module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon bassin déborde de vie (2 sujets)

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par christian34, 13 Juillet 2010.

1. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Christian

Trés belles images que celles de la Cigale, franchement bravo. Pour notre information peut tu nous dire sur combien de temps s'étale la sortie de la chrysalide, 1h, 2h ou plus ? parce que je m'essaye au Time-lapse et si par hasard je croise une cigale l'an prochain.

Encore merci pour cette prestation.

2. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok Phil, comme il est a peine plus gros qu'un beau lézard vert, je me disais qu'il devait être jeune... je me souviens qu'une fois qu'en j'étais facteur il y'a de ça 5ans, je passais entre autre en fin de tournée vers 11h, dans un tout petit hameau de 3 familles, et je déposé le courrier sous un genre de porche, ce jour là, un bruit m'attire (comme un sac qu'on tire sur le sol) et là, je vois un immense ocellé, je dis immense pour bien vous faire comprendre mon impression (et ce n'était pas le 1er que je voyais) un truc énorme qui en marchant trainait sa peau sur la terre battue, d'où ce bruit spécial, il va vite se planquer dans des vieilles tuiles, et je vois encore sa tête! je me suis dépêché de finir ma tournée et 2h après je suis retourné avec mon appareil reflex (en principe je faisais tjs suivre un petit APN dans la poche (époque des coolpix 3000, et ce jour la non bien sur!) donc j'y retourne, mais en vain, j'eus beau chercher dans le secteur, rien et rien, plus revu, il ne me reste en souvenir que ce bruit, son image sur le sol lorsqu'il se barre et sa grosse tête qui me regarde, un truc facile de 60cm, puisque c'est la taille maxi qui est donnée pour l'ocellé...:good:

3. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Gilles, la sortie en elle même est assez rapide, du début que la carapace du dos se craquèle jusqu'à sa sortie: environ 1h, le plus long c'est pour qu'elle sèche et devienne grise, plusieurs heures, (et c'est là qu'elle est la plus vulnérable) je me souviens qu'a l'époque j'avais fait pour la 1ère naissance un petit diaporama (7Mo) avec le timing toujours en chargement sur mon site: diaporama cigale
    par contre quand elles commencent a sortir, faut y aller tôt! c'est un magnifique spectacle et pour ma part, me rempli d'émotion a chaque fois:jap: Sur les plantes de mon bassin, j'y trouve des larves écloses de libellules, mais jamais vu une en train d'éclore

Fichiers attachés:

• cigale.jpg
      cigale.jpg
      Taille de fichier:
      31.2 KB
      Nb. vues:
      196
  4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Ben oui, mon grand, c'est notre plus grand lézard. Les lézards, c'est comme nous, y'en a des grands, des petits, des gros, des minces, des malfoutus et d'autres... :laugh:
    T'es tombé sur un balèze, et chez toi, tu as la visite d'une frêle jeune fille, mature, vu la couleur... ;-)
    T'as ben de la chance, ici, on se contente de lézards des murailles... :sad:

@+ :cool:

Phil.

5. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je suis un gros:sad:
    la je viens de tourner quelques séquences, j'avais monté mon affut a proximité, j'ai failli mourrir d'inanition dessous, de temps en temps fallait que je sorte! j'ai vidé 1l1/2 de flotte ah vous croyez que le boulot de retraité c'est de la rigolade!:D
    avant ça, j'avais pose ma tite cam en marche, toute seule sur trépied, et mis quelques bouts de tomates sur le muret, et laisser tourner... on voit qu'il y va, mais ils se contente de sucer le jus! avec le tout ça me fera une petite séquence et surtout un bon souvenir de cet ocelle de passage dans mon jardin, car je pense qu'il est de passage, enfin, il fera comme il veut, il est le bienvenu...:love:

Fichiers attachés:

6. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Hé bé, je t'avais dis que tu avais le ticket avec la belle! Elle s'en fout que tu soit gros !:laugh: (Moi je suis maigre, chacun son truc!) :mdr:
    Alors te plains pas pour la chaleur, dans l'Est c'est presque aussi pire (pas aujourd'hui, tant mieux). Il faut souffrir pour ... faire de belles images. Ta lézarde, moi, je kiffe (?), comme disent les lycéens...:D
    Maintenant, tu peux installer une baignoire dans ton affût et tu reste dedans en caleçon de bain, ça devrait le faire... :mdr:
    Bon, j'arrête de chambrer, je vais me faire mal voir...:unsure:
    Bonne soirée

:cool:

Phil.

7. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nonon, mDR!:mdr::mdr::mdr:
    je viens d'arroser tout autour de sa planque pour y faire sortir les escargots, et je lui ai mis un peu de miel sur une pierre, c'est pas beau ça ;-)
    bonne idée la baignoire...:good:
    ciao:hello:

8. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout faux les gars c'est pas un ocellé, c'est Godzilla.

9. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    On le savait, mais on ne voulait pas créer un mouvement de panique ! :mdr:
    Phil.

10. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé vous trouvez ça drôle!:sad::mdr:

11. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Ben, oui.... :laugh:

12. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce matin je ne l'ai pas encore vu, j'ai chopé une paire de gros têtards dans le bassin et je les ai mis a cote de sa tanière! ;-)
    bé oui, je sais cet degueu pour les têtards, mais faut bien qu'il bouffe Rex aussi! et puis pour moi çà me fait quelques croassement de moins en perspective, je te dis pas cette nuit, je ne sais pas ce qu'elles avaient! on fiché un de ces binzes!:sad:
    sinon je pense aussi accrocher une grenouille par une patte et la pendre devant sa tanière, comme dans Jurassic-Park!:mdr:

13. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Si tu fais ça, je ne te cause plus! :non::non::non:
    J'ai fais presque toutes les conneries qu'il ne faut pas faire en terme de chasse photo (je suis un expérimentateur :perplexe:), exprès ou pas... (je sais, consternant... :sad:)
    L'appât vivant, par expérience (pas de reproche, j'ai trop honte) n'apporte rien par rapport à un appât classique. :non::non::non::non:
    Suspendre une grebeusse par la patte pour la faire bouffer, ça j'aurais pas pensé... T'es un vrai sadique. Et après tu t'étonnes que les grenouilles font le cirque toute la nuit?! Moi, à leur place j'irais foutre le feu à ta maison...:D (je déconne...)
    Bon, tout ça pour dire, que tu ne feras pas avancer le schmilblick en martyrisant une grenouille... Pour l'instant, je te cause encore... :laugh:

Phil.

14. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Des têtards pour un lézard ocellé, après tout pourquoi pas, normalement il mange surtout des insectes....ci-dessous un site qui en cause, on peut même remplir une fiche si on en voit.....je propose seulement...tu disposes!

Le programme aquitain de conservation du Lezard ocelle: presentation - biologie

Si tes grenouilles foutent le bordel, tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi, elles ont tout simplement choppé la grosse tête de se retrouver sur internet suite à leurs prestations acrobatiques et le font savoir à leurs congénères!

15. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis tres heureux de t'annoncer que j'ai rempli le formulaire hier et 1h après j'avais un petit mot perso du directeur pour me remercier de ma participation, néanmoins je te remercie aussi pour m'en avoir parlé....
    pour les grenouilles elle sont 4 (2couples je pense, mais j'en ai vu de toutes petites...) y'a pas longtemps de ça, elle furent jusqu'à 12, j'en ai chopé 8 et remises dans un petit ruisseau qui passe pas loin, pas contre c'est plein de têtards, dans un sens je suis satisfait, ça prouve que mon bassin fonctionne bien vu la faune abondante qui y vit. Je pense que j'en ferais un autre tout aussi grand l'hiver prochain, c'est tellement agréable...
    PS:quelle belle sieste je viens de faire!

Chargement...
Discussions similaires - bassin déborde vie
  1. Patrice 2 P
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    520

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous