module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modifier MTS puis ajouté audio puis envoie sur youtube ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par zzkiller, 25 Juin 2012.

Tags:
  1. zzkiller

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

    Bon et bien allons-y pour audition -:)

    Tu peux m'expliquer rapidement comment m'y prendre (dans les grandes lignes) ou alors m'indiquer un tuto ?

    Merci.
     
  2. zzkiller

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, la suite de mes péripéties !

    Je viens d'isoler les 2 audios (celui de la vidéo) et celui de cubase d'un titre....

    ça démarre ensemble (synchro sur les coups de baguette et visuel nickel sur les formes d'ondes). Puis au bout de 15 secondes, décalage se fait entendre (ça ressemble du coup au début à un delay quand on écoute les 2 ensembles).

    Difficile de trouver la fin du morceau, ça fini sur un ralenti puis le batteur fini à la grosse caisse et cymbale et la guitare en mourrant... donc, pas de repère sur la fin :-(

    En coupant 8 secondes avant la fin (j'ai pas de repère avant, j'ai coupé sur une pèche sur une cymbale que j'entends bien pour voir), j'ai :

    Audio de la vidéo : 3'52.304
    Audio cubase : 3'51.177

    Y'a pas beaucoup d'écart mais déjà, on est presqu'à une seconde de décalage sur 3'50...

    J'explique pas trop ça...

    Y-a t'il une appli qui permette par exemple de prendre les 2 audios puis de mettre plusieurs marqueurs significatifs à différent endroit du morceau (par exemple, sur l'audio 1, un coup de cymbale, sur l'audio 2, la même cymbale etc....) et qu'ensuite, l'appli me retravaille l'audio 2 (masterisé) pour qu'il colle avec l'audio 1 (qui lui est forcement déjà synchro avec la vidéo puisqu'il y était attaché).
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ca n'existe pas à ma connaissance. Il y a bien une fonction dans Premiere qui aligne automatiquement les marqueurs mis sur différentes pistes (pour faire très vite une synchro en cas de montage multicams par exemple), mais c'est 1 marqueur par piste, pas plusieurs...

    Sinon, dans Premiere toujours (je crois que tu l'as), il y un outil super pratique : "l'allongement compensé" (le 3ième à partir du haut dans le panneau Outils). Il permet d'allonger ou de raccourcir un élément sur la time line sans modifier les points d'entrée et de sortie. Il modifie donc la vitesse de lecture. Il ne faut pas l'utiliser sur du son, bien sûr (sinon ça va te faire tout drôle) :

    1/ Placer la totalité du film du concert (audio + vidéo, 1 seul rush) sur la time line
    2/ Placer le fichier complet waw issu de Cubase. Se mettre au début et déplacer le fichier pour effectuer la synchro avec le film
    3/ Aller à la fin et, avec l'outil "Allongement compensé" attraper la fin du film (vidéo + audio) et la déplacer pour effectuer une seconde synchro avec le waw
    4/ Supprimer l'audio du film
     
  4. zzkiller

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Bon et bien, on va dire que mon prb est "résolu" !

    Merci à tout ceux qui m'ont apporté leur lumière...

    Juste pour info (si ça peut aider), voici comment j'ai fait :
    - Extraction de l'audio seule de ma vidéo complète (avec DragDrop)
    - Insertion à chaque fois sous audacity des 2 fichiers audios (celui de la vidéo et celui d'un titre masterisé sous cubase).
    - Je prends un point de repaire au début de chaque et à la fin.
    - Je regarde sur la timeline en HH:mm:ss:centième la fin de l'extrait 1 et de l'extrait 2.
    - Je fais une soustraction savante du temps 1 - temps 2
    - Je selectionne mon extrait 2 (celui de cubase) puis sous audacity, je choisi "changer le tempo" puis dans mon cas par exemple, je passe le morceau de 548 secondes à 549,748 pour qu'il colle à ma vidéo.
    - Pour finir, j'insère l'audio à la main (repère sur décompte au baguette du batteur et également sur les changement de position de basse).
    Et ça roule...

    A titre d'info, sur un extrait de 9 minute 05, je dois compenser de 1,748 seconde pour que ça marche nickel !

    Encore une fois merci à tous !!!!!!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page