module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon coup de gueule du jour

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par CompteSupprimé201102-714, 17 Novembre 2017.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je trouve particulièrement pénible les gens qui demandent de l'aide sur le forum a qui on répond et qui disparaissent.
    Il manque a certains un minimum de correction et de politesse :hum:
    Au moins un retour, un merci...quoi:weird:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    besoin d'amour ? achete un chien...
     
    • Amusant Amusant x 4
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, Oui, et en même temps, non ;-)

    Oui parce que je le constate aussi, mais non parce que la société est ainsi, il faut l'accepter. C'est à ceux qui répondent notamment le premier de ne pas se lancer dans une réponse chronophage. La première réponse doit être courte et concise, idéalement comporter aussi une question, ce qui est souvent le cas pour compléter la question initiale, puis s'il y a du répondant de la personne alors on peut développer. Cela n’élimine pas tous les cas, mais déjà une bonne partie.
     
    • J'aime J'aime x 4
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Je démarre très (trop :D ) souvent la première réponse par une question :laugh:
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Tu as raison Reboot.
    Je viens encore de le déplorer à mes dépens.
    Mais qu'y faire ?
    C'est aussi la règle des forums : la liberté. Je peux disparaître quand je veux, je n'ai aucun compte à rendre.
    Et puis il peut aussi y avoir d'autres raisons que l'impolitesse: l'intéressé à peut-être été victime d'un accident dans la nuit, ou fait un infarctus, ou été pris par des évènements moins graves mais plus importants pour lui que la réponse à sa question sur un forum.
    Par exemple l'arrivée surprise de sa dulcinée ?
    Ou encore il a entre temps trouvé la réponse lui-même et du coup trouvé sa question idiote. (ça m'est arrivé).
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne crois pas a un accident de la vie...sur d'autres forum c'est pareil...

    A mon avis c'est juste un manque d'éducation:jap:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Récemment, quelqu'un est venu poser une question à laquelle j'avais la réponse. Pour cerner la personne, j'ai regardé ses derniers messages... pour me rendre compte qu'à chaque fois, il posait une question et ne revenait jamais. Pas un retour, pas un merci, rien. Du coup, ma liberté, et mon coup de gueule à moi, c'est de ne pas répondre, tout en ne relevant pas l'impolitesse pour lui laisser une chance.
     
    • J'aime J'aime x 3
  8. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Nos réponses développées à l'attention de zigues qui s'avèrent légers et parfois incorrects ne représentent pas une dépense d'énergie inutile pour le forum et pour bien d'autres personnes aussi. J'ai passé dix ans à retomber régulièrement dans mes recherches Google sur le Repaire. J'y ai trouvé beaucoup de réponses à mes problèmes sans poser la moindre question et sans m'exprimer sur quoi que ce soit alors que j'étais déjà inscrit (période 2003 - 2013).
    Je suis persuadé qu'il y a beaucoup de gens dans mon cas, peut-être certains d'entre eux décideront-ils un jour de rendre la pareille...
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    C'est mieux qu'une chèvre ?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Dans l'ordre pour le questionneur :

    - faire une recherche préalable
    - choisir le bon forum
    - prévenir que l'on ne maîtrise pas trop le fonctionnement du forum, le sujet, la langue française, sa grammaire et l'orthographe
    - ne pas faire de rétention d'informations, utiliser des références matérielles précises
    - se relire avant de poster
    - utiliser un correcteur orthographique pour limiter les dégâts (c'est valable pour certains anciens bien d'chez nous dont les fautes intolérables mettent à mal la compréhension de leur message, or les outils existent, encore faut il les utiliser)
    - lire les réponses autrement qu'en diagonale avant de re-poster sans avoir appliqué les conseils prodigués
    - faire un retour d'expérience

    Mais cela touche aussi ceux qui répondent :

