module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon film !

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Fading, 23 Mai 2012.

Tags:
  1. Fading

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que j'ai un peu de peine de faire la diférence d'un DVD Vidéo d'un DVD de données !

    C'est quoi la diférence ?
     
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Pour simplifier un DVD de donnés c'est ce que tu as importé de ton ordinateur, et un DVD vidéo c'est les images et audio pour la TV

    Tu nous dis vouloir graver en ta vidéo haute définition sur un DVD, tu peux le faire qu'avec le format AVCHD et non en MPEG2 ou MPEG4

    Inconvénients; tu ne pourras pas graver + de 20' et il ne sera lisible que par un lecteur BD (Blu-ray Disc) encore faut-il qu'il soit compatible avec le format AVCHD

    Tu as fait une vidéo en HD, dans ce cas grave là sur un BD, mais il faudra que les destinataires aient un lecteur BD ou une Playstation
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Le mpg2 fait partie de la norme BD.

    Si tu fais un "faux" BD sur un dvd, tu peux parfaitement utiliser du mpg2. Je l'ai fait et cela fonctionne très bien.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Pour fading , qqs explications :
    - lorsque tu graves un montage destiné à être lu sur un lecteur DVD de salon , le logiciel réalise une structure spécifique composé de plusieurs types de fichiers et la video se trouve dans les fichiers les plus lourds ( les fichiers .VOB - Video OBjects qui peuvent atteindre 1 Go ) . Le lecteur de salon " comprend " cette structure , mais il est incapable de lire un DVD de données , tout simplement parceque cette structure n'existe pas. Le DVD de données , lui , à un gros avantage : on n'est pas limité par la définition des images alors que , dans l'autre cas , ça ne peut être que de la définition standard. Et si tu graves de la HD sur un DVD standard , il te faut , de toute façon , un lecteur HD pour le lire ( lecteur BD , Playstation PS3 )
    NB : le mot BD veut dire Bluray Disc .
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Encore pour simplifier, le MPEG2 et MPEG4 sont des compresseurs de vidéo, mais c'est pas suffisant, car il faudra lui dire dans quelle résolution l'encodage devra être fait ?

    Le MPEG2 sera utilisé pour encoder un DVD en simple définition 720x576 ou un BD en full HD 1920x1080
    On peut aussi encoder un BD en MPEG4 en full HD 1920x1080, mais le débit sera plus faible, par contre la durée sera plus importante, par contre on ne peut pas encoder en simple définition pour un DVD

    MPEG2 ou MPEG4 ? dans les 2 cas la qualité est la même, après c'est une affaire de durée et de débit.

    L'AVCHD compresse énormément la vidéo, d'où la possibilité (non recommandé) d'encoder un DVD de quelques minutes.

    Pour notre ami, il faut qu'il encode sa vidéo en MPEG2 simple définition 720x576 et de graver sur un DVD, ou en MPEG2 full HD 1920x1080 et de graver sur un BD
     
    #20 breaux, 25 Mai 2012
    Dernière édition: 26 Mai 2012
  6. Fading

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces réponses !

    J'ai graver mon film en HD 1080 avec Pinnacle Studio 15 et il va très bien sur mon lecteur dvd de salon qui n'est pas un BD !
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum...c'est physiquement impossible...les puces ne sont pas les mêmes (puissance)..

    tu peux nous donner la marque et le modèle de ton lecteur dvd (qui lit de la HD 1080) ????
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , ce n'est pas seulement une question de puce . Le faisceau laser d'un graveur BD possède une longueur d'onde plus élevée que celle d'un laser "standard " et , de ce fait , ce n'est absolument pas compatible . Mais perso , j'arrête de participer à cette discussion . Fading est persuadé d'avoir gravé de la HD lisible sur un lecteur de DVD standard . Après tout , ça ne m'empêche pas de vivre.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Mais perso , j'arrête de participer à cette discussion . Fading est persuadé d'avoir gravé de la HD lisible sur un lecteur de DVD standard "

    Moi Itou.

    Olivier
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Moi aussi, j'arrête de participer à cette discussion, Fading ne nous fait pas un compte rendu de ses essais après nos conseils.
     
  11. Fading

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis là !

    C'est vrai que je reste persuadé d'avoir graver de la HD !

    Des captures d'écrans :

    http://sd-4.archive-host.com/membres/images/98864740746603362/dvd_-_dvd_2.jpg

    http://sd-4.archive-host.com/membres/images/98864740746603362/dvd_-_dvd_1.jpg


    J'ai gravé 2 sortes de dvd !

    - Le premier avec Pinnacle Studio 15 avec des vidéos HD provenant de ma caméra HD que j'arrive a lire sur mon lecteur standart avec une bonne qualité d'image (HD ?) ! (Peut-être que c'est là que la la qualité n'est pas HD )

    - Le 2ème avec Magix Vidéo Premium 17 que je n'arrive a lire que sur ma PS3 avec une qualité HD !

    Je pense que vous connaissez mieux que moi le dvd mais je garde quand même l'impression d'avoir gravé de la HD sur un lecteur standart avec le logiciel Pinnacle Studio 15 !
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Le 1er lien montre que tu as gravé un DVD simple définition.

    L'indication "Qualité Automatique" ne signifie pas Haute Définition, mais simplement que Pinnacle grave en fonction des caractéristiques tes rushs.

    Le 2e lien montre que tu as fait un encodage en Haute Définition, mais c'est un fichier et non un DVD !!
     
    #27 breaux, 28 Mai 2012
    Dernière édition: 28 Mai 2012
  13. Fading

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc vous aviez raison !

    Pour le 2ème lien, j'arrive a lire le dvd sur mon lecteur dvd !
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Mais qu'est-ce que tu nous dis, la copie image du 2e lien ne nous montre pas un gravage DVD, mais plutôt un encodage fichier !!!
    regarde bien c'est marqué en haut à gauche

    Si tu arrives à lire ce fameux DVD, alors donne nous une copie image de ce gravage
     
    #29 breaux, 29 Mai 2012
    Dernière édition: 29 Mai 2012
  15. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Je vous admire tous .....
     
Chargement...

Partager cette page