module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon nouveau PC Vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Nodru, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Nodru comme toi je suis papy depuis 9 mois pour la premiere fois et depuis des que je peux je filme le petit fils avec ma sony trv 230 que j'ai debrider "dv in" chose que tu doit verifier sur ton futur camescope (le canon que tu desires acheter) car si non tu ne pourras pas exporter tes montages vers celui ci
    car malgres les dvds facillement realisables maintenant , la perenite du media elle n'est pas encore bien connue
    pour ta sa sortie svideo tu peux t'en passer si tu a la sortie a/v la place ;pour le micro la c'est bien pour eviter les bruits ambiants ou le vent 'sur la plage) qui risque de noyer les commentaires du film en plus il devrait etre directionnel pour le mieux ; donc a notre niveau le mic du camescope suffira
    pour ma part aussi mon ancien camescope a lacher y a 2 ans donc je me suis mis au dv et dvd etc etc le pied quoi
    j'en ai fais mon principal hobby et en plus de l'astronomie que je pratique depuis 15 ans ,connection avec webcam modifiee pour visualiser sur pc quand je fais des prestations pour des ecoles
    donc voila ;et j'envoie le film sur dvd ou k7 a l'occasion
    donc bienvenue "au club "
    a+
     
  2. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jbd,
    Te voilà Papi depuis peu. Moi je le suis pour la 3° fois.
    Je viens de fêter les 1 an de mon dernier P-Fils.
    J'ai fait un montage sur Studio 8.10 des photos réalisées depuis la maternité jusqu'à ses 1 an avec transitions, commentaires humoritiques et une jolie musique en fond musical. Très gros succès.
    Avec mon futur caméscope, cela promet.

    A ce sujet, toi qui as de l'expérience (les termes vidéo ne me sont pas encore assez familiers) pourrais-tu aller sur www.clust.com, (les caractéristiques sont très détaillés) sur le Canon MV750i et me dire si pour l'usage qu'on en fait, les entrées et sorties correspondent bien aux montages qui sont les nôtres.

    Cela m'éviterait de me planter.
    Merci de ce service.
    Très cordialement.
    Nodru ;)
     
  3. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Nodru pour ta demande d'infos ;je suis aller voir le site de clust et j'ai vu ce camescope qui me semble largement equippe pour le prix ce que je pourrais reprocher serait son format :mini dv qui utilise de toutes petites k7 qui je pense seront plus fragiles a l'usage (selon moi bien sur)
    pour en parler plus je ne suis pas expert en la matiere mais je te dirais que l'orsque j'ai decide de m'equipper d'un nouveau camescope je me suis oriente vers le "digital 8" format dv avec possibilite de relire mes anciennes k7 8mm de mon ancien cam olympus donc ce format relie les 8 mm d'avant et utilise les memes k7 ;des dv qui elles enregistrent en numerique
    donc voila pour mon choix :lire le 8mm analogique et enregistrer et lire en dv en + sony digne de toute confiance ,si non le canon seait dv in et out donc la no probleme pour le montage une carte dv sufirait mais il me semble que tu t'es equippe de la p4p 800 d'asus que je viens aussi de monter sur mon pc mais j'ai pris la deluxe e pour mon pross 2.8ghz hypertreading sous winxp (j'ens suis a mon dixieme au mois que je monte moi meme et mets en reseaux pour mes filles a la maison) d'ailleurs je proffite de leurs pc pour exporter mes montages dv vers leurs disks dur (chutt je ne leur dit pas )si non pour le canon je pense qu'il fera tres bien l'affaire en plus il est beau et compact et bien equippe
    donc bon rapport qualite/prix
    voila mon avis
    a bientot
     
  4. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jbd,
    Au début, je pensais prendre un caméscope Sony DCR TRV 460 E
    Mon gendre m'avait donné son vieux caméscope Sony, mais celui-ci est devenu hors d'usage suite d'innaction. Ainsi cela m'aurait permis de lui sauver sa douzaine de K7 en les gravant sur DVD.

    Un ami possédant encore son vieux caméscope en état et une carte d'acquisition Pinnacle, s'est proposé de le faire.

    Du même coup l'intérêt du D8 devenait sans objet et mon entourage me conseille le mini DV (qui serait sans problème).
    D'ou mon choix sur le Canon MV750i

    Je te remercie d'avoir examiné les caractéristiques de cet appareil.
    Ainsi tu penses que celui-ci, compte tenu de l'usage que je vais en faire, est d'un bon rapport qualité/prix. Me voici rassuré.

