module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon caméscope Panasonic - HDC-HS20 n'enregistre plus ..

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par terubat, 2 Février 2021.

Tags:
  1. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous. Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans le bon forum !! Voici mon pb. J'ai un caméscope que j'utilise peu souvent. Ce matin, en voulant faire un enregistrement, j'ai eu la message suivant <<Une erreur des contrôles des données a été constaté (DD) >> Et impossible de faire cette enregistrement. C'est un caméscope dont je me sers assez rarement mais qui fonctionnait, jusqu'à ce jour, parfaitement. C'est un Panasonic -- HDC-HS20, J'ai une carte, assez ancienne elle aussi . Une Transcend, SDHC 600x - 90 MB/S de32 GO. Auriez vous une idée sur la raison de ce PB et le moyen de le résoudre ?? Merci.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est un camescope à disque dur (et carte SD) et d'après le message le problème est sur le disque. Y a t'il une possibilité dans le menu de choisir le média : carte (éventuellement la changer), si tout va bien avec la carte, le DD est peut-être en train de lâcher, auparavant voir si un utilitaire Panasonic ne permet pas de le réinitialiser.
     
  3. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci "homero". Effectivement il y a un disque dur. Je vais voir si il enregistre ou s'il a un pb !! . J'étais habitué à enregistrer sur carte par commodité ( mon PC a un lecteur de carte). Que me conseillerais tu comme carte SD pour un meilleur enregistrement sachant qu'il enregistre en 1920/1080.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben, celle possédée devrait faire l'affaire, si problème éventuellement la reformater sur l'appareil.
     
  5. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    OK . Merci et bonne fin de soirée.
     
Chargement...

Partager cette page