module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon 1er tournage en Blackmagic Pocket : impressions

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par KusturiSkill, 24 Août 2013.

  1. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bien d'accord pour l'instant, c'est un acte de foi! Les films que l'on a pu visionner sont tous faits, sous des prétexte qualifiés d'artistique et je qualifierais plus d'effet de mode, de manière à ce qu'il soit impossible de savoir si l'on peut obtenir des couleurs naturelles. Ou alors est-ce si difficile d'étalonner ce RAW dans Da Vinci?

    En attendant, je trouve bien meilleures, sur ce point là, certaines vidéos faites avec des GH3 ou même Sony RX100 et diffusées sur ce site. Le RAW c'est théoriquement fantastique, mais il serait bien que cela le soit aussi en pratique.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Par une simple logique de stratégie commerciale ,je pense que si Black Magic offre à ses acheteurs de caméra
    un logiciel couteux ,c'est qu'il a une utilité ,non ?
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Note que sur ce point la Pocket on t'offre pas le dongle de déblocage de DaVinci Resolve full, ce que je trouve normal pour le prix, mais par contre la version Lite de Resolve et gratuite pour tout le monde que vous ayez acheté un produit Blackmagic ou non, et c'est assez sympa pour qu'on n'hésite pas à le rappeler, j'aimerais voir des sociétés comme Adobe nous offrir des software sous prétexte que quelques fonction sont bloquées dans la version offerte... :D

    Après, Saint-Oblas, pour la difficulté d'étalonner un RAW depuis la Pocket caméra ont fera ça quant on pourras en sortir un de cette machine. ;-) Pour le moment c'est ProRes only.
     
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Peut-être que le jour où Adobe vendra du matériel, ils y viendront aussi... ;-)
    Car c'est bien avant tout ce que cherche à faire BM par ce biais là : asseoir une position dans le domaine de la vidéo pro : de la camera aux périphériques de monitoring, en passant par du soft (d'ici à ce qu'ils nous pondent un logiciel de montage...)ooo
    Car en attendant, pour avoir un retour vidéo sous Resolve, il faut impérativement du Hardware BM, et ça, je ne vois pas en quoi c'est sympa... Et tant pis pour ceux qui ont acheté des Matrox il y a 6 mois.
    Car là, l'impossibilité d'avoir un retour moniteur Resolve sous Matrox n'est pas dû à un problème de driver à développer, non, c'est clairement une volonté de rendre la chose impossible.
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne suis pas au courant, j'ai une carte Blackmagic en effet, mais bon lorsque tu vois le prix des premières carte Declinck Blackmagic, c'est poo trop grave, enfin peut-être que les fonctions du premier modèle ne te suffise pas... :unsure:

    Sinon, DaVinci commence avec sa version 10 à intégrer des fonctions de montage... :D

    Je comprends ton énervement matériel, mais bon, tu as quoi comme choix en étalonnage?? Color, fini plus développement, les fonctions limitées des logiciels de montage qui peuvent suffire cependant si, dès que l'on a un projet sérieux on passe par un étalonneur pro, qui lui, devra régler les problèmes d'investissement pour sa station, alors les fonctions étalonnage des logiciel de montage pourquoi pas.
     
  6. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En étalonnage, on a SPeedgrade qui est devenu bien dans le Adobe Creative Cloud. Il n'est pas encore au niveau de Davinci, mais 90% des gens ne verront pas la différence.

    De plus, les projets Premiere sont compatibles avec Speedgrade, sans export requis. Meme plus besoin de fonction de montage, la suite est devenu une suite de finishing complete et autonome.
     
  7. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Après calibrage de la Pocket par BlackMagic, c'est nettement mieux!
    L'image est pas mal du tout à 1600 iso.

     
    #67 Antonin, 11 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. KusturiSkill

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est un peu la même chose avec une exposition un peu atténué.. La firme à surtout réglé (presque) le problème du blooming effect, flagrant sur les phares. Toujours autant de bruit et à restituer les détails en basse lumière..
     
  9. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai la flemme de le contacter par mail, alors vous lui direz que ses mots en bleus foncés sur fond gris sont illisibles. J'ai du mettre en surbrillance avec la souris. C'est peut être un moyen pour lui, pro de la colorimétrie de repérer ceux qui ont des yeux fatigués et un écran pas calibré, mais c'est pas très fair play :good: .

    EDIT : Sans animosité aucune, hein, à la relecture c'est peut être un peu sec.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "que ses mots en bleus foncés sur fond gris sont illisibles."
    +1

    Ce n'est pas génial, de la part d'un "étalonneur Pro" !

    Et mon écran est bien réglé, lui.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  11. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est vrai que pour un coloriste ca le fait pas ! :D

    Je suis quand même pas fan du tout des teintes de peau de cette camera. C'est gris, on se croirait dans un log alors que c'est la version étalonnée.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Pareil ...bien étalonné aussi...
    M'oui ...pas top

    [​IMG]

    Bertrand ;)
     
  13. JonathanEckly

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Cette caméra doit pouvoir être très utile pour procéder à du tournage d'incrustation pas trop chère. On profite du 4:2:2 pour moins de mille euros et le reste des défauts n'est pas trop dérangeant pour ce type de tournage ou tout est ensuite contrôlé en post-prod.

    Non ?
     
  14. KusturiSkill

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Haha les mecs captures d'écran à l'appuie :mdr:.. Ca vous à traumatisé à ce point.. Merci pour le retour sur son boulot en tout cas.. Pour le reste un petit mail discret à l'intéressé reglera le problème non ? "J'ai la flemme de le contacter par mail" Tu as du mettre plus de temps à réaliser ce post !

    +1 pour son travail d'archivage et son blog sur l'étalo.
    +1 pour son retour sur l'étalo de la pocket.
    -1 pour les mots en bleu on l'aura compris, la remarque est judicieuse et je suis dac ;)

    Les Français râleurs ? Non pas du tout :rolleyes:

    Cachez les défaults des gens ils cacheront les vôtres, (j'entend par là un petit post, non haineux (le premier est assez sec..) ou un mail à l'intéressé, comme vous aimeriez que l'on fasse pour vous). :) Merci.

    Si on pouvez revenir au sujet maintenant, pour l'enrichissement de tous. :jap:
     
  15. KusturiSkill

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous