module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Modifier le son - Pinnacle Studio 16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Aucley, 29 Mars 2013.

  1. Aucley

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    Je suis une débutante sur Pinnacle, je ne l'utilise que depuis hier... Je tente de faire un petit montage très simple, et j'y arrive plutôt bien. Mais j'ai UN problème.
    Ce montage est constitué de photos principalement et de quelques vidéos. Mais j'ai mis une musique de fond.
    Je souhaite baisser le son de ma musique afin que l'on entende celui des quelques vidéos, mais toujours la musique de fond, durant quelques secondes. Je ne sais pas si je suis claire...
    En gros, je veux juste baisser le son de ma piste audio, puis la remonter quelques secondes plus loin.

    Pouvez-vous m'aider? J'ai fait des recherches sur Google qui m'ont plusieurs fois amené sur ce forum, mais il s'agissait toujours de PS15 ou autre, et d'après les screens, j'ai bien vu que tous les PN ne se présentaient pas pareil.
    Du coup, je ne trouve pas, et je suis bloquée.

    Merci de m'avoir lue, et de m'aider :)
    Bonne journée :hello:
     
  2. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Sur ta forme d'onde de ta piste audio, tu as un trait, c'est la barre d'automation. Dessus tu vas pouvoir créer des "points d'automation", c'est très simple : pour créer un point d'automation tu double clic sur cette barre à l'endroit que tu désires puis tu créé de la même manière un autre point juste à coté, ensuite tu cliques sur ce deuxième point et tu le baisses avec la souris du niveau que tu veux. Pour remonter même principe en créant deux autres points plus loin.
    N'hésites pas à poser d'autres questions si tu n'as pas compris.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    modifier la ligne audio sur St16 , s'effectue de la même façon que sur St15
    tu as, sur la droite de la barre outils , une commande "ajustement des images clés audio" .
     
  4. Aucley

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci à tous les 2 pour vos réponses :)

    J'ai fait un screen de ce qui s'affiche chez moi ;)
    Quand je double clique sur la ligne (d'ailleurs il faut cliquer sur laquelle? La verte ou la bleue? Pour moi de toute façon, même résulta pour les 2) ca me renvoie dans l'éditeur d'effet...
    J'essayais aussi de faire comme ca puisque c'est cette méthode qui était demandée sur mon vieux programme Micro Application (qui ne fonctionne plus sur mon ordi...). Mais je dois mal m'y prendre puisque je n'y arrive pas :/

    ggfx, en fait lors de mes recherches je lisais des trucs où il fallait aller dans les menus, mais je ne voyais pas les mêmes options chez moi :perplexe:
    Et sur les screens que j'ai vu, j'ai remarqué que ca n'avait pas le même visuel que chez moi, donc j'ai supposé que c'était différent...
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Aucley
    En image

    [​IMG]

    Je ne connais pas ce logiciel, je dois aider un ami qui l'utilise.
    Pour avoir l'air :rolleyes: moins bête et sauver un peu la face :help:..j'ai chargé la version d'essais

    Sympa ce petit programme ..

    Pour moi faut pas "cliquer" mais marquer les points clefs puis en tirant ajuster le niveau (ligne verte)
    la bleu doit correspondre, je pense, au niveau Vidéo ? ou Pan G/D ?

    Pas trouvé encore pour tout abaisser d'un coup de "n" décibels

    Ggfx tout premier contact avec ;) :D

    Bertrand :hello:
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    par le menu (ou en double cliquant sur la piste audio ou vidéo) tu accèdes à la fenêtre Editeur Effets vidéo ou audio.
    si tu ne veux que pouvoir faire varier partiellement les niveaux de volume audio, tu agis sur l'audio du plan de montage (page 279 du manuel Studio16)
    comme il t'a été indiqué, tu crées tes points sur la ligne verte. Puis tu les déplaces pour faire varier la ligne du volume.
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    C'est exactement ça!
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :hello: hello bcauchy !

    [​IMG]
     
  9. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ha oui exact mais alors je confond avec soit Pinnacle 12 soit Avid Studio pour les points d'automation c'était très pratique dommage que ça ne marche pas comme ça. Dans les sequencers audio/midi c'est ce principe ...
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Salut Ggfx grand merci c'est sympa ..grâce à toi j'aurais presque l'air intelligent demain (rare :D )


    "Scoop" pour vérifier image par image la démonstration d'un mauvais fonctionnement d'une P/MW 200 sur Utube **
    je charge le clip (Freemake Video Downloader ) qui est converti en fichiers AVI ou MKV et autres au choix

    Je cherche à l'ouvrir dans Edius ..échec des deux formats, tentative identique avec Vegas Pro ..idem échec tant du AVI que du MKV

    Comme j'ai Studio j'essaye ..et Oh !! surprise il m'ouvre les trois formats sans broncher ..

    Pas fiérot les tout derniers Edius et Vegas :sad: Chapeau à Pinnacle ..:bravo:

    Bertrand :jap:

    N.B. ** pour répondre à une discussion sur la PMW 200
     
  11. Aucley

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai tout lu, et rien compris :D
    Mais, on ne se moque pas :laugh: j'ai ouvert Pinnacle et j'ai décidé de faire en lisant. Donc faire les points, comme ca, impossible.
    En revanche ggfx, une fois que j'ai cliqué su le bouton du panneau mixeur audio, et bien ca a été possible! Ensuite j'ai pu, très facilement, faire comme ce que tu montrais dans ton screen, gcvmp!
    Immédiatement, la barre verte est devenue blanche une fois ma souris dessus, et clic clac cloc, en 3 coups de clic (enfin 4 plutôt ^^ ) c'était réglé!


    Un grand merci pour votre aide, vos screens, votre rapidité de réponse et puis votre patience aussi. C'est très gentil. Grace à vous, je vais pouvoir finaliser ma petite vidéo familiale :) Merci merci!!!


    J'ai toutefois une autre question qui n'a rien à voir avec Pinnacle...
    Avant de créer ce topic, je l'avais créé dans une mauvaise catégorie. Je souhaiterai l'effacer, mais je ne trouve pas où il faut cliquer? Je peux juste éditer le message. Savez-vous comment faire? Faut-il contacter un modérateur?

    Bon week-end de Pâques à tous, ne mangez pas trop de chocolats :D
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu contactes le modérateur du forum où a été posté le message.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous