module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon coeur balance entre les SonyTRV33, CanonMVX150i et PanaNV-GS70

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Fan, 3 Janvier 2004.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Permettez moi une mise au point

En vidéo, je suis un amateur qui, âge aidant, a depuis deux ans, trouvé du temps à consacrer à son hobby et à satisfaire sa curiosité.
    Et, le Repaire est devenu une part de cette activité - trop importante se plaint Annie et en pâtit aussi le temps consacré à mon activité vidéo "effective" !

Je ne fais pas de complexe à propos des louanges dont j'ai été gratifié ici, bien sûr, elles me font, très plaisir! Mais, je ne voudrais pas qu'elles soient faites au dépens d'un autre Repairenaute, fut-il récent.
    Il arrive aussi que je manque de rigueur, que je me contente d'approximations ou de raccoucis* et, aïe, que je commette des erreurs [ comble pour l'une, dans un domaine où ma profession me réclamait l' erreur zéro ! ]. Dans ces cas, la couleuvre est de rigueur et un peu plus dure à avaler que les compliments!

Evidemment, j'écris cela pour bb73000. Bob, pardonne moi, tu as été dur envers lui. Il faudrait qu'il revienne. Toute opinion ou affirmation soulève question et réponses variées, c'est ça qui fait l'intérêt des forums en général, et de celui-ci en particulier.

Par ailleurs, ou aussi, la référence à l'article de Guy Louis Myers est fort judicieuse, il a soulèvé des questions… Et ça concerne sûr, les camescopes à "petit" capteur, dont ces Pana triCCD : à noter que l'un d'eux "dépixellise" (pour le moment c'est en pays NTSC!).
    J'aurais quelque envie d'y revenir dans forum "glossaire"…d'ici quelques jours et surtout d'y provoquer les réponses critiques qui …_font avancer le schmilblick !

* Un exemple de raccourci, non (encore) relevé, c'est d'avoir écrit que le "format 720 x 480 est bien du NTSC" — non, c'est du DV … pour les contrées où la TV analogique est à la norme NTSC !

2. david1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben dis donc guy-jacques je suis impressioné par ton attitude, bravo....et non ce ne sont pas des fleurs gratuites car au fil de différents forums j'ai rencontré beaucoup de grincheux et grogons désagréables.

tu me met en confiance pour d'éventuels conseils et ca fait plaisir.

david

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A guy-jacques. Tu observes :
    Tu as sans doute raison. Ce n'était pas l'objectif de le rayer du Repaire. Tu sais bien que ce n'est pas mon habitude, loin de là. Comme tout le monde, il m'arrive d'être agacé. Je pointais probablement à tort une pointe de mauvaise foi, certes à un moindre degré que dans un autre forum, mais j'étais marqué...

Amende honorable ?

bob

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci, Bob, c'est le geste à faire.
    Maintenant, la balle est revenue dans le camp de bb73000 - Savoyard ?-

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lui ? Certainement. Moi Ardéchois.

Bob

6. Fan

Fan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle humilité de la part de Guy-jacques!
    Quelle bonne foi de la part de Bob Art!

C'est si rare de rencontrer ces qualités!

Je crois que je me suis adressée au bon forum.

Bravo! :bravo:

ps: j'espère que bb73000 ne fait pas trop la gueule et reviendra vite nous voir...

7. david1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bob c'est une blague?

T'es ardéchois? Je suis d'aubenas et je bosses à Privas.....
    wahou les dépannages ca va étre pratique....lol non je rigoles pour les dépannages mais je suis bien à aubenas.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Aubenas, c'est le sud (l'origine, c'est marqué dans mon profil, tu l'aurais vu depuis longtemps en cliquant dessus, sous chacun des posts). Moi, c'est nécessairement plus au nord. Pas si reculée que ça l'Ardèche, non ?

Allez, on a tout dit, pas de chauvinisme à bord.

Bob

9. david1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben bob ton profil il indique rhône-alpes et c'est grand rhône-alpes.

tu es d'ou si c'est pas indiscret?

david

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hors forum, please. Dans la ville où tu trouveras le lycée Gabriel Fauré, crée par un illustre prédecesseur en 1634.

Bob

11. david1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hooo pardon, excuses moi, j'ai tendance à étre un peu trop confiant sur forum....d'ailleurs tu vois je met mon prénom en pseudo...mais bon je me vois pas mettre autre chose....
    pour le lycée....j'ai pas trouvé mais bon c'est pas grave....

12. bb73000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meuh non je fais pas la gueule!

J'chuis même toujours en vie, même je suis passé à deux doigts du suicide après qu'on m'ait pris pour un menteur. :lol:

Sinon, je vais pas continuer dans le débat sur la technique de l'abérration chromatique remarquée par un utilisateur Américain. Là n'était pas le débat de toute façon...

Si je l'ai signalé, c'est avant tout parceque cet utilisateur semblait trouver celà gênant et que je pensais que ça pouvait aider une personne à faire un choix. Je n'ai aucune participation financiere dans le mileu, je me répète.

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ce retour !

Tu as évité une crise grave. :)

Bob

14. david1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment réagira steven en apprenant le retour de bb73000?
    Et bob art accepterat'il de renouer cette amitié...mais alors peter pourrait le déshériter au profit de jessica.

la suite dans le prochain épisode des "feux de l'amour du repaire"....

15. Fan

Fan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis très contente que tu sois revenu bb7300.

Vu que j'hésite encore avec la trv 22 et la trv 33, c'était gentil de signaler les éventuels problèmes qu'il peut y avoir sur l'une de ces caméra. Bob: ;) on t'en veut pas!

Cependant, je demanderais encore une dernière précision, s'il vous plait...
    Nous avons parlé de la sensibilité, mais il est important de signaler que la focale et l'ouverture du diaphragme sont plus importantes (sensiblement) sur la trv 33. Est-ce du pinaillage ou celà fait-il une différence?

(Pour infos: ouverture max- trv 22: f:1.7
    trv 33: f:1.8)

Merci à ceux qui pourront répondre!

PS pour David the first: ne soit pas aussi cynique, ce léger incident permet de constater que tout le monde ici est de bonne foi, agréable et courtois, c'est quand même sympathique de trouver ça sur un forum. De plus, ça permet d'apprécier la personnalité de chacun!

Chargement...
Discussions similaires - coeur balance SonyTRV33
  1. caraibe
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 564
  2. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 451