module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon coeur balance entre les SonyTRV33, CanonMVX150i et PanaNV-GS70

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Fan, 3 Janvier 2004.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, voilà encore un des pièges de l'information technique : le diaphragme d'un objectif est d'autant plus ouvert que le "chiffre" qui suit f: est petit !
    f: O signifie que le diamètre de cette ouverture est égal à la distance focale (f) de l'objectif divisée par le nombre O, c'est donc une "ouverture relative".
    Dans ce cas :
    , c'est le TRV22 qui a la pus forte "ouverture relative".
    Mais, en fait, ça ne représente qu'à peine 3% du diamètre (6% en surface) autant dire que ça ne compte pratiquement pas dans cette question de sensibilité.

    J'en profite (abuse) pour rappeler l'échelle standard des ouvertures relatives de diaph.
    1 — 1,4 2 — 2,8 — 4 — 5,6 — 8 — 11 — 16 — 22—32
    Chaque "montée d'un cran" réduit à moitié la surface donc le flux lumineux qui passe dans l'objectif.
    Pour les objectifs de camescopes grand public, rares sont ceux qui "descendent" notablement en dessous de f:2 et rares aussi ceux à "petits" CCD qui "montent" au dessus de f:8 (pour cause de diffraction).
    Là aussi, beaucoup de "performances" sont à relativiser sereinement ;)

    ps: bb73000, Savoyard ou pas ?
     
  2. david1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houla fan, détends toi:o , y a rien de cynique ici, au contraire c'est un maniére de se dire qu'il n'y a vraiment rien de grave...un peu d'humour c'est tout. tu as mal interprété....


    mais comment va réagir steven maintenant...pourrat'il encaisser cette nouvelle épreuve?
     
  3. Fan

    Fan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est je me suis ENFIN décidée, j'opte pour la trv 22! Finallement, la trv 33 est plus performante seulement au niveau des photos.
    Merci Guy-Jacques pour l'explication, je ne savais pas du tout que ça se décomptait.
    Mais je crois aussi que mon inexpérience m'a fait pinailler sur des points qui n'étaient pas si importants que ça.
    En tout cas je me serai un peu plus instruite!

    Merci de m'avoir aidée!


    PS pour David the first: je plaisantais t'inquiète, ya pas de problèmes! Je suis toujours détendue, et je ne suis pas là pour être désagréable. De cette manière tu donnes une bonne suite à la saga... ;)
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Fan, ça vallait le coup de refaire un lifting à ton titre d'origine ! Maintenant, t'es comblée. N'en jetez plus !

    Bob
     
  5. david1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heureusement steven se réconcilia avec jessica et refusa l'héritage familial pour vivre sans attaches trop lourdes....
     
  6. bb73000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    OUI!
     
  7. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trv 22 - trv 33

    Bonjour a vous tous...

    juste une petite remarque sur la difference entre les 2 cam que je trouve pas si negligeable et qui est en faveur du trv 22 (la difference a été mentionnée mais pas relevée) c'est la focale

    f (en équivalent 35 mm) :
    trv 22 : 42 - 420
    trv 33 : 50 - 500

    j'ai un appareil photo numerique dont la focale mini est 50 et franchement je trouve ça carrement ennervant de ne pouvoir cadrer ce que je veu par manque de recul dans certaines circonstances... A moins de prevoir l'achat d'un grand angle mais le jeu n'en vaut ptetre pas la chandelle surtout lorsqu'il faut prevoir le transport a chaque fois

    désolé d'intervenir comme un cheveu sur la soupe...

    la saga continue ? ;o)
     
  8. david1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non, rassures toi, c'est trés bien ta remarque et ca apporte un plus. merci.
     
  9. mlies

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV22 ou TRV33 ? le prix

    Bonjour à tous,

    Comme bcp j'hésite entre les deux (la 22 ou la 33?).
    Si je résume, a priori la plus performante en terme rendu c'est la TRV22 sans compter qu'elle permet plus de recul.
    Y a un truc qui me chifonne, qu'est ce qui justifie que la 33 soit plus chère que la 22 ?
    Qu'est ce qu'elle a de plus que la 22 (si ce n'est un peu plus de pixel mais si j'ai bien compris c'est plus important pour la photo que la vidéo)

    Merci à tous
     
  10. Berthfree

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire de la video, le model 22 est recomandé
    pour faire de la video + foto, c'est plutot le 33, mais il est moins sensible
     
  11. david1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EXCELLENTE SYNTHESE..merci
     
  12. mlies

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis parti sur la TRV22, forcèment puisque c'est essentiellement de la vidéo que je vais faire. Je l'ai trouvé à 675 Euros chez Pixell discount (+1 euros et une batterie suppl.). J'avais un peu peur de l'acheter via Internet alors je me suis déplacé à l'entrepot en région parisienne (Chennevières sur Marnes en ZI). J'ai ramené la bête chez moi et depuis 2 jours je l'utilise et trés bon rendu même avec faible lumière.
    J'en profite pour signaler que la société a l'air de confiance.
    Merci a tous pour vos conseils
     
  13. Gaz 83

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,



    Sur les fiches techniques le TRV 33 possède la puce DXP 14 bits (au lieu de 10 bits pour le TRV 22). cette puce servant à affiner les nuances chromatiques!

    Sur les essais, dans Caméra Video, Les journalistes parlent de 530 à 540 points ligne pour le TRV 33 et 500 Points ligne pour le TRV 22.

    Comment, au vue de ces 2 reflections, pouvoir affirmer une meilleure image pour le TRV 22??? :perplexe: :perplexe:

    Pouvez-vous éclairer ma lanterne???


    Jean Paul.
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "meilleure image", "bonne image"… sont des expressions qui se comparent à "meilleure ou bonne tenue de route" pour une voiture !

    Dans le domaine des camescopes, comme pour les voitures, cette appréciation a d'une part globalement évolué dans le bon sens, d'autre part fait quelques différences dans les "cas extrèmes" et surtout s'apprécie beaucoup selon les goûts de chacun…

    En ce qui concerne les deux camescopes discutés ici:
    - tous deux fournissent de "bonnes images" - (le nb de pts/ligne ne s'apprécie pas en reproduction sur téléviseur !)
    - le TRV22 réagit mieux en "basse lumière" - (souvent l'amateur ne complète pas l'éclairage comme le fait un pro !) - cela lui est conféré par un capteur moins pixellisé.
    - le TRV33 a (ou devrait avoir) une latitude plus large entre les plages "sombres" et les "claires" de l'image et une colorimétrie mieux dosée - (il faudrait voir deux images du même "cadrage" également éclairé et gradué pour s'en apercevoir…) - cela lui est conféré par l'analyse préalable sur 14bits au lieu de 10 (ou 12 ?), ajouter un "bit" double le nombre de niveaux d' échantillonnage, mais, cela ne concerne pas l'échantillonnage final du DV…

    Le problème de l'acheteur de camescope ressemble à celui de l'acheteur d'auto : est-ce que la différence de prix balance les plus et les moins relatifs… et aussi, où vont mes préférences subjectives.
    Une fois la catégorie déterminée, c'est souvent ce dernier critère qui résoud le choix.
     
  15. Gaz 83

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord sur l'évolution positive du matériel.

    J'aimerais ne pas tenir compte du subjectif ;)

    La différence de prix (-de 40 €) n'est pas un critère de choix pour du gadget de loisir :non: Néanmoins c'est un lourd investissement et donc au moment du choix faut pas se tromper.

    mon analyse, objective :cool: TRV 22 focal mini 42, meileure sensibilité en basse lumière.
    TRV 33 peu etre un meilleur contraste en prise de vue extérieure.

    Mon analyse est-elle correcte :perplexe:

    Peux tu donner des détails SVP: ajouter un "bit" double le nombre de niveaux d' échantillonnage, mais, cela ne concerne pas l'échantillonnage final du DV…

    Jean Paul.
     
Chargement...

Partager cette page