module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Modifier un réflex 35 mm en camera 35 mm

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par nitrate, 26 Novembre 2020.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Bonne solution ... le plus difficile ça va être de trouver l'appareil ... il y en a un complet sur Ebay mais à 281 € ! Délire ... alors qu'à la Foire de Bièvres il y a quelques années j'avais vu des Konvas 35 mm complètes avec 3 objectifs pour 600 €.
     
  2. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Le problème c'est que ce sont des appareils produits en petite série, alors les vendeurs insistent bien sur le "RARE !" tout ça pour finir sur l'étagère d'un collectionneur...
     
  3. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Voilà j'ai commandé un D3 pour 77€ port compris en très bon état.
    Tous les sites de collectionneurs en disent du bien, hormis qu'il ne soit pas reflex, mais pour mon utilisation banc-titre je réglerai la MAP définitivement.

    En plus l'arrière où se charge la cartouche peut se démonter totalement (pas sur charnière) donc peut-être un bricolage de magasin de plus grande capacité à venir...!

    Et sur le bouton déclencheur, il y a un taraudage, donc bricolage d'un déclencheur à distance possible...

    Le petit bonus, c'est qu'en plus des ateliers ciné, cet appareil va pouvoir me faire des cartons pour mes séances 35 mm, style "Entracte", ainsi que toutes sortes de mires.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le taraudage conique c'est pour un déclencheur souple. Quant au magasin grande capacité c'est se lancer dans une sacrée histoire, mieux vaut alors changer de matériel.
     
  5. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Pour le déclencheur souple (qui va m'être grandement utile), c'est universel le taraudage ? Ou il y a plusieurs normes ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    en général c'est standard pour les déclencheurs souples sauf certains beaucoup plus rares qui se vissent avec une cloche mais ça ne semble pas être le cas.

    [​IMG]
     
  7. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Voici quelques photos pour préciser :

    Sans titre.jpg

    Sans titre2.jpg
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca a l'air d'être ça !
    Il y a un Canon Dial 35-2 à 49 € sur Ebay. La version 2 permet une rafale de 25 images à 2 images secondes ... après il faut remonter ...
     
  9. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Ok merci !
     
Chargement...

Partager cette page