module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Modifier l'interpolation d'une transition

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ccharbo, 15 Décembre 2009.

  1. ccharbo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Est-il possible sous Premiere CS4 de modifier l'interpolation de la progression d'une transition (comme c'est possible sous Vegas depuis la version 8) ?? Autrement dit (si ce n'est pas assez clair), est-il possible de faire une transition "Slide" avec amorti (ease) ?

    Merci d'avance
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je comprends pas trop ta question, si tu veux modifier le centre de la transition (le point de glissement d'une image à l'autre) il suffit de déplacer la transition par rapport au curseur du milieu de la transition ....
    :perplexe:
     
    #2 Jean-Yves, 15 Décembre 2009
    Dernière édition: 16 Décembre 2009
  3. ccharbo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour illustrer mon besoin, les transitions "Push" ou "Slide" (désolé, je bosse avec l'interface en anglais) sont les plus simples. La transition, par défaut, provoque un déplacement linéaire, et donc un début et une fin "abrupte". Je souhaiterai mettre un effet d'amorti (ease).

    Je précise bien que les transitions Push/Slide sont des exemples... car pour ce cas en particulier, je peux effectivement m'en sortir en touchant la position du clip avec des images-clefs... Mais je cherche à jouer certaines transitions non-spécifiques au déplacement des clips, et donc, je voudrais pouvoir jouer sur l'évolution de la transition...

    J'espère avoir été plus clair...
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    on ne peut pas créer d'image clé sur une transition, en la rendant plus ou moins opaque par exemple ...
    :jap:
     
  5. petitefourchette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    tu te crées tes propres transitions dans la fenetre d'effet en positionnant des points clés et en modifiant les valeurs, ensuite clic droit sur les points clés>bezier etc etc... C'est la seule solution pour creer des "évolutions" dans le deplacement.

    En ouvrant la petite fleche a cote du chronometre tu pourras ainsi manuellement modifier les courbes d" evolutions..." Salutations

    sinon comme le dit jean yves les transitions d'orgines sont trés peu paramétrables..
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous