module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon HV20 enfin ;-)

Discussion dans 'Canon' créé par nikond2xfr, 21 Avril 2007.

Tags:
  1. Pepitolefou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour à tous,

J'aimerais acquérir le canon hv20 pour m'en servir de camescope d'appoint et éventuellement descope hdv. Je dispose déjà d'une hvr Z1.
    Sachant que la hv20 enregistre en 1920 x 1080, est-ce que ce camescope peut lire une cassette tournée en hdv1080i (1 440 x 1 080) par la Z1 ?

Merci d'avance

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    ;) Salut Pepitolefou

Bonne question ..à "mon avis" OUI, cela devrait fonctionner ...MAIS.... le plus sur est de le vérifier ...celui qui actuellement dispose des deux caméras Z1 et HV 20 est :

"cedric_du_13"

Pose lui la question par MP.

Bertrand :cool: :cool:

3. Pepitolefou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais lui envoyer un MP ;)

4. Heller

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi ce bruit?

Bonjour,

J'ai aussi craqué pour le HV20 en assumant par avance les défauts cités ici... mais le mien en a un jamais relevé qui me chagrine plutôt:
    Lorsque je bouge la caméra de haut en bas un peu rapidement, genre je filme la fusée qui décolle (un "tilt" un peu rapide quoi), j'obtient un bruit suspect bien audible. Ceci lorsque la cam est arrété. Lorsqu'elle est allumée, le bruit deviens beaucoup plus faible mais est parfaitement audible à l'enregistrement. Le bruit semble se situer vers l'avant, vers l'optique...
    Je suis donc retourné en magasin, ils n'avaient qu'un modéle d'expo en stock qui avait le même défaut.
    Alors, problème sur une série ou caractéristique douteuse de ce modèle?

5. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le camescope est stabilisé optiquement, l'optique est donc "mobile". Ceci expliquerait-il cela ?

6. Heller

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, m'enfin quand même... bien envahissant comme petit bruit ...
    Pas de possesseur de HV20 dans le coin pour secouer un peu le leur et m'en dire +?
    Merci...

7. Bluedob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en ai aussi deduis que c'etais le stabilisateur qui hors tension est relaché...:col:
    Donc eviter de secouer votre cam comme un cocotier....ca dois etre prevu pour,mais bon!!

En postion marche,presque pas de bruit ou pas genant du moins:o

8. Heller

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon OK, je retire le verbe "secouer" (auquel j'avais ajouté "un peu" !!!). Mais un simple tilt un peu rapide en enregistrement, et on a un "clic clic" audible au casque en atmosphére calme... Certains dirons que je chipote, mais c'est la premiére fois que je remarque ça sur un caméscope, et pas la première fois que j'en utilise un avec stab optique...

Bon sinon, Bluedob, j'en conclu que le tiens fait la même chose et qu'il est probablement inutile que j'emm... le SAV de Dar... pour en commander un autre?

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    Suis pas d'accord ..!!!

;) Salut Heller
    Euh, non tu ne chipottes pas .... je n'ai pas de HV20 ..alors bémol ....mais deux caméras HDv récentes ( 18 mois et 6 mois ) à stabilisateur optique, s'ajoute aussi des "Reflex" ..Boitier et/ou objectifs stabilisés
    je n'ai jamais entendu un tel bruit ... mais c'est peut être "normal" ?!! pour un HV 20,
    sincérement j'en doute ....
    Je serais toi ..je le fait changer par un tout neuf, attention : "échange et pas réparation"

10. Heller

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais...

En fait, en écoutant de plus près, le HV20 enregistre aussi tous ses "bruits de ventre" : moteur du zoom, molette du zoom, joystick, et même le leger jeu du boitier et le moindre mouvement de la main sur la coque... Ca relativise un peu le clic-clic en question... sans me consoler pour autant!
    Le ramener au SAV et exiger un échange me démange, mais ça implique plusieurs jours sans pouvoir l'utiliser puisqu'il ne l'on pas en stock. Le seul modèle d'expo en leur possession fait le même bruit. On peut supposer qu'il serait de la même série défectueuse.
    Mais si 2-3 possesseurs me confirment ici entendre la même chose sur le leur, ça veux sûrement dire que c'est une caractéristique malheureuse de l'appareil, non?

Et si ça venait de ce nouvel "instant" autofocus ? ( qui m'a l'air d'utiliser une technologie bien différente des autres puisque l'image passe soudainement du flou au net sans la "transition douce" auquel on est tous habitués et qui crée là par son absence une curieuse impression...)

Bon bref, il me reste 3 jours (sur les 10 jours de satisfait ou...) pour me décider à l'échanger ou... prendre le sony? :)

11. MystFX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bluedob pour le chargeur, j'ai pris le modèle CB-2LWE (60€) disponible sur LDLC.
    Je n'ai pas encore eu le temps de le tester mais ça paraît compatible, bien que sur la notice il n'est pas question de batterie BP-2L13 seulement NB-2L,NB-2LH,BP-2L12 et BP-2L14 :rolleyes: (un simple oubli je pense).
    Pour le modèle CB-2LW et d'après la notice (visiblement commune aux 2 chargeurs), celui ci se branche effectivement directement à la prise de courant (le dessin me fait penser à une prise américaine).

12. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simple question à propos de HDVsplit. Il suffit de lancer l'EXE, de brancher sa caméra en firewire et de l'allumer en mode "play" ? Rien d'autre à installer, pas de driver, etc ?
    Merci.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    ;) Salut Camboui
    De rembobinrer ta K7 avec HDVsplit ou par la caméra "<<" .. comme un magétophone de faire Play ">"puis Record/capture "@" ( rouge à droite ) et c'est partie ..
    ( définir au prélable le dossier de "chute !!" Ouput directory et le nom des clips "file name" , tu gardes Add to file name : Date and time, très paratique au montage - )

14. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, merci :jap:
    Ainsi donc, pas de drivers, pas de précautions particulières, pas de prises de têtes :bravo:.
    On branche quand on veut (plug & play) et on clique sur les boutons de HDVsplit à volonté. Ça m'a l'air tellement simple que j'ai presque du mal à y croire :rire:
    Allez, zou, m'en vais chercher un cable firewire 4-4 de ce pas.

Ah, oui ! Dernier détail: je suppose que qui peut le plus, peut le moins. Je suppose que HDVsplit fonctionne avec tout camescope HDV ET aussi DV.

15. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais encore jamais utilisé la prise firewire de mon portable en 3 ans et demi. Voilà qui est fait :)
    J'ai fait un transfert avec HDVsplit, et un autre avec Movie Maker qui s'est proposé tout seul lors du "plug&play".

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous