module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Mon déclencheur lance une vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par leviath, 3 Janvier 2022.

  1. leviath

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

    Alors pour commencer la vidéo n'est pas mon métier donc je vais essayer de faire au plus clair, hésitez pas si il vous faut plus de détails.

    Je suis sculpteur digital, je crée des jouets en 3D qui sont ensuite imprimés en 3D.
    Suppression lien promotionnel

    Récemment j'ai investi dans du matériel pour filmer des timelapses de mes impression 3D.
    La méthode classique de timelapse (déclencher une photo toutes les x secondes) ne fonctionne pas avec une imprimante car toutes les couches ne prennent pas le même nombre de secondes, ce qui crée un décalage.

    Pour avoir un timelapse propre il faut que la machine déclenche la prise de photo à la fin de chaque étape ou 'couche'.

    Mon appareil photo est un Panasonic G7 avec une optique 14-140, je le branche directement sur secteur comme ça pas besoin de batterie.

    Pour ma première imprimante, qui est un modèle FDM, j'utilise un script spécial pour que à la fin de chaque étape la machine appuie physiquement sur le déclencheur de mon appareil photo. Time-Lapse Rig for Ender 3 – 3D Printer Academy
    Celui-là fonctionne correctement, avec un déclencheur méchanique de ce modèle, collé au rig : Pixel RC201-RS1 Télécommande Compatible avec Panasonic Lumix DMC G3 G5 G6 G7 G10 G70 Gf1 L1 L10 S5 S1H S1R S1M S1 G95 G91 FZ10002 G9 GH5 G85 G81 GX8 GX7 GH4 GH3 GH2 FZ2500 FZ2000 FZ1000 FZ300 FZ200 : Amazon.fr: High-Tech

    Pour mon imprimante modèle SLA, j'ai fait l’acquisition d'un Resinlapse : https://resinlapse.bigcartel.com/product/resinlapse
    C'est en gros un détecteur de lumière qui sert de déclencheur, dès que le capteur détecte suffisamment de lumière cela déclenche la prise d'une photo, ce qui coïncide avec chaque couche d'impression.

    Le souci c'est que au lieu de déclencher une prise de photo, dès que de la lumière est détectée, l'appareil lance une prise de vidéo. Le fait de remettre de la lumière n'arrête pas la prise de vidéo, il faut la couper à la main.

    Je ne comprends pas pourquoi le déclencheur lance une vidéo au lieu de prendre une photo, je n'ai rien trouvé qui corresponde dans les settings de l'appareil. Et mon autre déclencheur qui fonctionne avec un bouton lance bien une photo et non une vidéo.

    J'ai essayé de contacter le fabriquant de Resinlapse qui ne réponds pas.

    Pouvez-vous m'aider à configurer mon setup pour pouvoir prendre des Timelapse ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous