module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Mon FZ1000 ne démarre plus !

Discussion dans 'Panasonic' créé par visio3, 24 Juillet 2017.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cette batterie n'a rien à voir avec les piles ou batteries type CR2025 ou CR2032 dont on a parlé précédemment et qui équipent pratiquement tous les ordinateurs. Les dimensions et la capacité sont beaucoup plus petites.

    Olivier
     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    C'est pas de moi :D
    Mon intervention est informative, et en lien avec la discussion.
    Si la discussion concernait les ordinateurs, je suis désolé de polluer.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non,non, ça concerne bien le FZ1000, mais on a supposé un moment que c'était la même pile/batterie qui était utilisée.
    Difficile d'être certain du modèle car on n'en trouve jamais la mention dans les notices.

    Olivier
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , une constatation chez moi sans doute valable pour un grand nombre d'appareils . Mon camescope mini DV Sony TRV 900 , je ne l'utilise plus depuis bien longtemps . Je l'allume et bien sur , il me demande de le mettre à l'heure et à la date .Vu cette discussion , l'autre jour , je branche une batterie bien chargée dessus pendant une nuit entière . J'enlève la batterie puis , 2 jours après , je remet le camescope en marche . Il ne me demande plus de le remettre à l'heure . Conclusion : la pile interne 'est bien une pile rechargeable.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ben dis donc , 6 pages de posts pour une pile....
    A savoir que j'ai deux cameras sony identiques dont une perd l'heure chaque fois que j'enleve la batterie, alors que l'autre tient bien quelques semaines. (quelques mois quand elles etaient neuves)
    a savoir aussi que une pile lithium et une batterie lithium ce n'est pas la meme chose.
    la pile lithium (non rechargeable) a un voltage de 3V, alors qu'une batterie rechargeable lithium(-ion) aura une tension de 3.6V
    je doute que ca fasse une grosse difference, mais sait on jamais, entre autre que le voltage bas sera detecte a moins de 3v sur une batterie 3V, alors qu'une li-ion a 3V, elle est deja quasiment morte.

    A savoir aussi que le reference de la pile (comme pas mal de nos jours) exprime le diametre x l'epaisseur. donc une CR 2016 fait 20mm de diametre pour 1.6mm d'epaisseur.
    de meme qu'un element li-ion 18650 qui fait 18mm de diametre pour 65mm de haut.
     
    • Merci Merci x 1
  6. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    :D
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    un branchement en série sans doute !
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Mais qu'on était plusieurs à avoir donner la réponse....plûtot branchement parallèle à intensité (de la réponse) variable...? :unsure:
     
    #83 AQW333, 18 Septembre 2017
    Dernière édition: 18 Septembre 2017
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous