module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon a7iii surchauffe

Discussion dans 'Sony' créé par RustCohle, 17 Novembre 2018.

Tags:
  1. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut !

    Mon a7iii surchauffe et s'éteint (je faisais des réglages dessus sans même enregistrer)
    Le soir venu j'ai couvert un concert et seulement après quelques dizaines de minutes il s'éteint.
    Obligé de l’éteindre entre chaque shoot pour économiser.

    Pensez-vous que mon boitier à un problème de série ?
    C'est un problème connu sur a7iii mais la plupart des discussions remontent à Mars pour ce problème.

    Merci
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonsoir,

    Lors d'un enregistrement en continu en UHD, le mien s'est arrêté au bout de 29 mn assez précisément. Conformément à ce qui est annoncé dans la notice utilisateur.
    Un message a annoncé une trop haute température.

    Lorsque tu parles de quelques dizaines de minutes, ce peut être 3 dizaines et s'il s'arrête alors pour surchauffe, c'est normal.

    Voir la notice ici en bas de page…;)
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    merde moi qui envisageait d'en acheter un , je crois que je vais me rabattre sur le GH5S alors.
    j'ai besoin d'une camera qui peut au moins fonctionner 1 heures..
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    1h... !?! C'est pas un peu difficile avec un APN limité pour un pb de taxe à 29 mn....même avec une grosse batterie :D

    Juste une idée en passant, on trouvait il n'y a pas si longtemps un GH4R (illlimité) pour un peu plus de 900 €...poignée batterie en plus. dans une grande boutique ...;-)..[/SPOILER
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui mais si tu tournes toute la journee et qu'il faut en acheter 2 pour alterner et laisser refroidir (comme c'etait le cas avec les premiers 5D).
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    La c'est un autre pb qui n'a plus rien à voire ...tu es passé du 1H à une journée.... en 1 post....:laugh:

    Aucun APN, en CODEC gourmand, ne peut rester tiède en tournant toute la journée... et c'est sur que pour un M4/3 en 25p 4208bits Panasonic c'est plus facile que pour un Sony FF 50p 422 8bits....
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    la question n'est pas la.
    De tout facon tu peux tourner que 30min en continu a cause da la limitation de temps.
    mais apparemment l'echauffement de l'appareil est bien plus limitant que ca puisque l'appareil peut meme s'eteindre apres 10min une fois qu'il est chaud. (comme quand tu tournes une fiction ou meme si tu tournes pas en continu, en echainant les prises apres les autres, tu peux facilement tourner 8 heures par jour.
    pour un appareil a 2500 euros , ca la fou mal.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Mais si, la question est là, Codec gourmand sur APN = chauffe....en tous cas à ce jour...et c'est le sujet ici, confirmé officiellement par Sony lui même...donc on est prévenu.

    En plus JBL21 nous a expliqué que c’était probablement après plusieurs dizaines de mn et tu continues à parler de 10 mn seulement... là je ne comprends pas ?!?

    Je le répète, il y a d'autres solutions moins cher et non limité ni par le temps ni par l’échauffement...avec d'autres compromis aussi...
     
    #8 AQW333, 18 Novembre 2018
    Dernière édition: 18 Novembre 2018
  9. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Sur les Sony A7 on peut avec une appli débrider la limitation à vingt neuf minutes.
    J'ai utilisé un A7S en juin dans une salle de spectacle assez chaude pour deux sets de danse Jazz de 45 mm séparés par une pause de 30 mn. l'appareil à chauffé mais ne s'est pas coupé; il était statique pour le plan large. focus manuel.
    il faut décoller l'écran arrière pour améliorer la diffusion de chaleur.
    Pendant la pause j'ai ôté la batterie vide et pris mon temps pour en remettre une autre.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est bon a savoir. Ou trouve t'on ce debridage ?
    reste que si je veux jouer en amateur, je depense 350 euros pour un canon M100 et je fais avec.
    Mais si je depense 2500 euros pour un A7, c'est pas pour me retrouver avec un appareil qui "pourrait" s'eteindre parce qu'il a trop chaud, surtout que ce serait probablement pour un truc pro, avec un client et un resultat au bout.
    Tres peu pour moi donc, mais je decourage personne
     
    #10 giroudf, 18 Novembre 2018
    Dernière édition: 18 Novembre 2018
  11. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui Gruuz ce hack est ancien...pb quand même, il peut y avoir qqs ratés...le retour en arrière est a ma connaissance pas possible :sad:...quand à la garantie évidement on l'a dans le baba...mais ça on le sait normalement.

    L'important c'est de savoir quel codec as tu utilisé, si tu dépasses facilement les 40° ou pas...etc

    Tu parles ici du A7S et non pas du A7 III ...;)
     
  13. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Je crois que tu fais erreur.
    Je n'enregistrais PAS ! je faisais des reglages.
    Et au concert je fais du run and gun, je faisais des cours shot d'environ 1 minutes.
    Et il surchauffait.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Là il doit y avoir un pb...au bout d'1mn..c'est injouable !?! :perplexe:
     
  15. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    clairement...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous