module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon film projeté à Paris

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par désactivé0517, 15 Juin 2016.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Bonjour !

    Mon dernier film "Ne reviens pas du Paradis" est projeté à Paris, le 23 juin prochain sur la Péniche Cinéma (organisé par "La maison du film court" / Parc de la Vilette / Short TV / TouscoProd)

    Je vous invite à venir le découvrir !
    Je serai très heureux d'échanger (en vrai !) avec les "Forumistes du Repaire" Parisiens !
    Je serai accompagné des 2 comédiens principaux.

    Ce film qui commence son parcours en festival a déjà été sélectionné dans 6 festivals internationaux (Japon Allemagne, Brésil, France...), nominé pour la photo au London Short IFF, il sera projeté au festival SoFilm SummerCamp à Nantes (Cappricci Film).

    Film tourné au Canon 5D Mark3 en RAW (Magic Lantern) avec des optiques Richard Gale Optiks anamorphique x2.

    Je serai super heureux de vous rencontrer et d'échanger avec vous ! En plus c'est gratuit !

    Lien plan d'accès : https://www.google.fr/maps/@48.8951477,2.3924143,15z

    Voici la bande annonce :
     
    • Merci Merci x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
  3. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Ça commence à partir de 19h30, mais il semble que ça commence souvent en retard...
    Oui, tu as raison, j'aurais du mettre ce lien, il est plus clair...

    Fran6
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Et la projection est de qualité à la péniche.?
     
  5. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Je n'y suis jamais allé. Je n'en ai aucune idée. (j'habite Nantes).
    Ce n'est pas une projection DCP.

    Ce n'est d'ailleurs pas l'objet de ce lieu qui a pour vocation de créer des rencontres autour de cinéastes, de techniciens, d'organiser des conférences, de proposer à des auteurs des échanges directs avec le publique.

    J'ai simplement été sélectionné par le programmateur, car mon film tourne en festival en ce moment et ce programmateur est jury dans plusieurs festivals.

    Ce qui est important pour moi dans un tel lieu, c'est d'être avec mon équipe, de faire des rencontres, d'avoir des retours critiques, de voir les réactions, mais aussi de créer du réseau !

    Fran6
     
    #5 désactivé0517, 16 Juin 2016
    Dernière édition: 16 Juin 2016
  6. Tiwaz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage j'aurai bien aimé voir ton film mai j'habite à Toulon, ça ma surpris de voir ton trailer parce que je j’avais vue il y a longtemps ta vidéo tuto sur l'éclairage qui ma bien aidé, merci
     
  7. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Mon film sera bientôt projeté à 20Km de Nice, pourquoi pas à Toulon !

    Merci pour le petit mot.

    Fran6
     
  8. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Je suis très heureux de partager avec vous la huitième palme et le premier Grand Prix "d'Excellence" au Festival "Canada Short Film" (New Brunswick).

    Après un prix pour l'image à Londres, et 6 sélections => Japon (Saporro), Korée, Allemagne, Brésil, USA (Manhantan IFF), Londres, Italie, France !

    Le film n'est pas encore en ligne car la règlementation des Festivals l'interdit, mais en Janvier Prochain il aura terminé sa tournée...et sera donc visible par tous.

    [​IMG]

    En attendant voici la bande annonce :
    http://vimeo.com/139633215
     
    #8 désactivé0517, 19 Novembre 2016
    Dernière édition: 19 Novembre 2016
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    "Toutes les ficelles de mon caleçon...." Francis, comme on disait à la récré...:rolleyes:

    Çà fait du bien quand ça arrive... :bravo:
     
    #9 AQW333, 22 Novembre 2016
    Dernière édition: 3 Février 2017
  10. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Oui quand je reçois une réponse négative d'un festival, je suis frustré et triste, et je me dis :
    _ "ce sont des cons, ils n'ont rien compris, de toute façon c'est truqué...Et le cinéma, c'est pas une compétition !"

    Mais lorsque je reçois une réponse positive, je me dis :
    _ "c'est incroyable, pourtant mon film est loin d'être formidable..."
    Et je regarde les autres films sélectionnés et j'ai souvent un peu honte...

    Mais une fois passé ce sentiment, je suis content, j'oublie mes préjugés et ma honte, et je deviens fier comme un gamin qui a eu une bonne note à l'école. Ha ! Ha ! Ha !

    Ceci dit, j'ai reçu 31 réponses négatives de Festivals français => soit zéro % de sélection !
    Cela veut-il dire que les défauts du film n'apparaissent qu'aux seuls français ou de langue française ?
    Est-ce le traitement du sujet ?

    Et 8 réponses positives sur 20 festivals Internationaux => soit 40% de sélection

    Cela représente près de 500€ de budget => car présenter un moyen ou court métrage en festival c'est payant dans 90% des cas..
    Mais une sélection ou mieux, un prix, aide à obtenir des financements pour faire le prochain...
    C'est pour cela que je présente mes films en festivals.

    Conclusion :
    Le cinoche c'est pas une compète, sauf quand on gagne un prix !:mdr:
     
    #10 désactivé0517, 22 Novembre 2016
    Dernière édition: 22 Novembre 2016
    • Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Par rapport aux gamins ...nos jouets sont plus chers...:D
     
  12. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Deux nouvelles palmes internationales viennent récompenser mon moyen métrage "Ne reviens pas du Paradis" !!!
    • Prix de la Meilleure actrice féminine et le Prix de la Photographie au Festival SIFA (Irlande) en compétition internationale et !
    • Nous avons également remporté le "Prix d'Excellence" au Canada Film Festival.
    • Le film a été sélectionné en compétition internationale au Hollywood screenings Film Festival (USA) et a reçu le Deuxième Prix !
    Le prix de la meilleure actrice est celui qui me comble de joie, car c'est la reconnaissance d'un travail de mise en scène, ça veut dire que le film ressemble à du vrai "cinéma".
    Les prix de la meilleure photo (à Londres et Irlande), c'est chouette, mais c'est mon métier, donc c'est presque logique.
    Mais "Meilleure actrice", c'est indirectement une reconnaissance que le film fonctionne (au moins pour son rôle).

    En fait, ce film ne ressemble pas à ce que je voulais vraiment. J'ai mis un an à le monter tant j'ai eu l'impression d'avoir raté mon projet. Je l'ai finalisé uniquement pour les comédiens, par respect pour la petite équipe qui m'a aidé à le faire.

    [​IMG]
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je crois que c'est un phénomène normal, un réalisateur trouvait toujours désastreux ses rushes et les films différents de ce qu'il imaginait. Moi aussi :cry2:

    J'ai fais un jour la pré-sélection d'un petit festival, je sais pas comment les mecs fonctionnent, j'avais adoré un film qu'ils n'ont même pas sélectionné. Après, ce film a eut après le césar du court-métrage :hum:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    C'est le coté très subjectif des sélections et des "non sélections" dans les Festivals.
    Malgré les récompenses, je sais que le film n'est pas à la hauteur, et je sais ce que je dois faire pour que le prochain soit plus proche de ce que je souhaite. Mais c'est encourageant.

    La seule chose vraiment intéressante dans la récolte de prix et de sélections en Festival, c'est que cela facilite la réalisation de mon prochain film.
    J'ai été contacté directement par 2 sociétés de prod qui veulent produire mon prochain projet. Sans ses "palmes" ils ne liraient même pas un dossier que je leur enverrais par la poste et ne répondraient pas à mes mails....Normal.
     
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Le réalisateur est-il le "juge suprême" pour son film, je pense que le public est le juge, d'ailleurs le réalisateur est souvent "déçu" de son film.
    En tant que technicien, j'ai des désaccords sur le jugement du réalisateur, mais c'est son film.

    Mais ce que démontre l'expérience de Lucide, c'est qu'il est important de faire vivre le film en le diffusant dans le plus grand nombre de festivals et, en France, il y en a pas mal.

    En tout cas bravo à Francis pour sa persévérance dans le travail bien fait et ces palmes.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page