    - qui n'ont pas lu les précédentes réponses ou les ont parcouru en diagonale :suspicious:
    - qui redisent en moins documenté ce qui a été déjà dit plus haut (et bien mieux) ... mais faut bien se faire mousser ! :rolleyes:
    - qui répondent à côté de la plaque en fonction de leurs propres fantasmes ... sans tenir compte du budget du demandeur qui n'est pas celui d'un retraité des 30 Glorieuses.
    - qui engueulent direct sans les trois sommations d'usage préalables :!!!: avant de défourrailler
    - qui ne se relisent pas et n'appliquent pas les propositions orthographiques et grammaticales basiques fournies par les correcteurs auto
    - qui choisissent des liens YouTube dépourvus d'intérêt, on peut souvent trouver mieux en cherchant ... ou en s'abstenant !
    - qui refilent leurs démos qui ne tiennent pas la route ou ne correspondent pas au sujet (genre intérieur église pour un film animalier à moins qu'ils n'aient confondu avec les grenouilles de bénitier, car inspirés par l'agneau pascal, la colombe du St-Esprit, ou victimes de chauves-souris dans le beffroi)
    - qui ont le sens de l'humour d'un char Abrams désoeuvré (qu'est ce que j' m'emmerde, je tirerais bien une petite salve de HS)
    - qui radotent sur un sujet épuisé depuis longtemps (et je ne suis pas sûr d'être à l'abri) :D

    Bref tout cela s'appelle avoir le sens de la communication qui régit les rapports humains .... et même ceux avec les animaux (chien, chèvre, :love: mais cela fera peut-être l'objet d'un autre chapitre) ;) si je n'ai pas un multiple contrat au cul d'ici là !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Homero, le but n'est pas de critiquer toute intervention que ce soit des questionneurs ou des gens qui répondent...;-)
    Personne n'est parfait et souvent HS et c'est bien comme ça...on est pas des robots :unsure:.

    Juste par exemple quand on répond a un message privé et donne des infos pour rendre service a un nouvel intervenant on aime bien avoir une petite réponse a défaut de merci ou au moins un retour sur l'info...

    C'est juste un problème de correction. Il semble que certains intervenants s'inscrivent uniquement pour poser une question et ne reviennent même pas lire les réponses...

    Je ne parle en aucun cas des habitués du forum:jap:

    Quand a moi je ne prendrai pas de chien, ça fait caca partout, c'est cradingue, ça fait du bruit bref je préfère mes chattes :good:
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Perso, je ne réponds pas à la question, posée en MP, de ceux qui n'ont pas ouvert ou participé à une discussion.

    En cas de question directe, je les dirige vers le forum, un échange avec la communauté est toujours préférable/profitable avant les MP et au besoin le téléphone.
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tiens j'ai laissé des fautes, personne n'est parfait :unsure:... Bien d'accord avec Saint-Kro, pas de consultation privée si ça présente un intérêt général. Pour les HS, on en a parlé récemment ailleurs, tant que ça ne se limite qu'à quelques messages qui ne font pas perdre le fil principal. Lorsque ça s'installe en durée, c'est souvent parce qu'une discussion s'enlise. Ca peut aussi handicaper le référencement des mots-clefs par Google-Repaire.
    Enfin pour les remerciements, je trouve effectivement qu'il faut remarquer une contribution qui fait évoluer d'un seul coup les solutions proposées dans une discussion, on l'a encore vu hier, une intervention de svt sur un micro pour prise de son d'oiseaux avec exemples très précis quant aux matériels et conditions de tournage a été déterminante :good:. Il a été remercié immédiatement par plusieurs participants. :bravo:
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je crois que c'est MyPov qui a donné la bonne solution : ne pas s'étaller trop sur la première réponse , attendre de voir si il y a du "répondant " , ce que, d'ailleurs , j'ai tendance à oublier par moments.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Sur le forum "sadomasochisme.com", les gens qui postent des questions sont forcés de s'attacher à un radiateur jusqu'à ce qu'ils aient une réponse, comme ça ils ne s'échappent pas.
    Si ils partent avant les réponses, ils reçoivent une salve de compliments et de caresses, ce qui fait qu'ils ne recommencent plus.
     
    • Amusant Amusant x 5
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page