module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon dernier court métrage d'animation 3D

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par LoicC, 22 Novembre 2015.

Tags:
  1. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour a tous ! :)

    Très heureux de pouvoir écrire sur ce forum!
    Je me présente brièvement. Je fait de la vidéo depuis 2007, passionné de cinéma, d'informatique, d'infographie, de jeux vidéo ect....

    J'ai fini il y a peu mon dernier court métrage d'animation 3D :


    La majorité du travail 3D a été conçus sur Blender, les animations ont été fait via les logiciels de motion capture low cost de ipi Soft. Ce qui en fait pour le coup la première vidéo francophone utilisant ces logiciels :D
    Après, qu'on soit claire il est possible d'avoir un bien meilleurs rendu avec ce logiciels niveau animations.
    Pour ceux que sa intéresse, une petite vidéo pseudo making of :

    (il était prévus à la base de faire un making of tuto de plus de 20minutes, mais malgrès un montage fini Adobe Premiere ne voulais pas finir l'encodage préférant faire carrément crashé le PC... oui oui. Mais ce n'est pas le sujet.)

    Depuis le mois d'Aout j'ai mis l'intégralité de mon temps libre dans cette vidéo...
    Là je suis un peu épuisé quoi^^

    J'attend vos réactions! :)

    A très vite.

    PS : c'est mon premier post, si il fallait passer par un topic spécifique à la présentations veuillez m'excuser.
    Je compte ouvrir d'autre topic sur ce forum d'ici peu pour soulever certain problèmes précis que j'ai pus rencontrer lors de la conceptions de ce projet.
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Beaucoup de boulot :-) mais il reste encore beaucoup à faire, ce n'est pas au point, les mouvements sont trop saccadés et imprécis, le rendu est vraiment artificiel et le scénario ainsi que le texte sont un peu plats.
    A mon humble avis il faudrait faire un choix entre soit caricaturer complètement, soit mieux "lécher" les images et les rendre plus crédibles, là on est entre les deux et ça ne prend pas. En tout cas l'animation doit être revue.
    Dommage, mais ne te décourage pas, tu maîtrises les bases de logiciels très complexes il te reste à les apprivoiser complètement. ;-)
     
  3. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci à toi :)
    Comme je le dit brièvement dans mon post, il est possible de faire bien mieux avec Blender pour ce qui est du visuelle pure, et même chose avec ipi soft ce logiciel peut faire de bien meilleurs animations.
    Là je sais ou sa a foiré et j'ai du repasser dessus... la prochaine fois je ferait sa bien mieux! :good:
    Maintenant, comme je désirais l'expliquer dans mon long making of, ipi soft demande quand même pas mal de base en hardware. Il faut savoir comment une carte mère gère les contrôleur usb, comment marche les port PCI, PCI-e, ect...

    Après je ne sais pas si sa ce sent dans mon post, mais je suis en partie frustré par pas mal de choses sur ce projet. Beaucoup de choses que j'aurais aimé mieux faire mais sa na pas été possible...
    Je ferait mieux la prochaine fois! ;):D:hello:
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    oui c'est bizarre, pour du motioncap, le resultat parait pas naturel du tout, je me demande si tu aurais pas mieux fait de passer avec des anims toutes faite. J'aime bien le rendu "van gogh" qui fait plus 2d que 3d, sauf que les gros plans (sur les mains entre autre) donne un effet "minecraft" qui colle pas avec le reste.
    pour ton prochain projet, essaie Unity qui est gratuit (c'est une editeur/moteur de jeu) , il permet de demarrer beaucoup plus vite (pour faire une piece ou un perso) et offre quand meme pas mal d'option au niveau du rendu (de hyper realiste a cartoon) en changeant juste les textures.
    en plus il integre parfaitement le mocap.
    Peut-etre ton mocap est un peu approximatif a cause des cameras, tu devrais essayer des cameras un peu plus HD (kinect 2 ?) ou de le filtrer.
     
  5. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ouais mais comment veut tu qu'il y ais exactement les mouvements dont j'ai besoin?^^

    Pour la motion capture, il est conseiller d'utilisé les PS-EYE plutôt que les kinect, (que ce soit le modèle récent ou non), si on veut faire les animations les plus fluide possible. On ne peut pas choisir n'importe qu'elle caméra.

    Ensuite, je sais qu'il y a quelque hétérogénéité dans les graphisme et textures. J'ai laisser tel quel car cela pouvais éventuellement donné un sentiment de malaise, ce qui collais assez bien avec l’esprit de la vidéo.
    A la base, ce n'était pas moi qui devais modélisé, puis finalement j’étaie un peu obligé de m'y mètre mais c'est vraiment pas mon truc. Moi je préfère vraiment me concentré sur le travail de storyboardeur/cadreur et monteur.
    J'aime aussi supervisé la conception de l'éclairage des scènes.
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Le malaise dont tu parles se retrouve dans ton post : Tu devrais tout de même faire un effort sur l'orthographe ! :weird:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page