    Mon assembleur m'a fait de la résistance sur la carte mère.
    Ce sera une P4C800 E Deluxe et non une P4P800 Deluxe.
    Cette carte n'étant pas acceptée avec le boîtier Antec Sonata, ce sera un boîtier Textorm 6A19 Alimentation 400 w.

    Je ne prend pas de carte d'acquisition. Mon pb de cassette D8 étant résolu d'une part et d'autre part le Topic de micmac : Carte Studio DV : nécessaire ? indique que le port IEEE1394 suffit.

    Voilà ma dernière situation.
    Je vois que tu es "sacrément" équipé. Tes enfants ont donc un bon conseillé.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Nodru ;)
     
  5. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour ca Nodru ton choix est donc fait et je t'en felicite;pour ma part la p4p800e deluxe me donne entiere satisfaction meme si j'ai du changer le boitier d'alimentation 300w trop juste pour cette carte mere car j'avais de temps en temps un ecran noir au demarrage du pc et puis j'ai vu grace a ce forum que l'alim causerait le probleme donc j'ai sorti le tourne vis et hop alim changee depuis ras
    en plus cette carte possede un port ilink integre que j'ai deja utilise sans pertes d'images ainsi que ma carte fire wire que j'ai en plus; la no probleme les deux cohabitent tres bien ;donc pour moi la p4p800 e deluxe me convient tres bien avec le p4 2.8 ghz ;ce que je reprocherais serait plutot l'os win xp moins stable que win 2000 pro que j'avais avant mais comme 2000 geremal l'hypertreading suis donc passe a xp voila voilou
    a +
     
  6. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ainsi tu as une P4P800 E Deluxe
    La mienne sera une P4CC800 E Deluxe
    Il doit y avoir peu de différence.
    Il y a eu beaucoup de discussions sur cette carte mère. Voir Topic : Mon nouveau PC vidéo.

    J'ai bien fait d'opter pour une alimentation de 400 w
    Port ilink, qu'est-ce ?

    A te lire.
    Nodru ;)
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Firewire, ilink, DV 1394 sont synonymes. Parfois, c'est une marque. Ce sont les connecteurs DV utilisés pour les transferts entre camescopes et PC ou diques durs ou autres appareils utilisant ces connecteurs.

    En vidéo, ils permettent de transférer les fichiers numériques entre camescopes et ordi, sans perte entre chaque transfert (à la différence de ce qui se passait avec l'analogique).

    Lorsqu'une carte mère n'est pas équipée de connecteurs DV, on peut ajouter une carte DV.

    Les cartes Asus P4P800 Deluxe et P4C800 Deluxe sont équitées des connecteurs DV. J'en ai une de chaque. La P4C serait théoriquement plus performante, mais à l'usage, elle me pose parfois des problèmes que la P4P ne pose pas (et inversement avec AXDV).

    Bob
     
  8. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tout deux ;donc voila Nodru la reponse sur le terme i-link
    idem fire wire (in english only)
    pour repondre a BOB ART ma p4p800e deluxe me donne entiere satisfaction ,j'ai bien sur flasher le bios des l'install et recemment changer mon bloc d'alimm 300w remplacee par une 380 et la plus de pb d'ecran noir au demarrage si non le fire wire integre marche tres bien aussi ,suis sous xp pro+sp1 + tous les patchs win xp du moment (une passoire ce truc) de plus ma carte fire pci cohabite tres bien et le pc est en rezo no pb at all
    j'ai pas cher cher a overclocker 2.8 ghz ca suffit par contre je trouve que le pross chauffe plus lors des calculs de rendu sous vegas 4, j'y ai rajoutter 2 ventillos sup histoire de bien refroidir le boitier
    voila pour cette carte qui de plus est une asus donc marque de confiance
    a+
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La P4P800 Deluxe souffre de son port LAN 3Com qui n'est pas CSA => c'est à dire que la puce réseau n'est pas idépendente du bus PCI ce qui provoque sans arrets de gros Lags & temps de latence et de réponse pour certaines applications

    les nouvelles P4P800 E et P4C800 E ne le font plus.

    ayant installé tous les modèles de cartes Asus pour Pentium, et après avoir vu le bundle, la qualité et la stabilité d'une Abit IC7Max 3, mon choix se porte sur la carte mère Abit (bien que tout mes oridnateur, portable à part, sont équipés en Asus depuis la nuite des temps)

    Chose étrange également :
    le P4 2,6 C => T° de fct : 39 / 48
    le P4 2,8C => T° de fct : 29 / 45
    le P4 3,0C => T° de fct : 45 / 68

    !!!!!

    le tout exactement dans les mm conditions, mesurées avec Asus Prob
    => le 2,8C sera mon prochain (je change la P4PE équipé du P4 2,53 B en DDR333 mono canal)

    ++

    SteF
     
  10. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mes amis, me voici rassuré.

