donc il faut désactiver le reboot automatique dans Windows, il y a peut être un messsage d'erreur significatif.
    On peut le faire en démarrant avec F8 (options de démarrage),
    ou en décochant la case correspondante dans les paramètres avancés (voir image)

    Reboot automatique => suite à un STOP de la mort, avec écran bleu, donc il y a un code d'erreur affiché

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je soupçonne un malware du Medef/CAC40 pour empêcher les pauses café et pipi :D

    Homero, c'est quoi comme machine ?
     
    #17 Guest20191220, 7 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juillet 2018
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un Acer portable Acer Dual Core 10 ans d'âge, W10 64 sur SSD Samsung, antivirus Microsoft defender, il me fait le coup soit à la mise en veille soit au démarrage, je perds alors mon pré-réglage clavier numérique mais une fois passé ce moment il peut bosser pendant des heures. Testé récemment avec Aida pas de problème.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je ne savais pas, je vais le faire ça m'évitera de forcer l’extinction quand il reboote.
    ----------------------------

    Ce n'est même pas le mode idle qui pause problème parce que quand il y a la seule connexion d'un onglet sur la radio, l'écran de veille s'active parce que l'ordi passe en idle.
     
    #19 Guest20191220, 7 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juillet 2018
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HS : @homero, ce que tu décris ressemble à un problème de pile de la carte mère ?
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce soir, ça m'a donné quelques pistes à explorer et des idées pour chercher.
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça plante puisque au reboot je me retrouve avec l'écran me proposant de démarrer le mode sans échec avec ou sans réseau et le démarrage normal. (je viens de modifier mes messages précédents)

    En fait c'est violent, sans même un écran bleu, mais ça n'a pas pour l’instant de conséquence parce que je ne fais rien au moment du plantage.
     
    #22 Guest20191220, 7 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juillet 2018
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Essaie avec un live-cd linux, y'a des distros minuscules comme DamnSmallLinux (Damn Small Linux, Download the ISO). Tu peux la mettre sur une clé USB et booter dessus. Si ça fait la même chose, tu seras fixé sur le fait que c'est un problème matériel.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Apres avoir désactivé le reboot automatique ?

    Olivier
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @LiquidPro, bonne idée :good:

    @ogt, depuis que j'ai engagé cette conversation je n'ai rien essayé de vos idées. Ce n'est pas simple à faire parce que tout peut fonctionner normalement pendant plusieurs dizaines de minutes, même une ou deux heures ; Je verrai demain surement en début d'après-midi.
     
    #25 Guest20191220, 7 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juillet 2018
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    MyPov:hello:

    Chez moi j'en ai un qui reboote aumoins 50 fois avant de vouloir fonctionner normalement:
    j'allume: reboot 1 par seconde puis ça s'espace ..j'en ai marre de le regarder rebooter car ça dure longtemps, je reviens 1/4 heure 1/2 heure après il est sous windows XP je lance un film de 2h et il arrive à le lire mais avec cette crainte du reboot en pleine séance ..Du Coup j'ai mis le plus ancien en fonction (3500+ AMD de 2005) pour envoyer sur mon VP.
    Pour mon assembleur c'est la CM qui est naze condensateur grillé ..mais ils sont pas insisté pour qu'il arrive à ouvrir Windows.

    Ton cas est assez différent ..Le démarrage se fait normalement je pense ?

    Au cas où tu aurais fait un overclock automatique il faut désactiver toutes les options de veille !!!
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai plus de overclock, par contre j'ai peut-être oublié de remettre le timing de la mémoire aux valeurs par défaut, mais je n'y ai pas touché depuis des mois alors pourquoi le problème surviendrait maintenant quand l'ordinateur n'est pas sollicité.
     
    #27 Guest20191220, 8 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 9 Juillet 2018
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Alors, depuis que ta as désactivé le re-démarrage automatique, le problème s'est il produit ?
    Dans ce cas on devrait avoir un écran bleu et un code d'erreur.

    Olivier
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai désactivé le redémarrage automatique comme tu l'as indiqué.

    Par contre aujourd'hui j'étais beaucoup dehors donc je n'ai pas eu le temps de faire de crash-test. J'ai lancé ZHPCleaner qu'en fait j'avais déjà sur mon ordi "au cas où" mais que je n'utilise pas, je vais tout de même analyser ses résultats.

    J'ai désinstallé la beta 3 de Davinci Resolve, qui n'a plus sa raison d'être, je verrai éventuellement avec la version finale.

    J'ai repéré cet article à explorer pour pouvoir mieux analyser les taches en cours :
    Save all Windows processes to a text file - gHacks Tech News

    Enfin, je me dis que je pourrais peut-être filmer mon écran avec d'ouvert le gestionnaire de taches et d'autres outils pour voir s'il y a une activité particulière au moment d'un plantage/reboot.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le problème avec une commande qui liste les taches, c'est qu'il faudrait l'inclure dans une tache répétitive, pour la lancer par exemple toutes les minutes, afin d'avoir un état le plus récent possible avant le crash.
    Par contre l'idée de filmer l'écran me parait bonne, là on aura vraiment le dernier statut des taches actives ( à condition qu'il ne faille pas attendre 10 H avant que le problème se produise)

    Olivier.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page