module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modifier un réflex 35 mm en camera 35 mm

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par nitrate, 26 Novembre 2020.

1. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Bonne solution ... le plus difficile ça va être de trouver l'appareil ... il y en a un complet sur Ebay mais à 281 € ! Délire ... alors qu'à la Foire de Bièvres il y a quelques années j'avais vu des Konvas 35 mm complètes avec 3 objectifs pour 600 €.

2. nitrate

Appréciations:
    +7 / 23 / -1

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    2
    Le problème c'est que ce sont des appareils produits en petite série, alors les vendeurs insistent bien sur le "RARE !" tout ça pour finir sur l'étagère d'un collectionneur...

3. nitrate

Appréciations:
    +7 / 23 / -1

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    2
    Voilà j'ai commandé un D3 pour 77€ port compris en très bon état.
    Tous les sites de collectionneurs en disent du bien, hormis qu'il ne soit pas reflex, mais pour mon utilisation banc-titre je réglerai la MAP définitivement.

En plus l'arrière où se charge la cartouche peut se démonter totalement (pas sur charnière) donc peut-être un bricolage de magasin de plus grande capacité à venir...!

Et sur le bouton déclencheur, il y a un taraudage, donc bricolage d'un déclencheur à distance possible...

Le petit bonus, c'est qu'en plus des ateliers ciné, cet appareil va pouvoir me faire des cartons pour mes séances 35 mm, style "Entracte", ainsi que toutes sortes de mires.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Le taraudage conique c'est pour un déclencheur souple. Quant au magasin grande capacité c'est se lancer dans une sacrée histoire, mieux vaut alors changer de matériel.

5. nitrate

Appréciations:
    +7 / 23 / -1

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    2
    Pour le déclencheur souple (qui va m'être grandement utile), c'est universel le taraudage ? Ou il y a plusieurs normes ?

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    en général c'est standard pour les déclencheurs souples sauf certains beaucoup plus rares qui se vissent avec une cloche mais ça ne semble pas être le cas.

7. nitrate

Appréciations:
    +7 / 23 / -1

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    2
    Voici quelques photos pour préciser :

Sans titre.jpg

Sans titre2.jpg

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Ca a l'air d'être ça !
    Il y a un Canon Dial 35-2 à 49 € sur Ebay. La version 2 permet une rafale de 25 images à 2 images secondes ... après il faut remonter ...

9. nitrate

Appréciations:
    +7 / 23 / -1

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    2
    Ok merci !

Chargement...

Partager cette page