module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon camescope n'est plus reconnu

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by dakristha, May 3, 2006.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ta carte mère possède un connecteur firewire, on le voit facilement car il apparaît dans la liste des matériels dans "gestionnaire de périphériques". Dans Windows XP, il figure après "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" et "Contrôleurs de bus USB" et porte le nom : "Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394".

Si tu n'en a pas, tu peux toujours ajouter une carte PCI qui en porte un : coût 10 €.

Lis aussi attentivement la FAQ dont je t'ai déjà donné le lien, sinon tu n'avanceras pas :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

Bob

2. dakristha

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui j'ai bien lu les consignes merci...
    mais en fait pour l'instant, j'essaye d'etre certaine d'avoir le IEEE1394. Je ne comprends pas pour quelles raisons, je ne l'aurai plus car je n'ai jamais eu de probleme de reconnaissance de ce camescope avant (donc je devais bien l'avoir, non ?!?). Il doit bien etre quelque part !!!

3. dakristha

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    alors en debranchant mon imprimante, y'a du mieux, c'est a dire dans "ajout de materiel", j'ai la fameuse ligne "controleur hote de bus IEEE1394". Le probleme; c'est que lorsque je clique, je n'ai pas de pilote pour ce peripherique. Mon camescope n'est pas reconnu non plus lors de la connexion. J'ai installe le patch microsoft, mais cela ne change rien, semble t il ?!?
    Par contre dans gestionnaire de periph, j'ai du mal a identifier la ligne representant le IEEE1394...desolee j'suis vraiment novice, des qu'il y a un souci quelconque. Remarquez, j'en apprend chaque jour...
    Merci

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Voilà ce que tu dois avoir dans le gestionnaire de périphérique :

#19 GEGE92, May 9, 2006
    Last edited: Apr 26, 2007
  5. dakristha

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas ce que j'ai...je te l'enverrai bien mais comment as tu fait pour joindre ce genre de fichier...j'ai essaye mais la taille est trop importante !

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je fais une capture d'écran, je recoupe la photo dans Photoshop et j'utilise "Enregistrer pour le Web en réglant le % de qualité pour que cela passe en dessous de 19,5ko
    Ton port Firewire (IEEE 1394) est sur ta carte mère ou sur une carte PCI ? Si c'est sur la CM vérifie au démarrage dans le BIOS que le port IEEE 1394 est bien activé (enabled)
    @+

7. dakristha

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici donc mon gestionnaire de periph, sachant par contre que le controleur hote de bus ieee1394 se trouve dans la manip "ajout de materiel, mais lorsque je le selectionne, j'ai le message "pas de pilote pour ce periph"

Attached Files:

8. dakristha

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups desolee, ca a l'air illisible !!!

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  10. dakristha

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espere que vous pourrez lire le fichier...et desolee pour la multitude de messages !

Attached Files:

11. dakristha

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh desolee Bob mais j'ai telecharge le patch microsoft mais ca ne me change rien...j'ai lu le lien que tu m'as passe ! Mais comme je reste bloquee a la 1ere etape !!!

12. dakristha

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est, je m'en suis sortie...j'ai ouvert mon PC, et je me suis rendue compte que mon firewire etait branche sur une carte autre que la carte mere. Je l'ai debranchee, rebranchee, et lorsque j'ai allume mon PC, l'hote de bus IEEE1394 a ete reconnu, et du coup, mon cam est reconnu aussi...ouf !
    Merci de votre aide

13. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux pour toi, dakristha !
    C'est vrai qu'à la longue, ça ne pouvait plus qu'être un problème physique !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous