module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon dernier court métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par JeDorsBeaucoupTrop, 27 Novembre 2012.

Tags:
  1. JeDorsBeaucoupTrop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vous présente mon dernier court métrage. Nous l'avons réalisé dans le cadre d'un concours.
    Le truc pas évident était d'adapter une nouvelle en moins de 2 minutes, autant dire que la difficulté principale était de ne pas casser le rythme pour condenser le tout. Pas évident en fait. Voilà, n'hésitez pas à donner vos critiques.
    Titre : Brèves nouvelles
    Durée : 2 minutes
    Clémentine : Aurore Braun
    Pierre : Hugo Roth
    Musique originale: Laurent Riatto
    Maquillage : Viktoria Gregova
    Dir. Photo : Nori K
    (choisissez 720 ou 1080p)
    Lien Youtube : [ame="http://www.youtube.com/watch?v=nrZIacQd-aQ"]ICI[/ame]




    Merci.
     
  2. Toskian

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +14 / 75 / -0
    C'est mignon, et la comedienne n'est pas mal du tout!

    Maintenant les critiques:

    - tu es moins à l'aise dans les scènes qui bougent (chute à vélo, course finale...) que dans les scènes statiques. Dommage, ça casse vraiment le truc, alors que ton plan de dialogue qui dure marche bien (et c'est plus dur!)
    - son dégueu sur le dialogue dans la rue... Quitte à doubler, pourquoi la voix a autant de reverb? D'autre part (mais c'est plus perso, y'a plusieurs écoles), la voix de pierre (qui tourne le dos à la caméra) ne devrait pas "sonner" pareil que la voix de la fille (qui est de face). Normalement il faudrait jouer sur les aigus/graves en post prod pour répliquer ce que tu aurais avec une prise de son directe.
    - pourquoi des bandes noires aussi présentes? En général, on film en format plus allongé, plus "scope", quand on veut de l'épique ou de grands paysages. Là tu es dans quelque chose d'ultra intimiste, ou un 16/9ème aurait été parfait. Si tu aimes l'esthetiques bandes noires, tu avais à la rigueur le 21/9ème (qui aurait déjà été trop allongé pour ce projet je pense, mais je suis le premier à en abuser). Mais là tu vas vraiment trop loin pour rien, il me semble... Facile de se laisser griser par ces bandes noires qui font plus "cinéma", mais quand ça fait artificiel ça gêne. Rien de grave cependant, je pense que la plupart des gens ne remarquent même pas.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. karimmeg

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    alors déja bravo, parce que ce n'ai pas tout le monde qui prend le reflex de post-synchroniser les voix, meme si tu n'a pas utiliser le bon micro et la bonne piece pour le faire,mais c'est pas mal !!

    tes plans sont cool un peut statiques mais cool ! :)

    et puis l'histoire est cool

    felicitation
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. R_1

    R_1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    en plus des bandes noir trop présente et du son qui donne l'impression de regarder un film version screener, l'image est déformé, je ne sais pas avec quel objectif tu as filmé mais sur certain plan c'est flagrant. c'est pas non plus du fisheye mais c'est visible sur ton arrière plan.. t'as surement tout filmé en grands angle.
     
  5. JeDorsBeaucoupTrop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé hé, merci pour vos remarques pertinentes.
    Pour les plans en mouvements, j'avais des chaussures à semelles lisses sur des pavés mouillés avec des touristes allemands/italiens et autrichiens partout, partout, partout. Et personne pour me tenir la ceinture pendant que je tentais de cadrer à reculons. Mais c'est une demi excuse ;-)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sympa comme jeu nunuche maladroite, pas mal d'idées de montage comme le son "décalé" et les "blancs" sur les réponses ... Strasbourg une ville-déco superbe même dans les détails insignifiants (sauf pour ceux qui y ont vécu 10 ans comme ma pomme) bien servis par le format scope (angles de rues) ... et j'adore ton pseudo ! :) A quand une post-synchro en alsacien ? Mme Lebranchu, c'est de Morlaix ! ;-)
     
    #6 homero, 28 Novembre 2012
    Dernière édition: 29 Novembre 2012
  7. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'avais pas prévu la chute , bravo :good:

    le son :hum: ca casse trop l'immersion pour ma part , je pouvais pas m empecher d'immaginer les personnes faisant leurs dialogues dans une grande pièce bien bien vide assis devant leur micro sur pied .

    l'arret du son quand le mec parle , j'ai + pris ca comme un defaut de bande son que comme un exercice de style car tu ne le fais qu'une seule fois , en plein milieu de dialogue sans avoir changé le cadrage ou les échelles de plans .

    bref sympas , un petit coté Amélie Poulain plein de bon sentiment . Bonne idée .
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    quand tu cadre de la sorte utilise un steadicam si t'as pas les moyens d'en acheter ou louer un tu peut t'en fabriquer pour une cinquantaine d'€uros il y'a de très bons tutos sur le forum.

    pour les bandes noires on va pas se répéter bien que si tu avais cadré plus large au lieu de croper comme un malade ça serait passé plus facilement à l'écran.

    le son est horrible et c'est dommage car la musique est super les dialogues pas trop plans plans, les acteurs sont bons et l'étalonnage est bon aussi, même le plan dans la ruelle façon pub pour un parfum est très esthétique (ça dure deux secondes cadrage sur les pieds de la jeune fille qui court sur les pavés en fin de journée :good: )

    vrai aussi pour le coté amélie poulain, c'est bien mené dans l'ensemble
     
  9. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Alors tout pareil sur les bandes noires. Ton idée est plus que super et les comédiens s'en sortent bien. Mais avec quoi tu as tourné ? L'image est "molle" et c'est vraiment dommage, ton sujet et toi, vous méritez mieux !! A bientôt pour un prochain film ;-)
     
Chargement...

Partager cette page