module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Modifier les proportions d'une image

Discussion dans 'Magix' créé par jacpaul, 5 Avril 2007.

  1. jacpaul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je n'arrive plus à trouver la procédure dans Photoshop CS2 pour modifier les proportions d'une photo. Je veux ramener des photos au format 4/3 pour les insérer dans un montage vidéo, en limitant le troncage de l'image.
    Cette procédure existe: je l'ai utilisée il y a quelques mois, mais je ne m'en souviens plus. Je me souviens seulement qu'il fallait entre la proportion désirée (sous la forme, je crois, 4/3, 26/9...) dans la barre de menu au dessus de l'image. CS2 demandait alors quelle partie de l'image il fallait conserver. J'avais même fait un script en traitement par lots pour modifier toutes les images d'un répertoire. Mais je n'arrive plus à trouver comment arriver à cela.

    Merci d'avance !
    Jacques
     
  2. jean cl marco

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacpaul,
    Ouvre Magix,puis ton image dans magix.Tu cliques bouton droit sur cette image puis sur Taille et position de l'image. Laisse les cases en blanc de proportion fixe et conserver la taille originale. clique sur agrandir (l'image remplit l'ecran) puis sur OK ou bien tu peux en haut modifier les pixels .
    Salut
    JeanC
     
  3. jacpaul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt: j'étais hors de chez moi sans connexion.
    Ok pour faire cela dans Magix, mais je cherchais à le faire avec Photoshop CS2: je m'était fait un script il y a quelques mois pour cela, et je n'arrive plus à le trouver; ça me permettait de traiter une série complète d'images en même temps.
    Merci de ton aide !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous