module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon coeur balance entre les SonyTRV33, CanonMVX150i et PanaNV-GS70

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Fan, 3 Janvier 2004.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L' échantillonnage consiste, à intervalles de temps réguliers, à mesurer et relever la mesure du signal électrique. Le nombre obtenu est codé en "binaire" : c'est une succession de chiffres 0 ou 1, chaque position est un bit.
    Avec un seul bit on ne peut écrire que 0 ou bien 1…_ça fait 2 valeurs.
    Avec 2 bits, on peut écrire 00, 01, 10 et 11… ça fait 4 valeurs.
    Avec 3 bits, … 8 valeurs… etc.
    En utilisant 10bits, on code 2EXP10 = 1024 valeurs… 12 bits —>4096 "niveaux" et 14bits —> 16384. Plus cette analyse utilise de bits, plus elle détaille entre la niveau mini et le maxi - qui restent cependant les mêmes, c'est comme si entre 0 et 10m, on donne les détails au m près, au cm près, au mm près etc. sauf que là on "progresse" selon 10…

Cette analyse (pour DSP ou DXP) est faite au sortir immédiat du capteurCCD et est utilisée par ce processeur pour les diverses corrections qui sont faites automatiquement ou selon le choix d'un "programme"…
    Cela, avant l 'échantillonnage / numérisation produisant le codage qui est transmis ou enregistré en DV, ça sera une étape ultérieure…

Mais, bon, ne pas trop focaliser sur la "technologie" ;)

2. Asturion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humm Humm Humm

Me voila ! attention je lance mon pavé dans la marre :-)

Plus je lis de post plus je me rend compte de l'importance de mon ignorance en matiere de vidéo.

Y a un max de truc que je ne comprends pas, mais au fil du temps je pense pouvoir arriver a m'y retrouver.

Reste qu'a la fin du moi je dois acheter un camescope. Je pensais au TRV33. J'ai fais mon choix en me basant sur les infos des livrets (dit technique) de la fnac.

Aie ! qui me lance des pierres :-)

En lisant ce topic j'ai prix conscience que choisir un camescope etait loin d 'etre aussi simple que je ne le croyais.

Mon but et de tourner quelque parodies de serie TV.

Maintenant que vous avez bien jeter la confusion dans mon esprit, pouvez vous me dire quel camescope je dois prendre ? Le TRV22 ou le TRV33 ou encore un d'une autre marque, sachant que j'ai un budget de 700 euros.

Merci pour votre aide.

3. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy-Jacques,

Je relie les posts (mon choix n'est pas encore arrété :perplexe: )

Et je m'aperçoie que, perdu dans la lecture et mes réflections, j'ai oublié de te remercier pour tes réponses.

Non je ne suis pas un ingrat.

Mille excuses et mille mercis.

Je penche de plus en plus pour le TRV 22, bien sur je vous tiens au courant.

@+ Jean Paul.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Pana GS70 versus Sony PC330

TRI CCD contre TRI MEGAPIXEL

a lire absolument l'article de CAMERA VIDEO de février 2004

Observez les images vignettes de la page 76.

" Y pas photo en video ".

Même avec un échantillonage 14 bits au lieu des traditionnels 10 bits, le mono demeure en deça du tri en piqué et modelé mode vidéo.

Conclusion : Vidéo, qualité des images,colorimétrie "chaude" = Triccd
    Photo et sensibilité basse lumiére,colorimétrie froide = Triméga

( images 1 page 74 et 3 page 75 )

Le GS 70 se trouve à 1060€ !! versus 1480€ pour le 330 ??

Cordialement

Bertrand.

(j'ai utilisé (3h ) le GS 70 et simplement essayé (10 mn ) le 330, "pour moi" ils sont trop petits et trop légers, je posséde un tri ccd "nettement!!"plus lourd, et c'est "nettement!!" plus stable, manipulable et ergonomique, mais "sensiblement!!" plus cher.
    on n'a pas tous le format des japonnais "xxxsmal" versus "medium-large" )

Enfin, la mode est aux écrans, mais "pour moi" rien ne remplace un viseur "correcte" = TAILLE, Kpixels, cor. dioptrique

;) :cool:

5. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La saga continue,

Bon ne me jetez pas de pierres, SVP, la question qui me brûle la langue: j'ai un caméscope Canon Hi8 est-ce que la différence d'image entre un caméscope Hi8 et le TRV 22,par exemple, est visible??
    :perplexe: :perplexe:

Jean Paul.

6. thedentist

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila un post interessant mais...

Salut, au début Fan hésitait sur 3 camescopes TRV22 TRV33 et NV GS70 en suivant le cours des débats on apprend que le TRV22 est au dessus du TRV33 pour la vidéo OK.Mais qu'en est il du panasonic il a bel est bien un capteur 1/6 est-ce cela qui l'exclut du débat? est ce vraiment une tare?J'avoue ne pas trop me représenter ce que peut être cette fameuse différence en basse lumière. Ceci le rend il inexploitable en intérieur?

7. theluke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes trop forts, trop beaux, trop...

Salutatous,

Si si, Vous êtes trop forts, trop beaux, trop bons!

Bien qu'ayant peu de posts, je suis un assidu du repaire, et si j'avais passé autant de temps à utiliser un camescope qu'à lire des posts, je pourrais sûrement auto-produire une saga.

Je vous avoue avoir parcouru ce thread avec un plaisir inouï. Des gens compétents, humbles, sympas et tolérents, tout ça au même endroit ... Diable cela me change de quelques forums où des crétins éructent leur ignorance en raillant, voire en insultant dès qu'on n'aime pas la même couleur qu'eux.

Cela n'apporte certes pas grand chose au débat, mais c'est une chose suffisament rare et appréciable pour que je me permette cette disgression.

Mais venons-en aux faits.

Je voudrais changer mon vieux Sony tr510e pour passer au numérique. Et là, les solutions ne manquent pas.

J'envisageais donc l'achat d'un TR33, puis, après lecture d'un TR22 (mais il n'a pas d'entrée DV. Cela ne me gène guère puisque je compte graver mes oeuvres, par contre, lu sur un post, la conservation serait dix fois supérieure en temps sur un mini DV que sur un cd ou un dvd gravé).

Maintenant, le pana NV DS65 semble être aussi armé des beaucoups de qualité (son et prix).

Alors, voici une question, aussi originale qu'inattendue:
    NV DS65 ou TR22? Sachant que j'ai bien lu que le premier est équipé d'un capteur 1/6.

Merci et @+.

Jo

8. Asturion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humm Humm

Si tu relis plus attentivement ce topic et si tu jete un oeuil sur le site de sony france tu te rendra rapidement compte que le TRV22 a une entree DV

Pour ma part j ai choisis le 33 et j en suis tres content, meme en faible luminosité l'image et bonne

Je n'ai pas teste le 22 mais il est vrai que j'aurais apprécié un plus grand angle car parfois en interieur on a pas tout le recul que l'on souhaiterait.

Quoi qu'il en soit je suis conquis par mon achat, le mode infrarouge est tres nettement supérieur a n'importe qu'elle autre camescope equivalent des autres marques.

Le mode photo ce n'est certe pas l'extase, mais cela reste correcte

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention

Les sites Sony Europe (Fr/Be/Ge…etc.) sont actuellement… en réfection.
    Les atternoiements entre DCR-TRV 14/ 19 / 22 / 33 sont en passe d'être caducs…
    Les "nouveaux" sont appelés DCR-HC 14/18 / 20 / 30 / 40 …
    Les premiers ont des capteurs 1"/6—800Kp et le dernier 1"/5—1070Kp…
    Prix (internet) de 530 à 870 €.

Un DCR-HC 85 complète avec 2 Mp… 1120€…

Voilà, faites vos jeux !

@ +

10. egings

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

je viens d'acheter un trv33, avant d'avoir connu ce forum (quelle erreur...), je suis relativement satisfait de la qualité d'image/son après acquisition mais c vrai qu'il manque cruellement de sensibilité à la lumière (je pense acheter un"spot" 3Watts pour remédier à cela) et la focale la plus courte n'est pas vraiment assez courte (prévoir 1 grand angle x0.6 ou0.7). Sinon l'écran tactile est plutot intuitif et ergonomique bien que, bien sur, on ne puisse pas modifier 2 paramétres à la fois (soit la mise au point, soit le diaph); encore faut-il ne pas avoir les doigts trop gras si tu veux encore voir qqchose sur l'ecran LCD ;)

voila, donc plutot satisfait
    @++

PS pour Bob Art :content de savoir qu'il y ait un autre passionné d'audiovisuel dans cette petite bourgade ardéchoise ;)

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Nuances

Lorsqu'on connait les contraintes de l'appareil, on fait avec et on s'en sort. On évite de filmer dans un environement insuffisamment éclairé ou on ajoute un éclairage, quoi qu'il soit assez difficile de le faire accepter d'emblée lorsqu'on tourne avec un petit appareil.

Next time, tu choisiras un CCD de plus grande taille et tu reliras quelques posts ici avant de te lancer.

Tu pourrais aussi faire part de tes impressions nuancées dans le forum Sony tout en bas.

Au printemps tôt le matin, on a actuellement des moments privilégiés pour faire de belles images dans nos petites vallées encaissées.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - coeur balance SonyTRV33
  1. caraibe
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 564
  2. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues: