module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Mon 1er montage HD

Discussion in 'Edius' started by CHARPENET HAUT, Feb 19, 2010.

  1. CHARPENET HAUT

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir ,

    Je rencontre un petit problème dans mon montage HD :

    Je ne peux plus mettre les transitions entre les clips comme en DV , elles se mettent systématiquement sur la ligne effets ? Je ne peux plus également modifier leurs durées, elles sont boquées à 1 images ? Avez vous des idées ?
    Merci
    Alain
     
  2. raymon

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour t'aider il faudrait une impression écran de ton pb.:perplexe:

    pour la durée d'une transition normalement aller dans le chuttier, choisir une transition au hasard, clic droit sur celle-ci et modifier la durée.

    Il peut y avoir aussi l'icone d'allongement (idem transition, mais avec deux flêches opposées), à gauche de la transition de base, dans la bare d'outils juste au dessus de la time line.

    Autre possibilité la transition est appliquée sur deux clips non contigus, mais qui sont l'un au dessus de l'autre ?

    C'est ce qui me viens à l'esprit pour le moment:idea:
     
  3. CHARPENET HAUT

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Raymond,

    Merci pour avoir pris un peu de temps pour me répondre .
    Je ne peux pas te faire passer un imprim ecran, sur mon pc vidéo il n'y a rien .
    Un exemple :

    1er clip : 21.02 " 2eme clip : 34.12" les deux clips sont bien contigus bords à bords ,
    si je glisse par exemple un fondu enchainé il se dépose bien mais il est à 1 image et impossible de modifié la durée . Celle çi est réglée par défaut à 1" .
    Je vais essayer de te faire deux photos et te les envoyer
    Merci
    Alain
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour que le transition s'étale plus, il faut de la matière en réserve sur la fin du 1er clip et le debut du 2eme
    S'il n'y a qu'un image en reserve, la transition sera sur une image.
    Alors diminue les clips : le 1er par la droite , le second par la gauche , colles-les et regarde le resultat après le CTRL + P.

    Marc
     
  5. CHARPENET HAUT

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, Marc çà marche :good::jap:
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous