module inscription newsletter haut de page forum mobile

moduler section video sur timeline

Discussion dans 'Edius' créé par claudius23, 1 Février 2020.

1. claudius23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Edius 8 j'ai un soucis depuis peu, sur la timeline partie vidéo je n'ai plus accès à la ligne qui permet de pouvoir agir sur la ligne qui de jouer, de moduler le fondu de l'image alors que j'ai accès pour la partie audio ?
    merci de vos réponses

2. jakovideo

jakovideo Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    229
    Appréciations:
    +166 / 319 / -1
    Bonjour , je ne comprend pas très bien ta question dans la mesure ou les pistes audio ne comportent qu'une fleche dans l'en tête de piste , cette fleche permettant de régler le volume et le panoramique entre les 2 voies stéréo, de visualiser la forme d'onde et rien de plus. En général, je rencontre ce problème lorsque j'installe de nombreuses pistes video sur une séquence destinée à la réalisation d'un habillage de film un peu sophistiqué. Dans un premier temps , essayes ceci :
    - réduire au minimum la taille des moniteurs d'incrustation en placant ta souris sur la barre centrale qui traverse la fenêtre. But : obtenir la timeline la plus haute possible
    - mettre toutes les pistes à la hauteur minium ( 1)
    - pour chaque piste audio video et dans l'en tête , cliquer sur les 2 petites fleches blanches qui permettent de développer :
    - la piste audio ( voir la forme d'onde et faire les réglages indiqués plus haut)
    - la piste d'incrustation ( ou si tu préfères la piste permettant de placer des effets )
    En général , je m'en sors comme ça . Le problème, avec la fenêtre d'Edius est qu'on ne peut pas toujours placer la barre qui sépare les pistes audio/video des pistes audio seul comme on le voudrait et le rapport d'aspect des moniteurs ( 16/9) diminue la hauteur qu'on avait avec les écrans 4/3, ce qui n'arrange pas les choses .

3. claudius23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jakovideo de votre réponse, je travaille avec deux écrans 24" , la timeline est sur un écran j'ai donné la maximum de place pour celle-ci , mais je ne trouve pas la flèche qui auparavant me donnait accès à la section vidéo pour moduler celle ci , fondu ou fermeture...

4. jakovideo

jakovideo Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    229
    Appréciations:
    +166 / 319 / -1
    Bonsoir , quand je parle d'en -tête de pistes , vous voyez bien de quoi je parle ? Normalement , pour chaque en-tête de piste, quand il s'agit d'une piste audio/video ( VA ) , 2 petites fleches blanches , l'une en dessous de l'autre et sur la gauche du carré doivent apparaitre. Suivant la hauteur qu'on a affecté à la piste, quelque fois, une seule apparait. C'est pour ça qu'il faut réduire la hauteur pour bien les voir . Je ne vois pas autre chose ou alors il y a un bug.

5. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +13 / 21 / -0
    Peut-être deux actions salutaires :Maj+alt +L pour rétablir l'écran par défaut . Ou, fermer la time line, et la rétablir : Affichage -> Time-line

6. claudius23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2020-02-04_.png Suite à mon interrogation, deux images de timeline pour comprendre, si possible mon problème
    sur la vidéo je pouvais accéder à une ligne permettant des "fondus" ?

Fichiers attachés:

7. bcauchy

So So

Points Repaire:
    14 100
    Recos reçues:
    270
    Appréciations:
    +358 / 1 219 / -26
  8. claudius23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu, il suffisait que je donne plus de place a ma timeline pour accéder à la ligne "transparence" ...!

Chargement...
Discussions similaires - moduler section video
  1. Beru

[CommentFaire?] Moduler le son d'un plan

Beru, 25 Novembre 2017, dans le forum: Magix
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    536

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions