module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] modifier un projet 25 i en 24 images

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tego, 31 Mai 2011.

1. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai réalisé un projet (30minutes de cinéma) sur avid xpresspro.
    La gravure de ce projet sur dvd restitue une image de type vidéo (peu esthétique en comparaison de celle du cinéma). Il y a bien entendu une différence majeure entre mon moniteur PC et l'écran de mon plasma salon.
    J'ai remarqué cependant que les sections en 24 images dans mon projet (il y en a quelques unes) ont une crédibilité esthétique plus importante. j'aimerais donc modifier en 24 images l'ensemble de ma time line. Comment faire ?
    Avez vous des pistes pour éviter le travail colossal de devoir modifier tous mes rushs en 24 sans compter ma bande son (il s'agit souvent de doublage post prod) réalisé sur la cadence 25 images.
    Je suis un peu désarçonné, à l'aide...
    Bien à tous
    Tego:help:

2. Kadmis

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je doute que ce soit le cas sur Xpress Pro, mais sur Media Composer, à partir de la version 4, Avid adapte automatiquement le format de tes rushes en fonction de la timeline sur laquelle tu travailles.

En un mot, si tu crées un projet en 24p en l’occurrence, il te suffit de faire un open bin depuis ton projet à 25i. Lorsque tu glisses tes rushes à 25 dans une timeline à 24p, Avid fait un timewarp automatique pour adapter tes rushes à 24 images par secondes.

C'est à tester cependant. Je penses que ce que tu apprécies dans tes images, c'est leur nature progressive, davantage que leur cadence à 24 ips. Et là en revanche, je ne sais pas s'il existe une méthode efficace pour rendre progressives des images entrelacées.

3. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est vraie et faux en même temps, effectivement un projet créé en 24p pourra lire les autres format, seulement voilà, il se contentera de les lire, mais pas de les exporter en 24p. Avid fera un export chacun dans son format d'origine.

Par contre si ton voeux est de rendre des images entrelacées en progresives, il n'y a pas 36 solutions, voici la mienne:
    sur ta timeline, ajoute une piste vidéo, applique dessus l'effet "timewarp", dans les parametres de l'effet indique entrelacé en input et progressive en output, sans rien changer d'autre.
    il va recalculer chaque plan, et tu auras au final les images en progressives.

4. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à vos ordres

Merci pour vos réponses. Dans les deux cas, sur xpress pro 5 cela ne marche pas. J'ai bien essayé d'ajouter une piste vidéo et de glisser un effet timewarp mais l'effet ne veut pas se placer. En cliquant deux fois sur chaque segment sur la timeline, et jouant sur le mode gigogne, j'arrive à placer un timewarp mais cela reste fastidieux (calculs d'effet et désynchro avec la bande son).
    J'ai essayé autre chose : j'ai ouvert un projet 25P puis importé ma timeline à l'origine en HDV natif 25i (je suppose). Le résultat est une dégradation de l'image, et un format plutôt 4/3. Je me pose la question en exportant en quicktime (on ne peut pas exporter en M2T dans ce format), et en 16/9 puis en gravant sur DVD si l'effet cela va encore dégrader l'image ?
    Faut-il abandonner cette solution ? Le film est destiné à un festival de courts métrages.
    Bien cordialement
    Tago

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page