    Ma carte mère P4C800 E Deluxe fera l'affaire. Elle n'entrera pas en en conflit avec AXDV que je n'ai pas.

    Je pense avoir satisfaction avec mon caméscope Canon MV750i et Studio 8.10 (sans la carte d'acquisition Pinnacle, puisque je ne fais pas d'analogique).

    Bon dimanche à tous.
    Nodru ;)
     
  11. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien voila quelque chose de rassurant surtout pour notre ami Nodru qui se posait pas mal de questions quand a sa carte mere
    alors je dirais vas y les yeux fermes (entrouvent les quand meme , pour eviter les poteaux) mais un petit conseil supplementaire, demande a ton assembleur d'y ajouter 2 ventilateurs supplementaires un pour la CM et l'autre pour extraire la chaleur du boitier voila ;voilou
    a+
     
    #71 jbd, 16 Mai 2004
    Dernière édition: 16 Mai 2004
  12. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et que compte tu prendre comme boitier ?

    Antec Sonota ?
    ...... je conseille cette tour pour son silence, mais pas pour les disque durs : il manque un ventilateur à l'avant pour les refroidir

    Antec Plus 1080 AMG ?
    ..... vaste et spacieuse équipée de ventilateurs corrects à la fois éfficace mais légèrement bruyant, cette tour pèse son poid ! :(

    Heden B9388UVC9A 400W ?
    ........ LE BOITIER ! : en Alu, pas cher équipé d'une alimentation qui tient la route, ce boitier peu connu et difficilement trouvable ... les choses rares ne sont elles pas les plus précieuses ? :) Alu, 2 ventilo avant 1 arrière de 12 cm.

    Lian Li ... toute la gamme en Alu
    ..... excellent tant au niveau finition qu'au niveau place et dissipation termique.
    Mon P4 3,0C en Abit IC7 Max 3 y est logé dans le Lian Li PC-0700 (moins cher de la marque) avec 7 disques dur ; 2 ventilateur à l'avant et 1 à l'arrière.

    Préfère les boitier alu qui dissipe mieux la chaleur.
    Au niveau alimentation, je déconseille vivement l'achat des reconnues ANTEC True Power.
    A voir : Ernamax ou Tagan, je vais prendre cette dernière pour le prochain PC si je n'arrive pas à mettre la mais sur le boitier Eden.

    ++

    SteF
     
  13. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jbd et stef de vos conseils.

    Mon assembleur en me fixant sur le choix de la carte mère P4C800 E Deluxe fait qu'il ne m'était plus possible de prendre le Boîtier Antec Sonata en raison que l'alimentation était incompatible avec cette carte mère.

    Voir Topics précédents qui en donnent tous les détails.

    Mon assembleur me propose le Boîtier Textorm 6A19 moyen tour.
    Alimentation Fortron 400 w PFC Silencieuse.
    Ventilateur Zalmann CNPS-7000A CU Silencieux.

    Je pense que c'est bon.
    Votre avis ?
    Cordialement.
    Nodru ;)
     
  14. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ventilateur efficace et assez silencieux. J'ai équipé une station pour le traitement audio avec celui ci.

    Par contre au niveau de l'alimentation : forton s'était fait un nom pour la qualité de leur alimentation au niveau silence et respect des tensions.
    Après s'être fait un nom et depuis quelques temps, les alimentaitons vendues actuellement ne sont plus d'aussi bonnes factures que les premières .... pourtant leurs prix n'ont pas changé .....
    Les concurents directs de Forton sont SilentMax et Qtechnologie.

    ++

    SteF
     
  15. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois mon assembleur demain, je vais lui en parler.
    Merci et @ +
    Nodru :perplexe:
     
Chargement...

Partager cette page