module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon nouveau PC Vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Nodru, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je faisais référence à ça :

Tu as des personnes qui changent de config tout les ans ou tous les 2 ans et la compatibilité avec le futur processeur est importante mais si tu es comme moi qui passe du PIII 866 au PIV 2.8 GHz, Le prochain processeur que j'achèterai n'est même pas sur la table à dessin des ingénieurs d'Intel donc je suis bon pour changer CM+ Proc + Mémoire comme d'habitude.

Effectivement une alim de 300 W est un peu léger avec 2 disques +...

2. Nodru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Excuse Youri, je n'avais que la moitié de ton message. Mystère !!
    Je prends connaissance du reste.

Merci Cyl20 de ton post très intéressant.

Mais je commence à en avoir plein la tête. A 72 ans, ça commence à patiner. :perplexe:

Par ce merveilleux petit logiciel Gadwin System\PrintScreen j'ai fait des copier/coller et je lire cela tranquillement.

Allez à + , demain il fera jour (heureusement) et merci à tous.
    Nodru

3. Nodru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour les amis,
    Mes idées sont plus claires ce matin.
    Comme je ne suis pas spécialement jeux, j'abandonne l'ATI Radeon 9600 XT pour une carte plus vidéo.
    Mon but est tout simplement de scanner toutes les photos et vidéos prises au cours de ma vie et dans faire des séquences avec commentaires et musique de fond, + quelques petits films avec mes petits enfants comme acteurs.

Nouvelle mouture :
    - CPU : Intel P4 2.8 GHz
    (avec Hyperthreading, Qu'est-ce ? Est-ce utile pour la vidéo ?)

- Mém Vive : 512 Mo (256x2) DDR-SDRAM-PC3200
    (vous êtes nombreux à dire que c'est suffisant)

- Carte Mère : Asus P4C800-E Deluxe ou P4P800 Deluxe
    (d'après les fiches techniques et les commentaires d'utilisateurs, la P4C serait mieux que la P4P et pourtant c'est cette dernière que vous semblez préférer (Cyl20, Valek, Youri))
    Avec sa prise FireWire, je n'aurais pas besoin de carte d'acquisition. Studio 8 fonction très bien sans la carte, fait confirmé par Pinnacle.
    Voir topic : Pinnacle Studio Dv > Carte Studio DV : nécessaire ?
    Comme je participe, vous verrez que je compte utiliser un caméscope Sony DCR-TRV 460 Digital 8

- Carte Graphique : Matrox Millennium G550 qui permet d'utiliser 2 écrans (Youri) J'ai lu la fiche technique et les commentaires d'utilisateurs, rien n'indique que cette carte est + vidéo.

- Carte Son : Pas nécessaire. (Cyl20, Valek, Youri)

- DD : 80 Go
    1° partition : Win Xp + logiciel de montage
    2° partition : Win Xp + Utilitaires et quelques jeux

- DD 160 Go
    1° partition : Sauvetage logiciels et données
    2° partition : Vidéo

- Boîtier : Antec Souata (Valek, Ala)
    Qu'a-t-il de particulier ce boîtier ?

- Alimentation : 350 W (300 serait sous dimensionné (Cyl20))

- Ventilation Vous avez l'air de dire que celle classique était suffisante et que (Youri) le Zalman CNPS-7000A CU silencieux n'était pas bonne pour la vidéo. Pourtant il y a lieu de privilègier une bonne ventilation. Alors ?

Voilà, j'ai fait le tour. Merci de votre patience et de votre aide.
    Si je me suis trompé, dites-le moi.
    Merci.
    Cordialement.
    Nodru :)

4. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Nodru,
    (Le repaire ne fournit pas l'aspirine mais il y a des jours ou cela serait nécessaire :bravo: )

L'Hyperthreading n'est pas utilisé par les logiciels de vidéo cart ils ne sont pas multiprocesseur (en tout cas dans cette gamme de prix).
    Par contre l'Hyperthreading permet d'utiliser plusieurs logiciels en même temps.
    Avec mon PIII, lorsque Cdex décompressait les morceaux d'un CD de musique pour mes vidéos, je pouvais rien faire pendant ce temps sur mon logiciel de vidéo.
    Maintenant avec mon PIV HT, je peux travailler mes photos dans photoshop pendant que Premiere calcule mes transitions. Je bois moins de café :lol:

La P4C est mieux que la P4P (i875 à la place du i865 entre autre) mais ce mieux nous sert à rien pour ce que l'on fait donc pourquoi payé plus chère.

Les Deluxe ont la prise firewire intégrée (et le raid mais qui te sera inutile avec un seul DD) mais il semble y avoir des soucis avec ce port Firewire intégré chez certains.
    Donc pour la différence de prix entre un P4P800 et un P4P800 Deluxe, il vaut mieux acheté une carte Firewire PCI (20 à 30 €).

La carte Matrox G550 n'est pas spécialement étudié pour le montage vidéo mais pour le prix d'une carte vidéo pour les jeux qui est optimisée pour la 3D (la vidéo est rarement en 3D sauf pour les effets spéciaux et certains titres ou transitions "spectaculaires"), on a une carte qui gère 2 écrans et pour un usage pro (imagerie médicale, web agency,...) et qui est réputé pour sa stabilité.

2 partitions avec 2 installation de XP ??? (demande à MaxenceRoger ou à Pulpe Rouge).
    L'autre solution est d'avoir deux disques de 80 G° sur rack amovible.
    Sur l'un : XP + tous les softs dont tu as besoin pour le montage.
    Sur l'autre : XP + utilitaires (non nécessaire pour la vidéo) + jeux + internet.

Voili-voila

5. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le boitier antec sonata est également très beau et c'est un bonheur pour le montage ou le démontage :D
    L'alim est relativement silentieuse mais ya mieux, elle fait 380w.

Le zalman Fanmate permet de réguler la vitesse du ventilateur du proc et donc le bruit...
    Sa évite d'acheté un ventillo "silentieux" pour rien.

Vu le prix tu ferais mieux de prendre un 120go au lieux de 80...
    Et surtout prends des seagate.

Ya une nouvelle version 200go qui peut remplacer le 160 dont on parlait...

1 giga de ram c'est bien quand ont fait du montage, encodage et d'autre chose en même temps...

T'as déja ton scanner ou pas ?
    Sinon prend un Epson 1670 Photo.

A+

6. Nodru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re bonjour,
    Me voici de retour, du marché (je suis le porteur de paniers), de la sieste (après tant d'efforts), et de l'arrivée de mes petits enfants (casés devant un film DD). Ouf !!

Merci de vos posts.

Ala - explication tecnique HyperThreading. Bien
    Youri - N'est pas utilisé pour la vidéo mais permet d'utiliser plusieurs log. à la fois. A voir avec l'assembleur (prix).

Ala, Valek - Boîtier Antec Sonata Très bien.
    Silencieux et alimentation 380 W. Parfait
    Je n'ai probablement pas à prendre le Zalman.

Ala, Youri - Matrox G550 Stabilité et confort (2 écrans) Bien

Youri - P4C ou P4P Peu de différence de prix. Idée intéressante P4P + carte FireWire PCI

Youri - 2 instal. et partitions. Je vois Max... et Pul...

Valek - DD 120 Go pour environ 20 € de + (soit + 40 Go) T. Bien

Valek - Pour l'sage que je vais faire, 512 Mo paraît me suffire (voir post précédent). Je pourrai ensuite passer éventuellement à I giga.

Scanner - j'en ai pas parlé de peur d'alourdir le topic PC, mais j'y pense. L'Epson Perfection 1670 Photo me paraît très bien, qualité/prix et les commentaires d'utilisateurs sont bons.
    Je reste ouvert à d'autres Repairiens en fonction de l'utilisation de leurs scanners.
    L'utilisation sera intensif, vue le Nb de photos et de diapos + pellicules (si photos perdues)

A nouveau merci de voter aide.
    Vous allez rendre un Papi heureux.
    @ +
    Nodru :bravo:

7. Nodru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour les amis,

Aujourd'hui pause.
    Je vais comme chaque année à la Foire Internationale de Nantes.
    Je boirai un verre à votre santé.

A demain.
    nodru :D

8. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    A la tienne !! :)

Je pense que tu t'orientes vers une bonne machine. L'essentiel est quelle soit homogène et bien taillée pour ce que tu veux en faire.

Quitte à faire du redit, je ne peux que te conseiller un processeur Intel (HT de préférence ... surtout vu la différence de prix), une carte mère avec chipset Intel aussi et 2 disques durs ATA (un pour le système pas trop gros et un autre dédié vidéo).
    J'ai toujours eu des cartes vidéo Matrox, j'en suis 100% content (je ne suis pas joueur), c'est un très bon choix, très stable.
    Contrairement à certains ici j'ai toujours été très déçu par les cartes son intégrées, mieux vaut je pense une Sound Blaster bas de gamme.

Pour le boitier, en prendre un silencieux est une bonne chose ... je regrette de ne pas l'avoir fait d'ailleurs :(

Tu ne parles pas de graveur de DVD mais, actuellement, le Pioneer 107D est probablement la meilleure solution (j'en ai acheté un avant-hier :) ).

A+
    jc

9. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas moi :D
    Sauf une foi, je l'avoue, mais c'etait un chipset son+video et le seul pb était avec l'overcloking :lol:

Il existe en noir ?

A+

10. Nodru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour les amis,
    J'ai bu un verre à votre santé. Modération = Ballon (dans les 2 sens du terme)

Merci jc33 de ton post. Effectivement je recherche une machine homogège et assez puissante. Mon vieux Pentuim II 6.4 Go et mon portable 2O Go sont pleins, alors ils rament. C'est pour cette raison que je prends des DD importants que je partitionnerai.

Qu'entends-tu par HT pour le CPU Intel

C Mère : tu as une P4PE est-ce la P4P800 conseillée par les intervenants précédents. Ils me conseillent d'y ajouter une carte FireWire PCI

Boîtier et C Graph Matrox, tu rejoins toi aussi les avis précédents.
    Par contre pour la C Son, les avis divergent.

Graveur Pionner 107 D (je retiens) Je n'ai pas encore abordé ce sujet pour ne pas surcharger ce topic et de me faire tirer les oreilles par un administrateur. Au fait, je vois que tu es Modérateur. Qu'est-ce ?

@+
    Nodru :)

11. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    HT : Hors Taxe ou HyperThreading :D

La P4PE à rien à voir avec la p4p800, elle est plus ancienne et ne gère pas l'HT.

Auncun interet d'ajouter une carte PCI FireWire en prennant une P4P800 Deluxe.

A+

12. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    La P4PE est la carte qui était avant la série P4P800 ou P4C800.

C'était une très bonne carte pour les premiers P4. J'ai quelques ordinateurs au bureau montés avec des P4PE et des P4 2,4 G° dont le mien. J'ai jamais eu de souci et pourtant certains tournent 24/24 et sur le mien, je lance 5 à 6 logiciels en même temps et ça marche.
    C'est des cartes comme cela ou les TUSL2 (pour les PIII) qui font la réputation de fiabilité de ASUS.

Le HT ou Hyper Threading est une fonction de processurs PIV C.
    Il faut donc bien vérifier auprès du vendeur que c'est un PIV Hyper Threading qu'il donne et pas un PIV qui n'est pas Hyper Threading. Cela serait dommage de se priver de cette fonction. :D

Il est clair que la carte son intégré AC97 n'a pas la qualité d'une Sound Blaster Live 5.1 qui est une carte son de moyenne gamme. Après les mélomanes, ils installent des Audicy par exemple.
    Cela dépend de ce que tu veux faire.
    J'ai dépanné chez quelqu'un un ordinateur avec une carte son qui vaut presque aussi chère que l'ordinateur et des enceintes Yamaha. Mais bon, c'est un musicien et il peaufiner ses enregistrements de studio sur cet ordinateur.

Maintenant si Nodru est un "mélomane" et que la qualité du son est aussi importante (voir plus) que celle de l'image, l'acquisition du carte son de qualité et d'un logiciel de retouche de son, pour corriger le son, se justifie.

Avec un logiciel comme studio, la carte son AC 97 est suffisante pour la retouche de son.

Cela dépend de ce que tu veux faire et souvent pour nous amateurs, le son est le parent pauvre, (au désespoir de St Kro) faute de compétence.

13. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour Valek :
    Vu les problèmes qu'ont certains repairenautes avec les ports FireWire intégrés des P4P800 Deluxe ou P4C800 Deluxe, la solution d'acheter un P4P800 non Deluxe + une carte FireWire PCI est une alternative pour quelqu'un qui veut pas se casser la tête et qui n'a pas beaucoup de carte PCI à rajouter.

14. Nodru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ht, je me doutais qu'il s'agissait de Hyper Threading. Maintenant, je sais.
    De même, qu'il faut préciser à l'assembleur un : PIV Hy.. Thre..

Youri Effectivement je ne suis pas un mélomane (je n'ai pas l'oreille et si je venais à chanter, les auditeurs seraient morts de rire)
    Pourquoi ai-je parlé d'une carte son ? Tout simplement, par ce que lors d'une sortie en Avi sur Studio 8.10 d'un petit montage Photos-Transitions avec commentaires, le son était décalé par rapport aux images contrairement à une sortie Mpeg.
    C'est là qu'il m'a été dit qu'avec une carte son il n'y aurait plus ce Pb.
    Qu'elle différence entre la c/son intégré AC97 et S Blaster Live 5.I ?

Egalement tu parles de la P4P800 non deluxe. Encore un modèle.
    J'en ai le tourni !!

Enfin avec tous vos conseils je refais sans cesse mes brouillons de cofiguration pour arriver au PC parfait. (qui restera encore imparfait aux yeux de certains, mais n'est-ce pas la richesse du savoir ?)

Sur ce, je vais déjeuner et je vous souhaites bon appétit.
    @ +
    nodru :)

15. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mieux vo testé la deluxe avec ce quelle intégre avant de racheté du matos (carte son + firewire) qui sera surment inutile :D

Les pbs viennent souvent d'une mauvaise install du système pas à jour...

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page