module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon coup de gueule du jour

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par CompteSupprimé201102-714, 17 Novembre 2017.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: Et bien non ... il ne faut pas l'accepter...
    anecdote
    je rentre à l'instant d'une balade aux Champs Elysée
    Retour métro ligne 1" bondé " (normal)
    Un jeune petit blond dans les 13-14 ans bien assis, contemple les yeux dans les yeux une vieille dame debout à ses cotés
    (rare, pas dans ses chaussures ni dans son Smartphone )
    Je laisse passer une station pour voir ..rien ne bouge ..
    Je fais lever le gamin ahuri/ébahi (voir offensé) ...la vieille dame prend place et m'adresse un sourire
    Autour la foule (abrutie comme d'habitude ) me regarde comme un ovni ..personne n'aurait bougé
    C'est bien cela le pire, ce je m'en foutisme général, égoïsme forcené ..
    Quand au gamin il n'a toujours rien compris
    Mais tout aussi vrai pour des adultes.. récemment encore
    Cette jeune femme enceinte jusqu'aux dents debout que contemple ce jeune con la belle trentaine le cul vissé sur sa place
    Il a fallu lui dire de céder sa place ..
    le top c'est qu'il m'arrive de me faire engueuler " de quoi tu t'occupes " pour les versions les plus policées

    Bertrand :col:
     
    • J'aime J'aime x 4
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils y en a peut-être qui ne disent pas merci mais d'autres qui sont trop généreux, en regardant mes stats et je m’aperçois que j'ai distribué 412 merci/jaime pour 1435 messages, c'est trop :hum: je vais serrer la vis :D

    a.png
     
    #17 Guest20191220, 18 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
    • Amusant Amusant x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Ce qui se dit ici est tout à fait justifié ..Mais on ne changera pas la mentalités de certains ..
    Suffit de les repérer et de les mettre en liste rouge.

    Vrai pour POST comme MP !!! j'en ai un qui attend réponse depuis des plombes !! attendez qu'il revienne poser une question :col:
     
    #18 caraibe, 18 Novembre 2017
    Dernière édition: 18 Novembre 2017
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Est ce qu'il était accompagné ?
    Ben oui, c'est vrai, il faut leur dire, car ils ne savent pas....
    Mais comment transposer ta leçon d'instruction civique sur le Repaire ?
    Les intéressés ne t'entendrons pas puisqu'ils sont partis ailleurs.

    Ce coup de gueule est évidemment justifié sur le fond, mais sur la forme ?
    Ceux qui le lisent ne sont pas concernés.
    Cela me rappelle ces réunions de parents d'élève à l'école où les présents subissaient le coup de gueule des enseignants déplorant (à juste titre) l'absence de la majorité des parents.
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Caraibe, tu vas te prendre un #balanceton sur la tronche :D, en passant quel hashtag nul, cet animal est très sympathique, #occupetoidetonq.. aurait été plus explicite et plus respectueux d' animaux qui n'y sont pour rien ...
     
  6. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 312
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,

    Je partage le coup de gueule de Reboot, et Bertrand en me devançant, ne fait qu'exprimer ce que je ressens profondément.
    Bien évidemment que l'on peut être éloigné d'un pc, avoir un accident de santé ou autre, etc....
    Mais heureusement pour nous tous cela n'arrive pas tous les jours.
    Il me semble inconcevable de poser des questions (si ce n’était que cela) voire de demander de l'aide (ce qui est souvent le cas,) sans revenir sur le forum, et remercier tous ceux qui ont pris un temps, souvent important à vous lire, à questionner pour comprendre (même maladroitement)
    et parfois à faire des essais, ou faire des recherches, pour simplement aider et remplir la mission de ce forum et d'autres.

    C'est une question d'éducation. Et je ne suis pas d'avis de baisser les bras, et de laisser faire.
    J'ai l'âge des vieux cons. et j'en suis probablement un et je l'assume facilement car mon sentiment ne date pas d'hier.
    Mes enfants sont passés dans ce moule, et aujourd'hui, tout comme moi, ne supportent pas ce genre d'incorrection ou d'incivilités, qui sont toujours étonnants.
    C'est tellement évident et simple de dire merci... d'être courtois et "bien élevé". Et les relations entre les êtres s'en ressentent tellement.
    J'arrête...!
    A+
    JB
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Homéro
    :hello:

    ça m'a échappé :o:o :laugh::laugh:
    Ok mais que veux tu faire ...Les C** tu peux pas les changer.
    Statistiquement il y en a un sur combien qui répond pas ou ne dit même pas merci ?
    Staisque des C*** en France j'ai pas trouvé sur le Web
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    @ Caraïbe et les autres : de l'origine des C
    Les cons.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    1) On est au moins deux
    2 ) Mais combien ose faire ? ..par timidité ! par peur (souvent) ! par je men foutisme ! (la plupart du temps), par lâcheté (aussi )
    Quand je suis avec ma femme elle n'apprécie pas du tout, pas d'esclandre, goutte d'eau dans un océan de médiocrité !
    elle n'a pas tort ..mais c'est comme cela que nous en sommes arrivé là ..laxisme et manque de courage .

    3) Exact .. si c'est fait très jeune, le vernis tient il ne craque plus jamais ..constaté avec mes fils ..exemple :
    Je n'ai jamais pu m'asseoir dans le métro, c'est plus fort que moi, je me sens mal dés qu'une femme demeure debout
    comme c'est quasi inéluctable, je ne fais plus l'effort de m'asseoir
    Je ne peux pas laisser une femme ouvrir une porte, me suis fait parfois recevoir par de jeunes femmes du style
    .."mais... je ne suis pas une infirme Monsieur !!" Cette remarque explique beaucoup !
    .."il est interdit d'interdire" a été dramatique ! pour toute une génération...
    Oui avec sa mère jeune ..je l'avais vu se précipiter comme la vérole sur le bas clergé sur les deux places qui s'étaient libérées
    en projetant son fils sur le siège de l'autre coté de l'allée ...elle contemplait aussi la vieille dame ..une station n' a pas suffit...
    Elle a eut l'aire éberlué et offusqué que l'on ait pu ainsi attenter à la dignité de la chaire de sa chaire !! Triste
     
  10. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 312
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Caraïbe,
    Tu te demandes combien ils sont.
    Lève les yeux vers le ciel ... s’il est gris, c’est qu’ils ont tous décollé ce matin... !

    Bertrand,
    Un de nous deux est le clone de l’autre...au moins sur ce point.
    A+
    JB
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    C'est le nouveau fair-play anglais...Il me semblait bien que quelque chose avait changé chez eux :sad:
     
    #27 caraibe, 19 Novembre 2017
    Dernière édition: 19 Novembre 2017
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Normal, pour certains il y aurait risque de casser le siège sur lequel ils étaient assis jusqu'à présent, c'est l'angoisse du "break seat" ! Funny isn't ! :hello:

    Variante du "J'y suis j'y reste !" (Mc Mahon au "siège" de Sébastopol ... ses ancêtres étant irlandais, il connaissait les risques d' abandonner la place aux adversaires, colonisateurs et politiques "Pousse toi d'la que j m' y mette"). L'exemple vient d'en haut !
     
    #28 homero, 19 Novembre 2017
    Dernière édition: 19 Novembre 2017
    • Amusant Amusant x 1
  14. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Bon, alors les vieux, bougez vous ! :D
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
Chargement...

Partager cette page