module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon film projeté à Paris

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par désactivé0517, 15 Juin 2016.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Félicitations !
    Mais juste un petit détail :
    au palmarès de ce festival, http://canadashorts.com/2016.php je n'ai pas trouvé ce film dans les 15 ayant obtenu les grands prix (Best ....)
    mais dans la liste des 79 films qui partagent avec lui la distinction "awards of excellence", n'ayant pas pu atteindre la catégorie où se classent les 58 "finalists" qui les précèdent.
    Juste une question de mots sans doute...
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Voici le lien :
    Dans la rubrique "Award of Excellence"
    Canada Shorts | 2016 Festival Results

    Voici une copie d'écran ou tu vois mon film :
    [​IMG]
    Dernière ligne de la copie d'écran.

    Ne me demande pas un justificatif pour chaque Festival...
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Tu le fais exprès ou....?
    Le lien je l'avais déjà mis !
    Et nous voyons quoi ?
    Ce que je disais ci-dessus :
    Non pas "le Grand prix d'excellence" mais la mention dans la catégorie "awards excellence" où ton film est classé à égalité avec 79 autres et après les 15 primés et les 58 finalistes......
    Loin d'être piteux ce n'est quand même pas le Grand prix, comme tu le prétends, qui est ici :
    Capture d’écran 2017-02-03 à 11.49.25.png
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Ces histoires d'ego mal vécu, ces turpitudes et autres forfanteries (qui n'ont rien à voir avec la technique de réalisation-vidéo), ces surenchères réitérées sont en train de pourrir ce lieu ; et c'est bien dommage.
    ["ah ben si t'es pas content, t'as qu'à pas lire et aller ailleurs..." : oui, OK, c'est ce que je vais m'employer à faire]
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je comprends ton étonnement apatura (pas compris moi non plus au début), mais ton lien débouche aussi sur un "404 Not Found":rolleyes: ...c'est peut être la raison de cette remise de lien... il faut parfois vérifier ce que l'on met, tout le monde peut se tromper.

    A ce sujet:
    - Grand prix d'excellence tu l'a surement remarqué n'existe pas...donc il y a erreur dans les termes: Grand Prize est réservé uniquement au vainqueur ...et il ne se dit pas vainqueur ... cela a été corrigé début janvier "Nous avons également remporté le "Prix d'Excellence" au Canada Film Festival."... C'est "un" et non "le" pour les tatillons.
    - C'est pas Le premier prix d’excellence, mais son premier prix d’Excellence dans une compétition (festival).... autre nuance

    Déjà il faut être sélectionné et c'est pas de la tarte...;-)
     
    #20 AQW333, 3 Février 2017
    Dernière édition: 3 Février 2017
  6. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Je t'ai joint apatura, le mail que j'ai reçu pour le prix.

    Chaque fois que tu es sélectionné à un festival, tu reçois un mail avec en documenta attaché, les palmes au format .png
    Tu as le droit d'afficher ces palmes sur l'affiche de ton film et tous les supports de promotion.
    => Lorsque tu es sélectionné et que tu as remporté un prix, tu reçois en plus la palme correspondante.

    Apatura, ces palmes sont TRES importantes pour un réalisateur, pour une société de production, car ça leur facilite l'accès à un financement, pour le film suivant.
    Grâce à ces palmes mon prochain moyen métrage sera co-produit par une belle société de production, une comédienne connue a accepté de jouer un rôle...

    Ce n'est donc pas de la forfanterie que de les afficher, c'est une nécessité pour avancer.
    Et ça fait plaisir, car ça veut dire que ton travail est reconnu par les gens du métier ou par le public !
     

    Fichiers attachés:

    • award.JPG
      award.JPG
      Taille de fichier:
      77.6 KB
      Nb. vues:
      156
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Salut Lucide,
    Mon lien ne fonctionnait pas, en effet, pardon pour cela, mais il devait de toutes façons conduire au même endroit...
    Oui j'ai bien compris, et je sais aussi (à une toute autre échelle, modeste amateur que je suis) combien même une sélection, sans même de prix, peut être appréciée.
    Alors bien sur pour un Pro cela en a une autre d'importance et qui ne touche pas qu'à l'ego.

    Je voulais juste remarquer (et comme je l'ai dit ce n'est qu'un détail...) la différence qu'il peut y avoir entre un Grand Prix et le classement dans une catégorie comme le font ces Festivals; dans celui-ci pas moins de 540 films font l'objet de ces distinctions, de Honorable à Finalist...
    Vu ce nombre énorme, on peut penser que tous les sélectionnés, voire tous les participants (?) sont classés. Est ce que je me trompe ?
    Dans les festivals auxquels il m'arrive de participer, seuls les primés figurent au palmarès.
     
    • Merci Merci x 1
  8. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Lorsque tu vois que le "Corner Short' de Cannes reçoit plus de 3 200 courts métrages chaque année et que certains festivals internationaux renommés reçoivent près de 2000 films du monde entier toutes catégories confondues, même si tu te retrouves 50tième je t'assure que ça fait plaisir !
    Les droits d'inscription au "Corner" à Cannes sont de 80€ (et ce n'est même pas un festival...)!

    Participer à des Festivals internationaux c'est un investissement !
    J'ai investi entre 5 et 40€ par Festival et j'ai soumis ce film à 40 Festivals internationaux, c'est pas gratuit !...
    Comme le film a obtenu 14 sélections dont 5 prix et 2 nominations, soit 35%.

    Lorsque la comédienne de mon film reçoit le prix de la meilleure comédienne (Festival en Irlande), et dans le même festival on a également le prix de la meilleure photo :c'est carrément génial, pour elle et pour tous ceux qui ont participé au film !

    Et puis le cinoche ce n'est pas du sport, la compétition n'a aucun sens....C'est uniquement un passage obligé pour avancer.

    Lorsque tu reçois le mail qui t'indique que ton film n'est pas sélectionné, tu te dis :
    _ "C'est pas grave, le cinoche c'est pas du sport"

    Et lors que tu reçois un mail qui t'indique que le film est sélectionné en compétition, tu te regardes les bande annonces des autres films qui sont en compète et tu te dis :
    _" bordel je n'ai aucune chance"
    Et si tu gagnes tu sautes en l'air !
    C'est débile mais c'est comme ça.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page