module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

moduler section video sur timeline

Discussion dans 'Edius' créé par claudius23, 1 Février 2020.

  1. claudius23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Edius 8 j'ai un soucis depuis peu, sur la timeline partie vidéo je n'ai plus accès à la ligne qui permet de pouvoir agir sur la ligne qui de jouer, de moduler le fondu de l'image alors que j'ai accès pour la partie audio ?
    merci de vos réponses
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je ne comprend pas très bien ta question dans la mesure ou les pistes audio ne comportent qu'une fleche dans l'en tête de piste , cette fleche permettant de régler le volume et le panoramique entre les 2 voies stéréo, de visualiser la forme d'onde et rien de plus. En général, je rencontre ce problème lorsque j'installe de nombreuses pistes video sur une séquence destinée à la réalisation d'un habillage de film un peu sophistiqué. Dans un premier temps , essayes ceci :
    - réduire au minimum la taille des moniteurs d'incrustation en placant ta souris sur la barre centrale qui traverse la fenêtre. But : obtenir la timeline la plus haute possible
    - mettre toutes les pistes à la hauteur minium ( 1)
    - pour chaque piste audio video et dans l'en tête , cliquer sur les 2 petites fleches blanches qui permettent de développer :
    - la piste audio ( voir la forme d'onde et faire les réglages indiqués plus haut)
    - la piste d'incrustation ( ou si tu préfères la piste permettant de placer des effets )
    En général , je m'en sors comme ça . Le problème, avec la fenêtre d'Edius est qu'on ne peut pas toujours placer la barre qui sépare les pistes audio/video des pistes audio seul comme on le voudrait et le rapport d'aspect des moniteurs ( 16/9) diminue la hauteur qu'on avait avec les écrans 4/3, ce qui n'arrange pas les choses .
     
  3. claudius23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jakovideo de votre réponse, je travaille avec deux écrans 24" , la timeline est sur un écran j'ai donné la maximum de place pour celle-ci , mais je ne trouve pas la flèche qui auparavant me donnait accès à la section vidéo pour moduler celle ci , fondu ou fermeture...
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , quand je parle d'en -tête de pistes , vous voyez bien de quoi je parle ? Normalement , pour chaque en-tête de piste, quand il s'agit d'une piste audio/video ( VA ) , 2 petites fleches blanches , l'une en dessous de l'autre et sur la gauche du carré doivent apparaitre. Suivant la hauteur qu'on a affecté à la piste, quelque fois, une seule apparait. C'est pour ça qu'il faut réduire la hauteur pour bien les voir . Je ne vois pas autre chose ou alors il y a un bug.
     
  5. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Peut-être deux actions salutaires :Maj+alt +L pour rétablir l'écran par défaut . Ou, fermer la time line, et la rétablir : Affichage -> Time-line
     
  6. claudius23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2020-02-04_.png Suite à mon interrogation, deux images de timeline pour comprendre, si possible mon problème
    sur la vidéo je pouvais accéder à une ligne permettant des "fondus" ?
     

    Fichiers attachés:

  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
  8. claudius23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu, il suffisait que je donne plus de place a ma timeline pour accéder à la ligne "transparence" ...!
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous