module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Modifier la position d'un vidéo (X, Y)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par MaxQC, 26 Novembre 2013.

  1. MaxQC

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Heureux de trouver le Repère, forum francophone moi qui est de Montréal city!

    Mise en situation

    D'abord pour les termes, je peux dire que mon logiciel est installé en anglais. Voilàa je sélectionne une track vidéo et dans l'onglet Effects controls je clique sur l'horloge de Position, pour faire des automations avec keyframes,

    Mon problème

    Ma track vidéo est donc coupée en une soixantaine de slices et j'aimerais pouvoir modifier la position X,Y sur la piste vidéo entière et non petit bout par petit bout.. Actuellement, je dois "partir" une automation sur chaque petit bout de vidéo..

    Suis-je assez précis avec la question?

    Merci!
     

    Fichiers attachés:

  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bienvenue sur le Repaire !
    Si j'ai bien compris ...
    Lorsque tu modifies la position xy du premier plan coupé, tu le copie , puis tu sélectionnes tous les autres plans et tu fais coller les attributs (je ne connais hélas pas le terme anglais ! ) ainsi toute ta piste vidéo se retrouvera avec le même xy que tu auras choisis !
     
  3. MaxQC

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour! effectivement, grosso modo je dois présentement copier coller la position X,Y sur chacun des 68 plans coupés..

    Mais puisque la position de l'axe Y change constamment tout au long de la vidéo, je suis pris pour copier la dernière valeur-Y du plan coupé précédent pour ensuite la coller au commencement du plan coupé suivant....

    D'où ma question, y'a-t-il un moyen de faire l'automation de la position d'une piste vidéo complète au lieu de devoir modifier mes 68 plans coupés individuellement.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous avez une version CS6 ou CC, cela est possible en utilisant un calque d'effet :
    - Dans le menu fichier : Nouveau calque d'effet
    - positionner ce calque sur une piste supérieure recouvrant tous les clips concernés
    - appliquer sur ce calque l'effet Transformation
    - modifier dans cet effet la position / echelle et autres paramètres avec les images clés nécessaires

    => cela s'applique sur l'ensemble des clips recouverts par ce calque d'effet.

    Pas de possibilité autre que le copier/coller dans les versions antérieures à CS6.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. MaxQC

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Olivier, merci beaucoup :good:
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    autre solution, si c'est pour toute la piste les mêmes valeurs, importer dans une nouvelle séquence la séquence à modifier (glisser/déposer) et y placer les valeurs adéquates.
    :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous