module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon HV20 enfin ;-)

Discussion dans 'Canon' créé par nikond2xfr, 21 Avril 2007.

Tags:
  1. fredjke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau caméscope et Import sur PC

Bonjour à tous,

suite à vos conseils/avis, je me suis également procuré le HV20 ...

Et je viens de tester le port fire wire de mon pc ...

Comment faire pour exporter les fichiers vidéos sous format "DVD de salon" Désolé pour la question très "débutant".

Quel est le format utilisé pour les DVD ? comment créer les fichiers .VOB nécessaires ?

Avant de passer au montage, j'aimerais pouvoir visualiser des enregistrements sur TV et lecteur de DVD ... sans passer par le branchement du caméscope.

Merci d'avance.

Frédéric.

PS : l'utilisation pour le moment est exclusivement à usage de travail (pouvoir revoir comment on a réalisé telle détail technique dans ma profession) caméscope en grand angle sur un pied en full auto ... Rien de bien excitant donc je ne poste pas encore de résultats ... c'est franchement décevant. L'achat doit aussi pouvoir servir après le boulot ... Dès que possible je m'y mets ...

2. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais, brancher le caméscope sur la TV et regarder ce qu'il y a sur la K7 se fait en.... branchant directement le camescope à la TV. Et ça marche très bien, c'est même fait pour. Et il n'y a pas plus simple pour voir en vitesse ce qu'on a enregistré. Si, si, je t'assure ;)

Mais si tu tiens absolument à transférer le contenu de la K7 sur un DVD (qui, soit dit en passant, te fera perdre la HD) je vois deux solutions:
    -brancher le camescope sur un enregistreur DVD de salon;
    -brancher le camescope sur un PC et utiliser un soft de montage (et ça, pas possible d'y échapper).
    Dans les deux cas se sera plus compliqué que de brancher le camescope sur la TV.

3. fredjke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien ... mais le but est aussi de pouvoir diffuser le film même si c'est pas du grand art, il a un intérêt.

Donc logiciel de montage.

J'utilise : hdvsplit pour extraire de la caméra, puis vlc pour visualiser ... mais comment transformer le fichier en format "DVD" ?

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord pour regarder le film, le câble direct c'est vachement plus simple ... Je l'avais déjà fait.

4. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour finaliser son film sur DVD pour regarder sur une platine de salon et bien ça dépend du logiciel de montage avec lequel tu travailles. Montant avec Vegas 7 c'est DVD Architect 4 qui me crée mon produit fini. Mais tu as le choix.
    C'est quand même mieux de monter et de créer son DVD ensuite que de visionner ses ruchs je trouve:o

#64 Vygo, 12 Décembre 2007
    Dernière édition: 13 Décembre 2007
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous