module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modifier sur magix vidéo deluxe

Discussion dans 'Magix' créé par taureau1951, 30 Juillet 2006.

1. taureau1951

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille présentement sur Magix vidéo deluxe 2006 pour la première fois et j'aime beaucoup ce logiciel mais je ne sais pas comment faire pour modifier une séquence de montage sur la timeline sans avoir à modifier toute les séquences suivant celle que je veux modifier, j'imagine que l'on peut reculer à volonté toute les séquences sur notre montage sans avoir à les retoucher une après l'autre lorsqu'on a modifier un seul paramêtre d'un temps de pose.Lorsqu'on click sur une séquence, elle devient en surbrillance et on peut la glisser par en avant ou arrière pour changer ses paramêtre mais si on veut garder les autres qui la suive intact, çà semble impossible car il faut les faire avancer une par une et çà me semble ridicule donc il doit y avoir une façon que je ne connais pas:help:

merci:jap:

2. asomatos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fermez le logiciel non sans avoir enregistré votre projet puis rouvrez le logiciel .......
    Je ne garantis pas que ça marche (moi aussi je suis novice avec cet outil !)

3. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour "taureau1951"

Il faut que la séquence sur laquelle tu travailles soit isolée de ton film, c'est à dire coupée à gauche et à droite par rapport aux autres, y compris la piste audio correspondante. Les modifications que tu fais ne s'appliqueront donc qu'à cette seule séquence.

Pour faire avancer en une fois les autres séquences : lorsqu'on a terminé le travail sur la séquence en question, aller dans la barre d'outils située sous le Média Pool et sélectionner l'outil éclairé en rouge ci-dessous :

Clicker ensuite sur le début de la séquence suivante, maintenir le click (la séquence - vidéo et audio - doit se mettre en surbrillance) et déplacer avec la souris vers la droite. Tout va se déplacer en bloc vers la droite.

Ca répond à ta question ?

Je suis sous VDL2005+ mais ça doit être pareil dans la version 2006.

A+

#3 BARZOI, 31 Juillet 2006
    Dernière édition: 31 Juillet 2006
  4. taureau1951

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    10 sur 10 pour ta réponse, je l'ai essayé et çà fonctionne très bien, moi j'avais trouvé une façon plus compliquée mais quand même efficace en sélectionnant ma trame et en tenant la touche MA enfoncé mais s'était plutôt ennuyant lorsqu'on travaille le début d'un projet, fallait toujour jouer avec le curseur:hum: alors merci encore:jap:

5. baliste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

moi aussi je découvre ce logiciel...

j'ai eu votre soucis et maintenant je joue sur l'icône grouper / dégrouper...après sélection c'est d'ailleurs essentiel quand on bidouille sur le montage

de cette façon des blocs entiers ("verticaux" ) sont verrouillés et peuvent être déplacés sans risque de "d"coordonner" video et son !

A+

Baliste

6. taureau1951

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi découvert ce procédé après m'être fait joué un vilain tour de séquence mal séquencé;)

merci

7. vsberro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes ralentis saccadent

Bonjour à tous.
    Je travaille sur magix video deluxe 2006 que j'adore, mais j'ai un probleme depuis quelques temps: une fois mon film monté ,finalisé et gravé sur dvd, mes sequences au ralenti sont saccadées ! c'est super chiant. j'ai 1 go de ram, une bête de course en ordi (je viens de l'acheter et il est top), alors je ne comprends pas d'où ça vient, d'autant qu'avant, avec moins de ram les ralentis ne saccadaient pas . c'est venu du jour au lendemain, sur mon ancien ordi et sur le nouveau. Celà provient il de la Ram ?
    Merci de m'aider car c'est à vous dégouter de faire des films sympas.

8. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cela se produit lorsqu'on utilise des taux de ralenti assez faibles : 0,30 et en-dessous et que les séquences d'origine sont rapides.
    C'est inhérent à la façon dont le logiciel travaille pour recomposer ses images.
    Il faut de toutes façons désolidariser préalablement la vidéo de l'audio avant d'appliquer le ralenti.
    Mais une méthode a été mise au point par un gourou de Magix pour faire des ralentis absolument fluides sous toutes les versions de Vidéo deLuxe Plus. Il explique aussi sur son site la raison du phénomène de saccades. Lire ceci :

MAGIX Video deLuxe - Ralenti parfait - Perfect Slow Motion

A+

9. vsberro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci 1000 fois

10. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Content d'avoir pû t'aider. Perso je trouve que Magix Vidéo deLuxe est un super logiciel, et la 2007 Plus un grand cru. (j'en suis à ma troisième version)

Et une fois qu'on a maîtrisé la bête, quel pied !

A+

#10 BARZOI, 3 Novembre 2006
    Dernière édition: 4 Novembre 2006
  11. taureau1951

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est de la fréquence... sacades

pour ce qui est de la fréquence ou les sacades lorsqu'on visionne notre montage, j'ai moi-aussi obtenu des séquences de film ou celui-ci avançait par sacade mais je me suis rendu compte que lorsque j'avais gravé le montage et que je le visionnait sur mon lecteur dvd soit de salon ou ordi, ces troubles de sacades avaient disparus donc j'en ai déduit que çà provenait de mon processeur ou la vitesse de celui-ci et ce la arrive seulement lorsque je me servait du moniteur plein écran donc je tiens plus compte de ces sacades lorsque je monte mes vidéo...vous pouvez essayer:rolleyes:

toutefois j'ai un problême bien plus grand ces temps-ci avec MVD 2006 et le problême est que je ne suis plus capable de voir mon montage dans le petit moniteur vidéo et oui j'ai coché v/moniteur vidéo et fait plein de test mais sans succès alors si vous avez la solution miracle avant que je décide de réinstaller le logiciel en espérant avoir la réponse à mes maux de tête:o

12. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut 'taureau195'

Les saccades dues à l'application de fort ralenti (< 0,30 etc...) sont générées par le logiciel lui-même (lire mon post ci-dessus) et sont inévitables. Mais le remède existe.
    Il peut d'autre part se produire également des saccades à la lecture durant le montage, pour d'autres raisons : processeur à la limite de ses capacités, travail sur des fichiers MPEG, beaucoup d'effets avec RAM insuffisante etc... Comme tu le signales, ces saccades là disparaîssent en général à la gravure.

Pour faire revenir l'affichage de la visionneuse, 2 possibilités :
    1) Fenêtres ----> cocher Mise en page standard
    2) Raccourci L ---> cocher moniteur vidéo ou raccourci V

A+

#12 BARZOI, 4 Novembre 2006
    Dernière édition: 4 Novembre 2006
  13. taureau1951

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fenêtre inexixtante sur mvd

Pour faire revenir l'affichage de la visionneuse, 2 possibilités :
    1) Fenêtres ----> cocher Mise en page standard
    2) Raccourci L ---> cocher moniteur vidéo ou raccourci V

salut bien, j'avais essayé les deux options et rien ne fonctionnait et j'ai réesayé de nouveau et pas plus de résultat alors je comprend pas du tout et personne semble avoir une solution sur le forum

:o ....ai je mis une fonction invisible sans le savoir:lol: si tu pense à autre chose dis le moi svp:help:

14. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis passé de la version 2005+ à 2007+ Donc 2006 je ne connais pas, mais ces fonctions pour la visionneuse sont pourtant similaires dans toutes les versions. Il doit y avoir autre chose mais à distance c'est pas facile.

Essaies : Fenêtres ----> Paramètres d'affichage ----> Presets d'affichage et cliquer sur Standard.

Sinon il reste alors une désinstallation/réinstallation.

A+

15. taureau1951

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fenêtre moniteur inactive

:o :col: effectuer le test mais négatif, comprend pas pantouttte pourquoi çà fait çà, il me fait un peu c.... ce logiciel avec ce caprice pourtant je l'aimais bien jusqu'ici, j'attend de recevoir mon manuel que j'ai prêté à fiston pour voir si il n'y aurait pas kchose à ce sujet et sinon je réinstalle en espérant que ...:hum: çà fonctionne après

:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous